Alors oui, pour ceux qui ne jouent que à Classic c’est trop chère.
Je vois les arguments “oui mais ceux qui jouent uniquement à BfA”… sérieusement ?
BfA subit des gros patch de contenu et onéreux, Classic à coté faut juste déployer des patchs.
A la rigueur si les mecs se donnaient à fond pour corriger les trucs qui vont pas, mais quand tu vois les chasseurs c’est clair qu’il y a 0 stress.
Donc oui BfA 11€ ça a du sens.
BfA + Classic 11€ c’est super cool.
Uniquement Classic 11€, c’est chère.
Je trouverais ça moins abusif si on avait une vraie présence de la part de Blizzard sur les bugs qu’on subit encore (à part répondre que c’est fidèle à Vanilla)
Tout dépend de l’offre que l’on propose et à quelle somme…
Est-ce que Retail aujourd’hui est légitime à demander 13€ par mois. Personnellement je ne trouve pas (vu qu’il y a un cash shop in game et que les extensions ont augmenté de 10€).
En revanche, est-ce que je trouve cohérent de payer 13€ pour Classic + Retail ? Personnellement oui. Après les coûts et les perceptions des prix sont des choses très individuelles.
Justement, je crois ici qu’on sait tous qu’on paye pour un service.
Tu payes 13€ par mois pour avoir accès à World of Warcraft : Classic et World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Après si tu ne veux utilisé que la moitié du service proposer, tant pis pour toi. Chacun fait ses choix, le miens est de m’amuser sur les deux. Et donc d’utiliser le service au complet.
Et honnêtement, pour 13€ par mois, même en ne jouant que sur Classic, c’est déjà bien moins cher que pas mal d’autre jeu vidéo actuel.
Lineage 2 classic c’est 10 euros et globalement toutes les versions classic payantes niveau mmorpg c’est environ ça, vraiment je comprends pas qu’on puisse trouver que 11 euros c’est trop pour des centaines d’heures par mois.
On peut rajouter : qui paye réellement 13 euros par mois pour jouer à wow aujourd’hui ?
Perso je ne paye plus d’abonnement depuis longtemps grâce aux jetons mais même si je devais le faire, il me semble qu’il existe des moyens pour que ça tombe à 10-11 euros facilement.
ça me fait rire ceux qui se basent sur d’autres pratiques (jeux console) pour vérifier que le prix est bon
Les éditeurs/distributeurs se sont appropriés les jeux qu’on achète, rien que pour ça moi je trouve que c’est du vol
Les gens trouvent ça normal de payer “un service” et de n’être propriétaire de rien
et encore chez moi au CGR la salle avec le nouveau systèmealaconquifaitmalauxyeux c’est 15€ la séance
1 paquet de clope 8€ (durée de vie entre 1 et 3j selon les fumeurs, pour rappel, fumer est néfaste pour votre santé et celle de votre entourage)
1 Mc Do 9€ (durée de vie : entre 15 et 25min)
1 jeux PC / PS4 en solde : 29€ (durée de vie : entre 25 et 50 heures)
1 jeu PC / PS4 plein tarif 50€ (voir ci dessus pour la durée de vie)
1 abonnement Netflix / Amazon Prime : 14€
10 pains au chocolats : 10,50€ (durée de vie a raison de 1 par jour : 10j)
10 croissants : 9,5 € (durée de vie à raison de 1 par jour : 10j)
1 bouteille de rhum en soirée : 15€ (durée de vie 5min, le temps de remplir les verres )
1 abonnement a wow : 10,99€ pour 6 mois : durée de vie 6 mois potentiellement (en mode chomiste) 6x30x12 = 2160 heures de jeu soit 0.005€ de l’heure) sinon en mode actif j’ai un boulot et une vie moi mossieur : 6x30x2 = 360h de jeu soit 0.02€ de l’heure
Je suis d’accord avec vous, mais pour que sa change vraiment il faudrait que ce soit une masse de gens qui arrêtent l’abonnement en même temps et ceci n’est pas gagné ^^
Non tu as raison en parti, mais la solution serait plutôt : 5 euros pour classic et 10 euros pour BFA car plus de contenu … juste mon avis encore une fois ^^
On ne parle pas de “revenus” ou “de boulot” hors sujet ^^ je gagne bien ma vie mais je trouve qu’avec ce que Blizzard à gagné pendant les 10 premières années, ils auraient pu faire un effort ^^
Il y a eu désabonnement en masse à Cataclysme, puis à WoD, enfin à BFA aussi.
Où en est l’abonnement aujourd’hui sur retail ?
Il est toujours de 13€.
Moi, par contre, ce que j’arrive pas à comprendre, c’est que certains ne regarde que leurs petit nombril.
Parce que je ne joue qu’a Classic, alors j’exige que l’abonnement soit moitié moins cher.
Parce que je regarde que 2 séries sur Netflix, alors j’exige de ne payer que 2€ par mois, faut pas déconner quoi.
On regarde juste sont intérêt. Au final c’est le même débat depuis 15 ans maintenant. 13€ par mois c’est trop cher pour un jeu vidéo, donc je ne joue pas wow.
Aujourd’hui c’est trop cher pour ne jouer qu’à Classic…
Malheureusement en l’état, j’arrive pas à trouver un abonnement qui proposerait 2 services et qu’on en utiliserait qu’un seul. Mais c’est bien de ça qui est question avec l’abonnement de WoW. Tu paie deux service pour le prix d’un seul.
Maintenant que toi, tu ne veuilles utilise qu’un seul service sur les deux, c’est ton choix.
Sauf pour ceux qui se foutent du contenu de BFA, si nous sommes revenus sur “Wow” c’est pour Classic, et je pense que nous sommes nombreux à penser ainsi ^^
Je trouve que le prix est correct quant au contenu et aux heures qu’on peut passer dessus (ne jouant pas BFA, je serais également pour un prix spécial Classic, mais c’est un autre débat et ça n’arrivera de toute façon pas).
Le bémol pour moi, on devrait avoir un service en retour et je le trouve plutôt mauvais à l’heure actuelle : plusieurs classes avec pas mal de bugs, des quêtes également foireuses, une communication inexistante et beaucoup trop de questions sans réponse…
Quand on paye pour un service, on est en droit d’attendre de la qualité derrière, surtout pour une machine comme Blizzard. et là, c’est clairement pas le cas.