C’est fou quand même, tous les serveurs étaient en faible il y a encore trois mois, même Firemaw ça dépassais pas les 100 connectés et maintenant c’est passé en élève, je regretterais presque de pas avoir cloné mon personnage.
Tu n’es pas le seul, j’ai l’impression que c’est arrivé d’un coup.
Je pense que beaucoup ont toujours été intéressés par Era, mais un serveur vide ça n’intéresse personne.
Et quand les joueurs ont commencé à entendre que certains avaient passé le cap et que les serveurs devenaient de plus en plus vivables, ils ont tous sauté le pas.
Donc maintenant que ça commence à se savoir, les serveurs ne sont pas prêts de mourir.
Il va y avoir un afflux constant de personnes ces prochains mois, jusqu’à ce que le cluster Firemaw passe en population « Complet ».
Ça arrivera bien plus vite qu’on ne le pense.
J’espère sincèrement qu’il n’y aura qu’un seul cluster rempli parce que sinon, s’il y en a deux, j’ai peur que les deux clusters deviennent mono-faction (un 100% Horde, un 100% Alliance).
PS : C’est un scénario hyper pessimiste, pour l’instant la balance entre les factions est + ou - équilibrée, mais au vu des serveurs anglais TLK actuels, on sait que tous les pires scénarios se produisent à chaque fois.
Espérons que ça n’arrive pas sur Era
Abstème
J’ai jeté un coup d’oeil à Firemaw Horde par curiosité, et j’ai relevé un autre point intéressant :
Y a plein de guerriers ! Ce qui veut dire : moins de pénuries de tank en donjon…
A voir combien survivent jusqu’au bout.
La fin de som aussi a beaucoup joué à mon avis, ça a ramené des gens sur quelques serveurs era de base.
Si côté Classic ça bascule en Cata sans laisser la possibilité de rester sur LK je pense que j’y reviendrai aussi, mais j’espère que d’ici là un serveur pve se sera rempli (autre que celui HC).
Au risque de te déplaire, je pense que si les serveurs passent sur Cata, les serveurs TLK deviendront comme ceux de Era en 2019.
Il y a près de 3 000 personnes connectées en heure de pointe sur Hydraxian Waterlords. Tu n’es pas obligée d’être dans le hardcore challenge.
Je pense que de nombreuses personnes qui préfèrent le PVE sont justement allés dessus sans forcément être HC. Juste histoire de voir du monde partout, faire des quêtes en groupe et des donjons, etc
Côté Alliance aussi c’est rempli de guerriers.
Mais tant mieux… Il faut bien que la sélection naturelle se fasse
Abstème
Petite question : j’avais un démo sur serveur Era (ceux de 2022), les serveurs m’ont lair fermé, je ne peux plus me connecté, est-ce que je peux transferer ce démo sur les serveur Classics ?
Ah, tu parles de SOM (Dreadnaught, Kingsfall, etc) ?
Si tu as encore une option de migration, tu peux migrer soit sur Era, soit sur TLK.
Mais Blizzard avait fait quelques annonces comme quoi les serveurs allaient fermer et ils avaient fixer une deadline.
Si tu n’as pas accès aux personnages j’ai bien peur qu’il faille recommencer à 0
Abstème
J’ai toujours accès aux personnages, je ne peux juste plus me connecter avec lui.
Je viens de trouver un thread bleu à ce sujet sur le forum anglais:
_https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/season-of-mastery-realms-closing-soon-transfers-available/431547
Les migrations gratuites sont terminées depuis le 22 février. Tu as juste accès à la liste de tes personnages et tu peux uniquement choisir celui que tu veux migrer sur la boutique.
- donc c’est payant
- mais l’avantage c’est que tu peux choisir de migrer les personnages sur Era ou TLK
Abstème
Disons que s’ils font n’imp comme pour era oui sans doute, mais s’ils font ça bien, à savoir ce qui a fini par se faire « naturellement » sur era : regrouper les joueurs sur un petit nombre de serveurs, ça pourra fonctionner.
D’autant que pour era il y a eu en plus la « concurrence » des serveurs som.
Certes, mais avoir la majorité des joueurs qui font qu’une fois les donjons ça complique tout de même le fait de former des groupes, surtout que les joueurs potentiels doivent se raréfier au fil des niveaux. L’autre point dont on m’a parlé c’est que forcément l’hv y est quasi mort.
Mais bon, je m’inquiète pas trop, si vraiment ils forcent le passage à Cata on sera suffisamment pour repeupler un serveur pve normal
Aussi, jme demande si on va avoir une SoM 2 ?
Il me semble que c’est prévu pour septembre/octobre 2023. Rien de sûr je l’ai lu sur le forum anglais donc pas dingue comme source
D’ailleurs pour ceux qui aiment le world PvP et qui se tâtent à venir sur Firemaw :
_ https://youtu.be/iNMW7i962iQ
Ça se passe en ce moment sur le cluster PvP.
C’est littéralement la guerre dans toutes les zones
Abstème
Je pense mais avec Firemaw, ma hype SOM a un peu disparu à vrai dire.
Sinon côté guilde alliance francophone, c’est toujours Liste Noire only ?
Voici les guildes FR pour les deux factions :
Horde - < Rendez vous > < La Piraterie > < La Horde Reckupienne >
Alliance - < Liste Noire > et < Ma masse dans ta face>
Abstème
Ta vidéo m’a surtout envi de jouer rogue haha , mais cool si y’a du pvp partout
C’est vrai, j’avais zappé l’aspect HV interdit… Mauvais plan de reroll là-bas en tant que non-HC du coup
Tu peux regarder les vidéos récentes de ce mec, il fait plein de vidéos de wPvP sur Firemaw depuis 3 semaines. Ce qui est cool, c’est qu’on suit sa montée en niveaux du coup hahah. Il commence level 20+ je crois à Hillsbrad.
PS : Ne joue pas rogue, il n’y a que ça
Abstème
Finalement , je suis partie sur un UD priest et j’ai rejoins la guilde La Piraterie qui très bon vivant. La guilde a encore beaucoup de joueurs en upping, donc tu n’es pas seule, une bonne ambiance !
Aussi, j’ai réussie à transférer mes perso sur les serveurs Era.
Super pour la guilde et ton transfert de perso
On doit être dans la même tranche de niveaux, donc si on se croise à Hillsbrad ou STV…
Aucune pitié
Abstème
Mon perso se nomme Vivantemorte, une UD prêtre, level 16 pour le moment.
Hydraxian est également passé en pop élevée.
A mon avis, au delà de la population HC, les joueurs PVE doivent sûrement focus ce serveur au lieu de Pyrewood.