A quoi sert l'accès anticipé TWW?

Salut les gens

Je n’ai pas bien compris à quoi servait réellement l’accès anticipé, et pourquoi il fallait payer pour jouer 3/4 jours en avance ? J’ai peut être raté quelque chose !?

4 mentions « J’aime »

C’est du bonux.

Comme des mascottes ou des montures, ça sert à rien mais ça fait plaisir.

( Ou pas, si on peut prendre la quantité de bug du prepatch comme présage de la suite, ça sent le cadeau empoisonné xD)

2 mentions « J’aime »

Il s’agit surtout d’un argument marketing pour inciter des joueurs qui se seraient contentés de l’édition de base à mettre un peu plus d’argent dans leur version du jeu.

Et je pense aussi que les joueurs de l’EA risquent d’essuyer les plâtres pour les autres.

10 mentions « J’aime »

Y a déjà un débat houleux sur une thread similaire… ramenons pas la colère ici ou ça va virer au pogrom

Si on a une vie de famille, un travail ou d’autres loisirs, c’est clair. Ça ne sers pas à grand chose. Il suffit de patienter un peu.
ET C EST PAS BIEN !!! Mais qu’est ce qui leur prend à Blizzard? D’habitude ils sont bien meilleurs que ça, c’est pas quatre jours de précommande qu’il faudrait mais au moins un mois de jeu avant tout le monde pour que l’on sente le privilège!

1 mention « J’aime »

Trois jours d’accès anticipé pour ceux qui prennent l’édition collector de luxe d’un jeu c’est une pratique devenu assez courante, Blizzard n’aura rien inventé ici.

3 jours sur un MMO où les extensions font environ 2 ans on peut sérieusement douter que ça change vraiment la donne, mais doit bien exister des joueurs pour qui ça aura fait pencher la balance. Et oui la possibilité d’un essuyage des plâtres/étalement de l’afflux de joueurs sur le nouveau contenu n’est pas exclu non plus.

Effectivement ils se bouffent le nez pour pas grand chose.

« Meilleurs que ça » ? Blizzard n’est pas vraiment une œuvre de charité, et me semble que côté privilège y avait un accès à la béta inclus dans la formule la plus chère, alors certes ce que tu accomplis sur la béta compte pour du beurre et tu devras tout refaire quand l’extension sort mais il était là le mois à jouer au nouveau contenu avant les autres.
Et oui j’ai parfaitement conscience que jouer à la béta c’est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde, on pourrait même dire que tu aurais payer pour être bêta-testeur, donc appeler ça un « privilège » serait exagéré.

1 mention « J’aime »

Pour un joueur lambda l’intérêt est probablement limité

Pour les compétiteurs, les hardcore gamers
, ben ils auront un avantage

Pour tous ceux qui aiment se trouver devant comme débuter les donjons en les connaissants déjà, avoir un stuff supérieur des le début…

Tu pars avec un peu d’avance donc bon si tu rentabilise les 4 jours en faisant 15 h/jr ben certains auront peut être fini le leveling lorsque l’extension debutera

1 mention « J’aime »

A briser la magie d’une date unique pour tous les joueurs afin d’assouvir systématiquement les mêmes objectifs : toujours plus de profit et de cupidité.

A nous rappeler que WoW est de plus en plus un commerce qu’un monde fictif et féérique, alors qu’il était l’inverse à ses débuts, éteignant par la même occasion la flamme de l’engouement commun d’une nouvelle extension.

A piéger les passionnés en proposant le paiement de l’Early Access le soir de la Blizzcon en plein pendant le show, de façon à ce qu’une éventuelle montée de colère et de protestation de la communauté ne puisse pas avoir le temps de se mettre en place.

A diviser la communauté en persuadant les joueurs qui ont payé que c’était la bonne décision, et par la même occasion en les guidant à naturellement défendre l’EA auprès de ceux qui le dénonce. Admirez comme cela a si bien réussi : Blibli n’a même pas à s’expliquer sur ce choix, on a déjà des convertis sur le forum qui viennent défendre la feature d’une sortie en deux temps.

Maintenant la raison pour laquelle je suis en colère c’est que tout changement n’est pas systématiquement une évolution. Tout indique que celui-ci n’a rien de positif sur le jeu et sa communauté. Or ce qui me navre le plus est qu’il n’y a aucune raison qu’ils fassent marche arrière. On sait que seul le pognon décide si on garde une feature ou non, et le seul garde-fou était la réaction des joueurs… il aurait fallu qu’on soit unanimes pour qu’ils abandonnent de futurs EA.

Vous connaissez l’histoire de la main, du bras, de l’engrenage…

… ben on y est déjà. Qu’il troll ou non, il y aura des demandes comme ça.

Raison pour laquelle toutes les personnes du forum approuvant la décision d’un EA sur une sortie d’extension, je vous maudis pour ne plus jamais avoir de release tous ensemble le même soir.

18 mentions « J’aime »

Puis y’a les types comme, qui ont cet accès anticipé, mais c’était davantage pour la PDF que l’EA, d’autant que je ne pourrais en profité que demain après-midi.

Toujours est-il que je trouve ça plutôt naze. C’était très bien comme c’était depuis 20 ans. Personne n’a demandé d’early access. Idée de décideurs, ceux-là même qui sont aux ordres du POGNON, ils ne pensent, vivent, respirent, mangent que pour ça, au détriment de tout le reste, et c’est chiant.

8 mentions « J’aime »

Pour les connaissances, d’accord.

Pour le stuff par contre, ya débat.

Avant le 11 Septembre, il n’y aura pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau la, donc 4 jours en plus dans cette même phase, ça changera rien.

3 mentions « J’aime »

c’est la ou j’ai du mal à comprendre pourquoi les joueurs defénde ça mdr

2 mentions « J’aime »

Faire payer l’accès à la bêta et l’early access est très problématique à mes yeux de potentiel acheteur compulsif. Je ne crois pas que ça concerne tout le monde cependant.

Je fais partie des gens qui évitent les Free to play le plus possible parce que je sais que je pourrais y engouffrer des sommes considérables pour faire sauter toutes sortes de restrictions (Time gating, farm d’XP en particulier). Mais voir s’ajouter l’EA à ces mécaniques dans des jeux payant me tente et m’attriste (je ne parlerai pas des DLCs tant ils ont fini par s’imposer) à un point tel que ça en devient une question de principe : Ce sera « non », enfin ça devrait être « non », ou plutôt j’espère que ce sera « non ».

Disons que tu as deux types défenses pour ça :

1. Ceux qui pensent que tout le monde est libre de claquer son fric comme bon lui semble, même si ça encourage des modèles de monétisation discutables.
  2. Ceux qui ont déjà raqué, mais si quelqu’un s’avise ne serait-ce que de questionner la démarche alors ils le perçoivent limite comme une attaque personnelle et se sentent obligés de défendre leur choix et de prouver qu’ils ne sont pas des pigeons.

Au final faut pas oublier que ça reste un choix individuel et il n’y a aucune obligation de se justifier.

9 mentions « J’aime »

j’ai aussi vu comme argument, ailleurs ils font ça, donc pourquoi pas blizzard

traduction, d’autres boite entube les joueurs, pourquoi pas blizzard

1 mention « J’aime »

Hello, ben ça permet de jouer plus vite tout simplement et certains sont prêt à dépenser pour ça. Donc ça joue sur l’impatience des gens. (aucune critique, les gens font ce qu’ils veulent et j’ai moi-même déjà payé pour d’autres jeux).

Tu dis : « Tiens, je peux jouer plus vite et en plus y a ça et ça comme bonus. Aller, autant prendre cette version pour tout ce qu’il y a dedans, je paie. »

C’est ce que je me suis dit. Et j’ai failli acheter l’édition collector. Puis tous mes amis l’ont prise. Je vais être le seul « à la bourre » mais finalement j’ai pris celle de base parce que je trouve le prix de la collector trop cher pour moi. Mais je vous assure que l’envie est là. J’ai envie de jouer, de découvrir le pexing, etc. Encore ce matin j’ai failli cliquer sur la mise à niveau du jeu :sweat_smile:

Même si c’est pas grave d’attendre, j’avoue que je suis un peu frustré quand même. Mais bon ça passera.

Ne serait-ce pas de la provoque pour exporter un débat houleux sur un autre post ? X)

Encore une fois j’ai payé pour avoir accès au jeu en avance mais blizzard descend encore dans mon estime… ça devrait pas ce passer comme ça.
La communauté doit commencer l’aventure en même temps, m’enfin bon c’est triste, que voulez vous…

2 mentions « J’aime »

Rassurez vous c’est juste une bonne vieille technique marketing en jouant sur la corde sensible de certains joueur « regarde pour 40€ de plus tu y joue maintenant » Dans 2 semaines tout le monde en aura plus rien a faire que certains ont jouer 4 jours avant.

Faudrait juste que chacun comprenne que c’est juste une histoire de curseur. ATM certains estiment ça honteux, d’autre s’en fichent. Quand le curseur bougera petit à petit, toujours dans la même direction, ceux qui aujourd’hui s’en fiche finiront par arrêter de s’en ficher et se rendront compte qu’ils sont exactement dans la même position que ceux à qui ils expliquent que c’est pas si grave, et qu’après tout c’est normal.

On aura plus jamais une release globale à date unique, et je ferai plus jamais une sortie d’extension avec mes guildmates, et c’est loin d’être que pour ça que je suis colère, et on va me justifier ça et me dire que c’est normal mdr.

6 mentions « J’aime »

Durant cet accès anticipé, j’ai déjà pu voir qu 'il y avait eu des « ding 80 », cependant, concernant les métiers, on peut les acquérir et les faire augmenter, récolte ou craft ?
merci

(moi je suis team pas encore)