Accès bêta ? Vous êtes selectionné ?

Car beaucoup de joueurs des serveurs privé sont sans doute d’ancien joueurs vanilla surtout si le serveur privé était un serveur vanilla.

Tu as des joueurs qui veulent un jeu le plus proche possible de vanilla (promesse blizzard faut pas l’oublier) donc oui ils suivent sérieusement les info de la béta.

1 mention « J’aime »

Être un ancien joueur de vanilla (indépendamment du fait que t’aies été sur privé ou pas) n’est absolument pas un gage de qualité quand aux retours que tu vas faire.

J’ai eu l’occasion de discuter avec certains anciens gros joueurs de l’époque et ils ont pour la plupart des souvenirs complètement altérés sur pas mal de trucs. Et c’est normal, ça date de 15 ans.

Qui que tu sois, pour faire un vrai retour sur la beta, ya pas 36 solutions : faut creuser sur le net. Faut sortir webarchive, faut fouiller dans les commentaires thottbot, faut aller faire de l’archéologie dans les pages google, etc.

Et ça, n’importe qui de consciencieux peut le faire. Expérience de vanilla ou pas.

Certes, mais quand tu vois un streamer (Tipsout, avec Soda) aller sur un boss des lamentations avec le healer qui n’a plus de mana, se faire exploser par le boss (bah ouais mec, t’as des pièces rouges et ton healer est pas là) report un bug car “le boss tape trop fort”, tu peux te poser des questions sur ce qu’espèrent les gens en allant sur la beta.
Et une expérience vanilla, ou un dans une moindre mesure ps vanilla, semble utile pour éviter aux devs ce genre de retours… Car le temps qu’ils passent à traiter les reports de non-bugs, ils le passent pas à traiter les vrais bugs !

1 mention « J’aime »

Pour moi un des problème de cette beta c’est le manque flagrant de joueurs, du coup ça limite énormément les interactions et le world pvp et de potentielles découverte de bugs, c’est pas un problème si ils veulent faire de la pub en invitant des gros streamers mais la on dirait qu’ils sont a peine quelques centaines c’est bizzare.

Perso j’ai pas envie de faire cette beta. D’une part parce que le contenu n’est une variation d’un contenu qui est encore très frais dans ma tête (et que je ferai à la sortie), et ensuite parce que ca fait quelques années que les betas de Blizzard servent plus à faire de la communication qu’à faire de la correction de bugs.

1 mention « J’aime »

Je pense que meme si certains souvenirs peuvent etres tronqués c’est quand meme mieux d’inviter des joueurs qui avaient un compte actif a l’époque plutôt que des gens qui n’ont pas connus du tout et qui pourraient se dire sur les centaines voir milliers de choses étranges et non conformes a l’expérience actuelle “ah bah ça devait surement etre comme ça a l’époque”.

1 mention « J’aime »

Il me semble que Blizz a lancé un serveur 1.12 « authentique » en interne afin de s’en servir comme référence pour recréer Vanilla.

A partir de là je ne vois pas pourquoi se casser la tête à faire les recherches que tu cites, il n’y a pas de source plus fidèle et aussi facile d’accès pour eux.

Je passe peut être à côté d’un truc hein mais vraiment si ce serveur existe bien je ne vois pas bien les retours d’une beta pourraient être plus efficaces, exceptés pour quelques bugs ou détails à côté desquels ils seraient passés.

Non pour moi ce début de beta n’est rien d’autre qu’un plan marketing. Et l’inexactitude des mécaniques des sorts doit s’expliquer parce que c’est le dernier truc auquel ils s’attellent. Je ne vois pas d’autre explication.

1 mention « J’aime »

Laisse moi douter sur le fait que Blizzard est lancé un serveur 1.12 en « interne ».

Sinon actuellement la béta est une niche à bug (autant qu’un private) , il y a certaine mécanique qui sont identiques sur la béta et privé et sans la documentation on serait clairement tenté de croire que c’étais comme ça à l’époque. Donc oui la documentation est ce qu’il y a de plus fiable.

Si cétait hier , je pense que on a du voir la même instance …

Les mecs ont réussi à crever sur un des premiers pack …

C’était dégueulasse … Moi des mecs comme ça dans mon groupe je leave

0 Focus chaque DPS sur son mob ok …
Le Control on s’en fou c’est pour les noobs …
La regen du healer osef on avance …

Bref ignoble de chez ignoble , des animaux …

3 mentions « J’aime »

Je pense que ce qui le choque c’est surtout qu’il report un bug imaginaire juste car il s*ce

1 mention « J’aime »

Ça on est parfaitement d’accord, c’était une réaction pathétique. C’est vrai que les dégâts de ce boss sont élevés, mais ils auraient dû prendre le temps de faire une recherche avant de report un bug.
Mais mon point c’est que ça c’est indépendant de « qui » ils sont et de quel est leur background vis à vis de vanilla.

C’est toujours comme ça les beta, les joueurs sont invités progressivement. Pas de panique, ça fait à peine 2 jours, ça va venir :slight_smile:

Ca peut être mieux, mais ça peut être pire aussi. Du coup pour moi c’est la même chose, et la « discrimination » est inutile.
La raison est simple : Si tu te souviens de quelque chose précisément, parfait, c’est un + par rapport à quelqu’un qui n’a pas connu vanilla.
Par contre si tu crois t’en souvenir parfaitement mais qu’en fait tu te trompes, tu risques d’être biaisé, et être persuadé que tu as raison alors qu’en fait pas du tout. Et ça c’est un gros - par rapport à quelqu’un qui connait pas vanilla et n’aura donc pas ces certitudes (et sera donc probablement plus enclin à faire des recherches sur le sujet)

A mon avis c’est simplement parce qu’ils ne peuvent pas tout voir seuls. Dans l’idéal il faudrait que tout le monde ait accès à ce serveur 1.12 blizzard, mais c’est impossible malheureusement. Du coup, faire des recherches sur des éléments « figés dans le temps » via des commentaires d’époques par exemple, bah c’est le mieux qu’on puisse faire.

Le clip twitch, pour les intéressés :
clips twitch tv/PoliteModernWormMingLee
(rajoutez les points à la place des espaces :p)

Un pickup lam classique :heart_eyes:

J’aurais quand même pensé que par défaut, les joueurs là depuis 2004/2005 et ayant toujours un compte actif en 2019 aurait eut l’accès bêta tout de suite :confused:

1 mention « J’aime »

C’est pas une question de discrimination c’est juste logique, faut pas rentrer dans le déni d’expérience non plus, un joueur qui découvre la beta avec comme seul point de comparaison legion ou bfa c’est juste dégueulasse comme beta testeur absolument tout sera a coté de la plaque de son point de vue, et ton exemple est biaisé dans le sens ou ton mec de vanilla se borne, alors que sur une beta le but c’est de faire des retours pertinents quitte a se tromper pas de se borner dans son point de vue.

1 mention « J’aime »

Bah… le clip de tips aux lams est l’illustration de ce que je dis. Il connait vanilla et est pourtant persuadé que le boss tape trop fort. Alors qu’en fait pas du tout.

Est ce qu’il y a des Fr qui ont été sélectionnés pour l’instant en dehors de gros streameurs/youtubeurs?
Hier soir il y a eu une nouvelle vague d’invitations et pas mal de joueurs USA ont l’air d’avoir été sélectionnés mais j’ai pas trop vu de petits streameurs Fr sur twitch ce qui me donne l’impression que ce n’est pas trop le cas pour l’europe.

« Mais non, enfin! Blizzard a perdu le code source. Ils l’ont dit à une Blizzcon. Ils ont même embauché des admin de serveur privé pour faire Classic. »

Lu sur le net - 2019

1 mention « J’aime »

Au moins il a trouvé l’entrée de l’instance, ceux qui ont débuté sur les dernières extensions c’est pas dit qu’il savent qu’elle existe alors son entrée…

Puis dire que c’est pareil d’avoir des souvenirs meme si ils peuvent êtres déformés pour certains, que de ne pas en avoir du tout, c’est du pure déni, c’est comme dire que pour parler de la guerre d’Irak le random qui suivait les informations en bouffant devant la télé est aussi légitime pour en parler qu’un soldat avec son expérience qui était au front a l’époque.

Oui comme je disais précédemment, il faut pas donné des accès bêta à des guignols qui on 0 xp vanilla … A cause d’eux tu risques d’avoir un nerf du boss (le rendant bidon) alors qu’il frappe sans doute comme sur vanilla, je me souviens du boss à vanilla pour avoir rush plusieurs fois au level 60 pour des rerolls de ma guilde à l’époque et même sur un level 60 (il frappait très fort).

Tu fais de la pub en fin de bêta (quand on estime que le bêta est réussi) pas au début car voilà le résultat, des bouffons sans xp vanilla qui report bug n’importe quoi et derrière blizzard va nerf des choses authentique …