Abus d'autres joueurs

Il n’y a pas d’espace signalement spécifique sur serveur hardcore. Hier je groupe avec un anglais au pseudo « Discothèque » pour Lardeur avec mon demo. Ils me l’a volontairement envoyé dessus et je suis mort. 3 ème mort pour moi, c’est fini. Blizzard ne respecte pas ses promesses comme souvent …

Donc c’est la faute de Blizzard ou des autres joueurs que tu est mort sur le Lardeur.

Et comment dire, ca t’est jamais venu à l’esprit de switch les quêtes élite de la zone, comme ca se fait d’habitude en hardcore, de simplement pas les faires.

C’est toi qui est responsable de ton perso pas les autres.

4 mentions « J’aime »

Comment il a pu te l’envoyer dessus ?

2 mentions « J’aime »

Même si son histoire est bizarre, reste que non… si quelqu’un vient s’amuser à te balancer des mobs vers toi c’est indépendant de ta volonté.
Les deux prêtres qui « trollolaient » avec leur fear c’était franchement dangereux.

Quant à dire de pas faire les quêtes… bah oui biensur. Meilleurs conseil. Y en a un encore mieux même que je t’offre : « joue pas ».
Bah quoi ? Si on joue pas, on meurt pas. Non ? :upside_down_face:

Sinon pour l’OP, pas pigé exactement ce qu’il s’est passé. Genre il a fake tapé, t’as cru qu’il avait tapé et t’as récup direct ?

1 mention « J’aime »

Le truc c’est qu’il n’y a pas besoin que l’autre joueur ait fait semblant de taper pour récupérer l’aggro, avec ma demo je l’ai aussi récupérée en un coup alors qu’on était 4 à taper dessus.

J’essaye de comprendre en fait.
Car ça reste possible, vu que certains joueurs s’amusent à essayer de tuer les autres (je trouve ça stupide mais bon…).

Tout comme c’est possible que l’OP ai mal interprêté.

On y était pas, donc ça ne sert à rien de reprocher à l’op d’avoir voulu faire une quête de groupe (qui se fait très bien en faisant attention), tout comme on ne peut pas non plus aveuglément blamer le dit joueur.

Quelle promesse blizzard n’a pas respecté ?

Celle de prendre des sanctions contre les personnes qui auraient des comportements volontairement malveillants en jeu, dans l’intention de provoquer la mort des autres personnages, j’imagine ?
(le truc qu’on signe à chaque fois qu’on créé un nouveau personnage HC)

Le fait est que :

• faut prouver que c’est intentionnel et malveillant,
  • faut le signaler IG à Blizzard (la dernière fois que j’ai essayé d’ouvrir l’assistance IG, j’avais une fenêtre vide - serveur saturé…),
  • faut qu’ils reçoivent assez de signalements pour estimer que ça mérite pan-pan c#l-c#l.

Après, pleurer pour un perso mort au niveau 10… ça peut sembler moralisateur à deux balles… mais ne vas vraiment pas plus loin sur ces serveurs, Ezörk… sincèrement.

2 mentions « J’aime »

Effectivement tu peux aggro des monstres et les envoyés sur des joueurs qui ne sont pas dans ton groupe et même qui n’ont pas tapés le monstre. Je ne dirais pas comment par contre pour éviter les comportements malveillant.

1 mention « J’aime »

Y’a rien de mystérieux, suffit juste que le mob passe suffisamment près d’un autre joueur, encore plus s’il est en combat (avec un autre mob, s’entend).
Que ce soit sur retail ou classic d’ailleurs.

Récupératrice d’aggro since 2008 © -_-

J’adore le fait qu’au dessus il dise « je vais pas détailler pour éviter » et toi derrière tu détailles.
Sans compter que non sur retail c’est loin d’être pareil. Si tu fais rien au mob il va pas te foncer dessus une fois l’aggro du 1er joueur reset, alors que sur classic… gnii, je comptes pas les morts que j’ai eu sur vanilla classic à cause de ça même en ayant fait aucune action.

Et ils avaient dit que les mobs de devraient pas le faire. Encore un truc qui marche pas.

Il y a moyen de les envoyer directement sur la victime

Faudrait que blizzard travaille quelques trucs pour le mode Hardcore, mais je doute sérieusement qu’ils vont lever le petit doigt pour améliorer la qualité du joueur. Régler le problème des aggro aiderait beaucoup. Faire quelque chose quand tu te retrouve deco soudainement, mais ça pourrait être compliqué à configurer, j’me suis dis : une déco soudaine, tu te retrouve avec une bulle protectrice, mais je crois qu’il serait facile d’explorer une telle chose, donc bon…

La déco ce serait trop complex et facile à abuser.
Mais l’aggro c’était prévu, donc c’est moche que finalement… c’est la même chose qu’avant.

Comme je disais tout à l’heure à quelqu’un : Le plus dangereux c’est pas les mobs mais les autres joueurs.

C’est pas pour faire la relou de service mais la charte est différente sur HC et sur Retail / Classic ? Sinon le pseudo est malvenu, et je te recommande d’edit ton post initial Ezôrk et d’enlever le nom du joueur. C’est pas pour t’embêter c’est juste hors charte la délation sur le forum (à moins que ça ait changé vu que j’ai vu personne le mentionner).

Peut-être pour prévenir les joueurs d’éviter de trop coller les autres histoire de ne pas se trouver dans ce genre de situation ? Notamment quand quelqu’un fuit une aggro multiple en passant à côté de toi ?

Encore une fois ca n’a rien de nouveau ou mystérieux hein, mais c’est peut être pas obvious pour tout le monde, genre ceux qui debutent avec HC.
Ceux qui veulent troller savent déjà ce qu’il y a à faire.

Sisi. C’est moins notable ( retail hein) mais c’est frequent. Et je parle pas de reprise pour cause de cleave / aoe.

Y’a plein de moyens de le faire :woman_shrugging:

Que ça n’ai rien de nouveau c’est sur. Sauf qu’ils avaient dit faire un truc pour justement éviter ça.
Et visiblement rien n’a été fait.

Et sur Retail tu m’excuseras mais quand un mob reset, il reset. Même si t’as tapé dessus (ça se voit sur certaines expé).
Là t’as pas tapé dessus, il reset… il te fonce dessus car il a reset que celui qui s’est barré trop loin.

Bah techniquement ca fait partie du jeu, sinon autant faire une phase par joueur.

Ce qui vire à l’abus c’est volontairement pull trouzemille mobs et les envoyer dans les autres joueurs, mais encore une fois, comment prouver que c’est volontaire ?
Quand ca se répète, par exemple, ou quand y’a utilisation de compétences de classe, mais même là va prouver que des fears sont malveillants :woman_shrugging:

Ca arrive. Ca et le mode combat éternel ( une des raisons qui font que je jouerai jamais autre chose que hunt en main).

Sauf qu’ils ont dit qu’ils changeaient.
Tout comme ils ont ajouté les autres changements.

T’as bien vu qu’ils ont rajouté le duel à mort, limité le coup du « bubulle TP » (j’ai pas testé mais c’était dit et j’imagine que ça a été fait).
Là je suis pas en mode « je réclame un truc à ajouter », je fais la remarque comme quoi faut faire gaffe car ce qui était annoncé n’est pas totalement vrai.

Et t’en fais pas… les mecs qui me foncent dessus avec des mobs… JE ME BARRE !

Spécifiquement sur les reprises d’aggro involontaires ?
Je me souviens pas de ça, juste qu’ils ont enchainé les world boss à leur zone pour éviter le kite dans les villes.
Faut que je relise.