Accéder à DRAENOR

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon soucis simplement…

alors que je faisais du lvl up en Pandarie, arrivé +/- lvl90 cela libéra l’accès pour DRAENOR avec la rencontre de l’archi-mage Khadgar. Je fis un “saut” sur la porte de ténèbres le temps de la séquence vidéo avec l’assaut de la horde etc…arrivé en DRAENOR, l’archi-mage me propose la première quête dans ce nouveau monde mais je décide de faire demi-tour avant de l’accepter pour finir toutes les quêtes en vallée de 4 vents pour le HF. Cela fait je go à SW et décide de partir pour la porte de ténèbres pour continuer avec Kadhgar. Avant cela je vide tout mon journal de quête par erreur ou bétise…et maintenant devant la porte j’ai le groupe de héros de SW qui regarde la horde envahir la zone, je parle au pnj comme Kahdgar qui me disent attendre la fin de l’invasion de la horde pour agir , et mon journal de l’aventurier me montrer effectivement la quête de l’assaut de la porte de ténèbres sans que je puisse aller dans cette zone là. Voilà je suis bloqué lvl90 sans pouvoir lvlup car je n’arrive pas depuis 2 jours à trouver la solution. Dans l’espoir que vous saurez m’aider, j’attends avec impatience vos solutions et aides

la quête que tu as abandonné tu l’avais prise avant de passer la porte ou après ? si comme je l’ai compris tu l’a prise après il te suffit de retraverser la porte et normalement tu devrais retrouver tes donneurs de quête de l’autre coté. Si ce n’est pas le cas il me semble qu’il y a un endroit en Pandarie au fond de l’eau ou tu peux rejoindre Draenor mais ça risque d’être chaud et je l’ai jamais emprunté ce chemin là mais sur un autre sujet pareil s’était expliqué où exactement.
autrement te reste la solution de faire une requête en jeu.

Bien le bonjour Rhûne :slight_smile:
2 jours à trouver une solution?
Il ne fallait pas attendre aussi longtemps.

Alors une des solutions est de passer outre la quête de départ.
Pour accéder en Draenor, tu peux passer par un feu magique dans une grotte secrète, comme le suggère Moribonde.

Pour cela il faut aller te rendre en pandarie, sur l’île du temps figé au sud est. Il y a un endroit avec plein de grenouilles géante, et au loin un bateau.
Il suffit de plonger sous l’eau, la grotte est très visible.
Une fois en Gorgrond il faudra se déplacer à pied jusqu’à Ombrelune. Cela va être une sacré expédition, bon courage x)

Plutôt que de trop longues explications, voici une vidéo :slight_smile:
_https://www.youtube.com/watch?v=O4bMv3m5IJE

Après t’as toujours la solution Appel à un.e MJ :smiley:

Bon courage pour la suite :smiley:

Re bonjour et merci de vos réponses,
Moribonde pour te répondre, j’ai “laché” cette quête après avoir franchi une première fois la porte et maintenant je ne peux franchir la porte car elle est envahie par des Orcs en sortant en envahissant la zone , maintenant je vais essayer la solution de Sourihan et je pense que sa sagesse et de la patience feront que je devrais y arriver, bien sur je suis partant pour d’éventuelles nouvelles propositions ^^

tu as essayé de retourné au camp dans les terres foudroyées à la tête de pont détruite ?
Ou d’aller directement à Ashran via le TP dans la salle des TP de Hurlevent?

Je repense à une autre solution, c’est de demander un portail de téléportation à Ashran à un.e mage. Mais y’a peut être une limite de niveau, à voir. Cela ne prend que quelques minutes de demander en capitale :slight_smile:

Et apparemment le portail peut potentiellement te tp à l’endroit où tu construits ton fief !

:smiley:

actuellement je nage vers Ombrelune mais lorsque je zoome sur l’endroit
ou je devrais trouver le point d’exclamation de quête je ne vois rien et comment fait-on appel à un MJ ? svp et je suis arrivé à l’endroit mais rien pas de Kahdgarl me faut vraiment rejoindre l’endroit de la quête “normalement” il semblerait

Salutations :smiley:

La situation semble compliquée en effet :smile:

Pour contacter un MJ, en jeu appuie sur la touche “ECHAP” ou bien le point d’interrogation en bas à droite de l’écran, clique sur “Aide” puis “Ouvrir une requête”.

Choisis ensuite “Problème en Jeu” puis “Problème avec une quête”.

Ceci fait, explique ton problème le plus clairement possible, puis envoie la requête.

Tu devrais recevoir une réponse d’ici demain si tout se passe bien :smiley:

Bravo pour avoir nagé jusque là :slight_smile:
Le personnage à qui il faut prendre la quête se trouve en fait vers la côte au nord ouest, et pas à l’endroit du fief !

Je regarde si je peux te donner une info plus précise :wink:

EDIT : ah, il y avait un portail à droite de la salle du trône d’Anduin apparemment aussi. On voit plus clairement sur cette vidéo _https://www.youtube.com/watch?v=-NyD25-OAqw (en anglais cette fois)
La personne a la quête à l’endroit du fief, mais le tout départ se prend à l’endroit où elle apparait, au niveau des côtes maritimes.
Y’aura Velen et toute sa gentille famille x)

EDIT2: une 2ème image pour voir le début de la quête : _https://www.reddit.com/r/wow/comments/2q1i7e/psa_you_can_skip_the_dark_portal_intro_if_you/

:slight_smile: