Bonjour, je viens juste ici faire remarqué quelque chose que je vie en jeu depuis de nombreuses années toujours pas réglez en effet je tag LFR il ne reste plus que un boss je le fait ensuite donc je re-tag pour le premier boss et la je prend un DEBUFF abandons 30 minute alors que finalement je bouche les trous d’un raid je me prend encore le DEBUFF
un peu idiot non ? et je ne parle pas non plus des kicks abusifs il faut faire quelque chose de plus et plus réfléchie merci.
des années qu’on en parle, on est d’accord avec toi mais rien n’est fait
(message non supprimé par l’auteur)
Oui c’est vrai, en même temps c’est parce que c’est pas évident, les leaves et les kick, même si ils sont liés sont 2 problèmes distincts.
Brûleflanc et Petitgateau ont proposé une ébauche de diverses solutions sur un autre post, à savoir une pénalité pour ceux qui leavent, de plus en plus longue, et une base de donnée commune, où l’on pourrait plus facilement savoir à qui on à affaire lorsqu’on groupe.
L’idéal serait une période de test de différents systèmes, et un sondage en jeu à tout les joueurs, en précisant fortement que c’est un test.
La première partie ma convient, pas la deuxième. Ça fait juste double emploi. Quand un type sort de prison ce n’est pas écrit sur son visage, il n’a pas besoin de payer une seconde dette.
En plus la pénalité qui augmente existent dans pleins de jeux je ne sais pas pourquoi ils tardent à la mettre en place. Ça aurait le mérite de faire réfléchir les leavers, et dans le pire des cas ils leavent quand même et se mettent eux-même hors du système plus longtemps.
Ils y avaient pensés je crois, avec un écrasement des données par les nouvelles, mais oui, c’est plus facile déjà de gérer la fonctionnalité de pénalité pour les leaves(pas pour les kicks), et on voit ce que ça donne…
Dans le pire des cas, ils feront de l’anti-jeu pour se faire kick, mais surement que ça ne sera pas aussi fréquent que l’on peut le croire.
c’est le fonctionnement des ban en jeu. Ca augmente avec le temps.
Un système de cassier judiciaire en jeu ? C’est non.
Il peut y avoir des tas de raisons pour laquelle telle personne a leave ou pas.
Il m’est arrivé de leave un raid sur un reroll car ma guilde avait besoin de moi sur un autre truc. Donc mon reroll a eu le buff déserteur.
Pourquoi j’aurais une pénalité « grandissante » pour un truc où ce n’est pas si grave ? Et quand cette pénalité va se reset ? A chaque patch ?
C’est toujours le même comportement que vous pointez du doigt : les serial leavers.
Quand tu fais du LFR et que tu espères faire tel boss et que tu rentres et que tu es sur le dernier de l’aile…Ou que tu essaies juste de faire les deux premiers car t’es tag en lfr sur le dernier. Bah oui, j’estime que c’est normal que tu ne restes pas.
J’ai pas compris, tu dis que les ban suffisent déjà pour les leave ? Ce que je redoute, c’est la masse de ticket que les Mj auront à gérer. Déjà, je ne trouve pas normal que les joueurs puissent ban un autre.
Un addon de base de données communes, avec écrasement des anciennes données:) Et c’est une ébauche, il est encore à parfaire.
Oui je suis d’accord, c’est pour ça qu’ils ont proposés une annotation pour préciser les différents cas de figure, selon le type de toxicité.
Oui, normal, soit ils allongent la liste de ce qui permet de leave sans pénalités.
Soit ils nous permettent de tag directement sur le 2ème, 3ème ou dernier boss de l’aile en lfr. Une fois qu’on a down tout les boss, pas directement allez au 4ème.
Edit : L’addon de base de données et liés aux soucis de toxicité, mais on est pas obligé de l’avoir pour les problèmes de leave.
Moi par exemple, pour que je mette une note basse sur un joueurs, il va m’en falloir du mauvais comportement, par contre, si il y en a un qui critique une 1/2 seconde la teinte de poil de mon familier, il se prend la totale, une étoile, demande de kick, report etc… !
Non, je me suis mal exprimé.
Les sanctions en jeu (comme les suspensions de compte) sont évolutives. C’est à dire qu’au début tu vas prendre un jour puis trois puis deux semaines etc pour le même truc.
Juste une question. Vous avez vraiment besoin de ça en jeu pour faire confiance aux gens ?
Même si le gars quitte plusieurs fois un truc, qui me prouve qu’il va le faire à l’instant où je le rencontre ?
« C’est pour voir les risques »
Le risque qu’il se passe absolument rien, vous l’oubliez ?
Fin j’ai du mal avec cela.
Oki merci, non c’est moi qui avait mal compris.
C’est dans le but de diminuer les comportements toxiques, un peu comme notre liste de Bl, mais plus élaborée.
Là c’est un choix à faire, soit tu reste dans l’instance, il leave pas, tu lui remonte sa note, soit tu redoute qu’il leave, et à ce moment t’as 10 seconde pour savoir si tu leave ou pas toi même, sans pénalité, l’idéal serait d’avoir les infos au fur et à mesure que les joueurs groupent.
Moi aussi, même sous forme d’addon, « sans conséquences » ou pénalité direct en jeu appliqué par Blizzard mais cette idée englobé toute sorte de toxicité, pas que les leaves, qui peuvent être gérés d’une autre manière.
Pour une meilleur expérience en jeu, le sujet de l’op est très fréquent quand même, donc chacun essaye comme il peut de proposer des jets d’idées, ça part d’une bonne initiative. L’important c’est d’en parler suffisamment pour voir qu’elles sont les meilleurs solutions, même si elles ne seront jamais parfaites.
Et aussi de mûrir la réflexion sur ce qui est réellement toxique et ce qui ne l’est pas.
Edit: Pour les leaves par ex. on pourrait appliquer le système de pénalité de plus en plus longue, et en même temps, allonger la liste de leave sans conséquence pour certains cas et donner le droit à 3 ou 5 leave par jours sans pénalités. C’est une idée.
J’viens d’avoir la même : 1er tag, je pop sur le second boss
Second tag, je leave après le premier boss car deja tag, boom débuff
On devrait pas avoir de debuff à leave après un down, ça n’a pas de sens x)
Il me semblait qu’avant on ne l’avait pas si on downait (j’ai vraiment écrit ça moi ?) au moins un boss.
Parce que ca m’est arrivé souvent de quitter après un boss en lfr car j’étais tag dessus car pris l’aile en cours de route. Je préère laissé ma place a quelqu’un qui aura la chance de pouvoir loot alors que moi, déja tag, je suis sur de rien avoir.
c’était bien ça oui, j’ai du mal à saisir ce changement …
En tant qu’ancienne assureur et avocate désormais, un risque s’évalue sur la probabilité combinée entre « quelles sont les chances que cet évènement se produise » et « quelles sont les dangers consécutifs si cet évènement se produit » avant d’accepter de prendre un risque ou non, et non pas « Il y a une probabilité qu’il ne se passe rien »
Par exemple (valeurs au pif, c’est uniquement l’idée qu’il faut retenir) :
- Si tu as 30% de chances d’avoir un rhume en sortant en t-shirt alors qu’il fait froid, les chances sont élevées mais l’enjeu est très peu dangereux. Ce ne sera pas vraiment un problème.
- Si tu as 5% de chances d’attraper une pneumonie en sortant en t-shirt alors qu’il fait froid, les chances sont faibles, mais l’enjeu est réellement dangereux. Il est probable que sur ce simple aspect, tu ne veuilles pas sortir en t-shirt.
- Si tu as 2% de chances d’attraper une pneumonie et d’en décéder en sortant en t-shirt alors qu’il fait froid, les chances sont très faibles, mais l’enjeu est majeur. Tu ne prendras très probablement pas le risque de sortir en t-shirt.
Là c’est le même raisonnement. Il ne faut pas se dire « Rien n’indique qu’il quittera le groupe prématurément », mais à l’inverse « S’il quitte le groupe prématurément, voici ce que ça impactera sur moi » et « quelles sont les probabilités qu’il quitte le groupe prématurément ? »
Si le fait qu’il quitte le groupe prématurément ne va pas avoir de gros impact sur toi (gros temps de jeu, beaucoup de patience etc…), ce n’est pas un problème. Si en revanche, le fait que le groupe disband à cause de lui peut avoir un impact significatif à nos yeux (peu de temps de jeu, devenu particulièrement sensible à ça etc…), alors on ne prendra pas le risque.
Dans le cas contraire, on nullifie totalement notre instinct de défense naturel, celui qui impose une méfiance envers ce dont on n’est pas certains à 100% (ou qu’on ne connait pas encore) et qui nous pousse à éviter des situations dangereuses.
Tireauflanc pris la carte de visite de Maître Tôfu :
Diva du barreau Tôfu
Cabinet d’avocats zen
Dernier étage de la tour à Dalaran
« Mieux vaut prévenir que guérrir »
Experte en conflit de voisinage pour le housing.
Voilà, ça pourra toujours servir, il me faudrai aussi des conseils pour pouvoir assurer mon champ de houblon contre les dégâts occasionnés par les ruminants si possible Maître…
Aujourd’hui le LFR a proc, une fois tout le monde « accepté », écran de chargement qui s’annule aussi sec, « le boss est déjà en cours »
J’ai quitté car j’aime pas rejoindre un LFR en cours, hop déserteur
Mouai ! pas de bol pour le bureau quoi
Lol:) comment ça ? À cause de la fréquentation de Dalaran ? Si c’est le cas, c’est parce qu’elle est sous côté, c’est pourtant une des 1ères capitales neutres, et l’ambiance y est chouette:), C’est ma capitale préférée je crois
De plus c’est un lieu avec de nombreux portails, donc propice aux passages de la horde et de l’alliance, donc de clients potentiels:)
Ben c’est surtout que c’était une belle capitale
maintenant un peu moins
Ah ouaiiiiis, j’avais zappé, mais elle existe toujours avec Chromie ? Et même sans non ? c’est phasé comment ça ?
Bah au pire c’est un cabinet d’avocat pour les problèmes d’antan et d’aujourd’hui, pour peu que la personne soit aussi d’antan via Chromie^^
Pétard j’avais oublié… Après l’arbre brûlée, je crois que c’est ma plus grosse déception… Khadgar ne peut pas la reconstruire ?
Khadgar c’est un peu comme Chuck Norris, un peu j’ai dit…