Bonjour,
Je viens quérir de l’aide sur le forum pour mon problème concernant l’accès à la ruche de l’essaim dos-de-miel (monture abeille alliance).
J’ai fait une requête IG il y a de ça quelques jours malgré un temps d’attente moyen interminable et mon problème n’a toujours pas été résolu après la réponse du maître du jeu qui est pour tout dire une véritable blague.
Afin d’éclaircir mon problème, je vais partager l’objet de ma requête ainsi que la réponse du maître du jeu. Je précise que j’ai utilisé la catégorie « Coincé dans une quête » malgré le flou total concernant ce problème.
Ma requête :
Bonjour,
Il m’est impossible d’accéder à la ruche de l’essaim dos-de-miel avec un reroll. Je m’explique, j’ai obtenu le haut-fait « Mieux vaut dard que jamais » et la mascotte Buzz sur un autre personnage, mais je ne souhaite pas poursuivre la progression de l’essaim dos-de-miel avec lui.
Sur le personnage bloqué, le PNJ Barry m’emmène bien devant la ruche, mais impossible de trouver une gelée royale pour débloquer l’accès. De plus, aucune interaction possible avec une gelée d’un ami.
J’aimerais savoir si c’est effectivement bien un problème ou s’il n’est pas possible de poursuivre avec un autre personnage. (Mais pourquoi Barry lance l’événement dans ces cas-là ?)
Bien cordialement,
PRAM
Je rajoute une réponse afin de donner le maximum d’informations.
Ma réponse :
Bonjour,
Je rajoute que j’ai exactement le même problème avec la mascotte bourdon des alizés que j’ai acheté auprès du vendeur de réputation Chantorage. Aucune interaction possible avec la reine de l’essaim et pas de moyen de trouver une gêlée sur deux personnages différents.
Et ci-dessous la fameuse réponse du maître du jeu…
Bonjour,
Merci pour votre patience avec le délai pour obtenir une réponse; nous avons beaucoup de demandes suite aux annonces excitantes de la BlizzCon. Nous sommes d’ailleurs navrés d’apprendre que vous avez rencontré un problème de quête.
De manière générale, les Maîtres de Jeu ne peuvent pas donner d’astuces concernant les quêtes ou bien les terminer manuellement. Rassurez-vous cependant, il y a plusieurs outils en ligne qui sont très utiles pour trouver des réponses sans avoir besoin d’attendre. En voici un extrait :
-Pour les quêtes et astuces en jeu, la section commentaire sur la page Wowhead de la quête qui pose problème s’avère souvent pratique : [lien wowhead]
-Pour trouver les quêtes qu’il vous reste à terminer dans une région ou dans une autre suite de quête, cet outil peut vous aider : [lien wowhead]
-Pour demander de l’aide aux joueurs qui répondent parfois plus rapidement que les Maîtres de Jeu : [lien battlenet]
Par ailleurs, abandonner et reprendre des quêtes peut être utile pour les réinitialiser et corriger certains soucis. Vous pouvez également désactiver vos add-ons si vous en avez, puis relancer le jeu.
Si vous pensez que la situation est causée par un bug, le mieux serait de le signaler aux développeurs via la fenêtre de signalement de bug présente en jeu afin qu’ils puissent le résoudre rapidement pour tous les joueurs.
SI aucune de ces suggestions ne permet de résoudre ce problème, n’hésitez pas à revenir vers nous et un Maître de Jeu étudiera ça de plus près dès que possible.
Je veux bien reconnaître m’être trompé de catégorie lors de la création de ma requête (dites-moi aussi où il fallait la mettre), mais j’ai l’impression d’avoir simplement été snobé par le maître du jeu ou que celui-ci n’a pas pris la peine de lire ma requête. Je veux bien comprendre qu’il y a des délais importants, mais ce n’est pas une raison pour un message pré-enregistré.
J’aimerais simplement savoir si d’autres sont dans la même situation avec Barry qui lance bien l’événement, mais te coince devant la ruche.
J’aimerais simplement savoir si je dois perdre une nouvelle fois 7 jours pour un haut-fait que j’ai déjà validé ou s’il s’agit bien d’un problème étant donné que le PNJ lance l’animation…
Je m’excuse par avance s’il y a une petite pointe de mauvais dans ce poste, mais je reste abasourdi par cette réponse à la volée qui n’arrange personne.