Abstème sur Era : "Comme une saveur de 2019"

Oui :joy:

Dis-toi que c’est comme si c’était un mega serveur. Tout est lié : HV, joueurs, monde

Il y en a mais J’ai vu quelques annonces en plusieurs heures de jeu. N’abuse pas non plus.

Rien ne t’oblige à y participer et la majeure partie des gens débutent sur le serveur sans un sou et donc sont en mode « leveling traditionnel »

Le monde est vivant et le wPvP aussi. Je préfère quelques boosts a un serveur PVE perso

Abstème

1 mention « J’aime »

Y en a quand même beaucoup plus qu’en 2019 - 2020, ça c’est sûr. Même à BCC y en avait pas tant (du moins sur Auberdine).

Je ne suis sur Firemaw que depuis quelques jours. J’essaierai d’y faire plus attention.

C’est sûrement dû aux 60 qui sont restés sur Era et qui sont maintenant entièrement gear AQ/Naxx.

Je vois souvent les mêmes personnes qui spam mais ça ne me semble pas être non plus un fléau.

Il y a des boosts mais au moins on a le reste. Voyez le verre à moitié rempli :grin:

Abstème

1 mention « J’aime »

Retour de ma part après quelques heures de jeu, y a du peuple dans la zone de départ, j’ai rarement vu ça dans des mmo récents. Après étant débutant dans l’univers je ne peux pas comparer à avant. J’ai mis un temps fou à choisir une classe, mon coeur battait entre Prêtre et mage, mais apparemment prêtre est complexe à monter, surtout sans compagnon de route ! (hors sujet pardon !). En tous cas très plaisant de voir du monde.

C’est tout les serveurs qui sont lié ou c’est que ceux anglais?
Parce que j’ai un vieux perso sur Sulfuron et j’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de monde quand je me suis co.

Si tu as la liste des serveur lié ça m’interesse.

Le soir c’est du spam massif, en terme de feeling proche de vanilla le serveur HC est clairement plus intéressant vis à vis de ce que je recherche.

Wai sur hydraxian c’est pareil on dirait le lancement de classic tellement y’a du monde.

Les serveurs liées sont :

PvP EN1 : Firemaw - Ashbringer - Bloodfang - Dragonfang - Earthshaker - Gandling - Golemagg - Mograine - Noggenfogger - Skullflame (~4500 joueurs connecté heures de pointe)

PvP EN2 : Dreadmist - Flamelash - Gehennas - Judgement - Razorgore - Shazzrah - Stonespine - Ten Storms (~20 joueurs connecté heure de pointe)

PvE EN : Pyrewood Village - Mirage Raceway - Nethergarde Keep (~650 joueurs connecté heure de pointe)

RP-PvP EN: Zandalar Tribe (~5 joueurs connecté heure de pointe)

RP EN : Hydraxian Waterlords (~2500 joueurs connecté heure de pointe)

PvP FR : Sulfuron - Finkle - Amnennar (~50 joueurs connecté heure de pointe)

PvE FR : Auberdine (~150 joueurs connecté heure de pointe)

PvP ES : Mandokir (~5 joueurs connecté heure de pointe)

PvP DE1: Venoxis - Dragon’s Call - Heartstriker ( ~100 joueurs heure de pointe)

PvP DE2: Lucifron - Patchwerk - Transcendence ( ~10 joueurs heure de pointe)

PvE DE1: Everlook - Lakeshire (~200 joueurs heure de pointe)

PvE DE2: Razorfen (~10 joueurs heure de pointe)

RP DE: Celebras (~30 joueurs heure de pointe)

Des raids sont clean sur PvP EN1, PvE EN, PvP FR (que Alliance), PvE FR, PvP DE1 (que Alliance), PvE DE1

2 mentions « J’aime »

Super ! Tu as opté pour quel serveur du coup ?

Prépare-toi à regarder derrière toi quand tu entameras les premières zones contestées Alliance/Horde 20-30

Il faut que tu ailles sur le cluster PVP EN1 répertorié par Platform juste au-dessus.

Dans la liste des serveurs, choisis n’importe lequel qui a une population élevée. Ils font tous partie du même cluster.

Et si tu n’aimes pas l’anglais ou le jeu solo il y a plusieurs guildes françaises côté Horde et Alliance.

Abstème

Quelqun sur le serveurs Firemaw et compagnie sait s’il existe une communauté francophone côté horde ? Je sais qu’alliance il en a une, mais si je suis pour repartir une nouvelle aventure, j’aimerais essayer une faction que jai aucunement joué à classic et une classe que j’ai jamais joué (chaman)
Aussi, au niveau du pvp , quel heal tient la route pour bien soigner en pvp ? Je sais que pve priest est très fort, mais aucune ieee pour le pvp. Merci

sur firemaw tu as la guilde " rendez vous" qui est Fr
pour pvp pretre ou chaman sont bien

Oui le boost c’est toxique, cependant ce sont des exceptions et il suffit de ne pas y participer :slight_smile:

Ah et il faut /join world uniquement quand tu en as besoin (recherche de groupe etc…) sinon il faut le quitter au plus vite, les discussions sont vraiment insupportables.

1 mention « J’aime »

Il y en a plusieurs côté Horde.

Tu as Rendez Vous et La Piraterie (ou Pirates quelques chose)

Pour le PvP le chaman resto aura plus un rôle hybride que healer pur mais c’est un excellent choix si tu aimes être polyvalent

Et si jamais tu n’aimes pas la classe, prêtre discipline c’est un must have en PvP

Abstème

Ok merci à vous pour les réponses, avez-vous les discors des guildes concernées ? (J’en demande beaucoup je sais)

Aucune idée. Demande à un membre random IG à mon avis, tu seras fixé plus rapidement qu’ici

Abstème

Oui bonne idée ! Avant de m’investir, je veux voir ce que peut proposer les guildes. J’irais /w des inconnus ce soir :3

1 mention « J’aime »

je suis dans la guilde rendez vous si tu veux mais pas offi ^^

Ha intéressant ! As-tu le discord ? Sinon, en quoi consiste la guilde ? Grosse guilde familiale ? Du PvE <sérieux> tchill ? PvP actif ? Voila voila

ça raid chaques semaines, tous les raids sont faits. je sais qu’il y en a qui font des premade goulet généralement ou qui demande sur le canal de recherche. L’ambiance est sympa j’y suis depuis 3 semaines environ

Le recrutement fonctionne comment ? Faut-il postuler et être niveau 60 ou tout le monde est le bienvenue ?

non du tout tu peux wisp en jeu directement