à supprimer, s’il vous plait. C’est sans intérêt.
Malheureusement pour toi, je doute fort que tes bonnes intentions et tes envies de voir une évolution dans le bon sense ne soient q un dou rêve.
La communauté de wow et de bons nombres de jeux reflètent juste notre société actuelle.
Agressivité et égoïsme et le moi moi moi.
Bonne chance à toi et courrage pour modifier les comportements.
C’est dommage, ton message n’est pas là dans un but de trouver une solution. Mais de blâmé en disant que rien ne changera.
J’ai rencontré tellement de gens formidable sur ce jeu qui ont plus impacté ma vie IRL et IG que les joueurs négatif.
Mais oui ce message sur le forum est un « espoir » (dernier… ?) je ne te le cache pas.
Personnellement je n’ai pas fait de mm+ cette saison, j’ai été lassé de voir que à chaque fail que je faisais en mm0 pour apprendre, je me faisais insulter et le pire rarement des francophones, mais des anglophones en majorité alors que pourtant j’en ai rencontré des joueurs sympas de ce coté ci aussi.
Après pour être précis quand il y a de la compétition, on dirait que certains jouent leur vie ou essayent de rentabiliser un maximum au point de considérer les autres comme des outils jetables, au point que au moindre fail ils déversent leur frustration sur autrui, personnellement je joue pour m’amuser et passer un agréable moment.
SI je dois faire ce genre de contenus c’est avec des guildoux ou/et des amis, mais plus en full pu en ce qui concerne les mm0 et +, ce n’est pas marqué maso sur mon front.
Pour quoi te donner des solutions. Il te suffit de lire, le message apres ta réponse à mon 1er message pour conprendre le fond de ma pensée ( sans incriminé l auteur de ce post)
Tu lira la suite des messages des postes qui suivront et tu comprendras…
Force à vous ^^ peace
(message supprimé par l’auteur)
Malheureusement, je comprends ton point de vue.
Mais concrètement, que veux-tu y faire ?
Depuis la nuit des temps, quand il y a compétition, il y a toxicité.
Dans le sport, le trashtalk est normal.
Dans 100 % des jeux compétitifs, il y a du trashtalk.
World of Warcraft ne fera pas exception à la règle, et c’est une chose que tu dois malheureusement accepter.
Tu ne peux pas combattre la toxicité dans un jeu où tu grind le ladder.
Si tu n’arrives pas à t’y faire, je pense que d’autres jeux ou d’autres aspects de World of Warcraft seront plus intéressants pour toi.
J’aimerais te proposer une solution.
Mais si depuis toujours compétition rime avec tryhard, objectifs, grind et investissement de soi, ça rimera forcément avec toxicité.
Et personne n’a su comment régler ça, personne ne sait comment régler ça, et personne ne saura jamais régler les soucis de l’égo humain.
c’est vrai, qui se ressemble s’assemble.
Je ne vie pas en France et parfois les mentalité peuvent être différente ailleurs. Dans certaine culture on préfère se plaindre et blâmé d’en d’autre en entreprend pour trouver une ou des solutions.
Compétitivité ne rime pas avec toxicité. C’est juste un Mindset.
J’ai crompris…
Ce n’est pas un souci relatif à la France, malheureusement.
Je t’assure que ça me désole autant que toi.
Mais quand quelqu’un s’investit à fond dans un jeu, essaye de progresser, d’augmenter son score, c’est normal de s’énerver quand quelqu’un ruine ta clé.
Essaye de te mettre à la place du type qui ne peut jouer qu’une heure ou deux dans sa semaine, qui cherche à grinder la M+ et son score mythique. Tu as quelqu’un qui, pour X ou Y raison, joue moins bien que d’habitude et ruine le peu de temps que tu as. C’est normal de s’énerver.
À suprimer…
Voilà tu as compris