J’ai obtenu le haut fait « Armes de la conquête forgées » afin d’obtenir les armes JcJ en 639 Ilvl.
Dès l’obtention du Haut fait je me suis rendu au PNJ vendant les armes et acheté une arme à deux mains pour 1750 Point de conquête.
Que ne fut pas ma surprise lorsque j’ai remarqué la présence d’un coffre lié au HF ou je perçois 2 Jetons d’arme du gladiateur forgé.
Lorsque je retourne au PNJ, l’obtention des armes ne s’effectue désormais que par l’échange de ces jetons.
D’ou ma question pourquoi ne pas mettre l’obtention des armes uniquement par échange de ces jetons et d’enlever en premier temps l’achat par point de conquête ?
Car forcé de constater que je me retrouve avec 2 jetons et une perte colossale de 1750 point de conquête que j’aurais pu investir dans d’autre pièce de set.
J’ne comprend pas pourquoi tu as acheté une armes car de bases avant qu’il y’ai ce HF (et donc les 2 jetons) c’était une quête où il fallait collecter 2k5 de conquest et une fois cette quête compléter c’était une arme gratos; je comprend pas…
Ont ne pouvaient pas acheter d’armes avant d’avoir accompli la quête ou avoir fait le HF des 2k5.
Alors désolé pour toi mais là il était question de te tenir informé un minimum.
La récompense de quête a été remplacée une semaine après le début de la saison JcJ par des tokens et la progression de la quête était rétroactive avec un nerf de l’objectif (2k conquêtes au lieu de 2k5 je crois).
Voilà pourquoi ta quête avait « disparue », c’est parce qu’elle était déjà validée.
Tout ce que je peux te conseiller c’est de faire une requête. Au regard de la situation, je pense qu’ils pourront être compréhensifs et voir qu’il n’y a aucune mauvaise foi dans ta demande.
Cela dit, il met quand même le doigt sur un sujet je trouve, c’est l’absence totale de transparence ingame.
Ceux qui vont régulièrement sur des sites communautaires ou sur le forum étaient au courant du swap Quête>HF mais force est d’admettre qu’en jeu, t’avais zéro infos à ce sujet.
Et les gens ont parfaitement le droit de ne pas aller régulièrement sur des sites communautaires (bien que dans certaines situations, comme ici par exemple, c’est un réflexe pertinent à avoir).
Rien ne dispensait Blizzard d’envoyer un courrier ou de balancer un popup « Attention braves gens, la quête que vous êtiez en train d’accomplir pour l’obtention de vos armes PvP a été mutée en haut fait ».
Quant à l’OP, tente une requête MJ.
Ils pourront sûrement annuler l’opération et te rembourser tes points.
J’ai failli faire exactement la même erreur haha ! Heureusement que mon mate m’a dit de check ma boite aux lettres ! J’avoue que ça peut porter à confusion.
Alors pour le coup il n’y est pour rien. Lorsque tu prenais la quête avec les 2500pts de conquêtes et que tu ne la finissais pas à temps, celle-ci disparaissait tout simplement, sans aucunes indications.
J’ai failli me faire avoir comme l’OP mais j’avais décidé d’attendre et de farm les jetons sanglants plutôt que de claquer mes conquêtes pour une arme. Et là, surprise, une fois 2500pts de conquêtes atteint, tu as un HF et un courrier qui pop avec les jetons dedans.
Il n’y a absolument aucunes indications in-game concernant ce truc.
Je ne sais pas si c’est un tord mais je ne me renseigne pas plus que ça sur les différents sites communautaires.
Je suis juste les différentes quêtes et informations données en jeu.
En ce qui concerne le fait d’effectuer une requête, je ne trouve pas d’onglet permettant de rapporter le problème lié en jeu à part le signalement d’un « bug » qui ne nécessite pas de réponse.
Menu du jeu > Assistance > Obtenir de l’aide (deuxième onglet en haut à gauche) > Problème en jeu > Problème d’objet ou de courrier (c’est pas grave si c’est pas exactement la bonne catégorie, le but est de créer un contact avec l’assistance) > Autre problème d’objet ou de courrier > Contacter-nous puis t’exposes ton problème.
Sinon, pour tout ce qui est forum & sites communautaires, tu peux y trouver beaucoup d’informations en cas de doute genre une quête qui disparaît mystérieusement par exemple, un bug récurrent ou n’importe quoi, bref tout ce qui semble anormal et qui en toute logique concernera d’autres joueurs.
La récompense du haut fait spécifie que tu gagnes des jetons de gladiateurs (dans le texte ig). Tu ajoutes à ça le courrier reçu immédiatement ig (avec une icone visible) et en vrai ben… Malheureusement tu t’es précipité, je ne pense pas que tu puisse obtenir remboursement (après si tu l’obtiens c’est top)
'Fin en tout cas perso j’ai tendance à check tout ce qui est récompense/boite au lettre quand je fais un HF mais je comprend que ce soit pas automatique pour tout le monde.
(Même si le best serait de recevoir directement la monnaie à la réalisation du haut fait dans tes sacs.)
La seul chose que je regrette c’est que pourquoi laisser l’obtention des armes en point de conquête alors que dès la perception des jetons il n’est plus possible d’acheter ces objets avec des point de conquête.
Si l’obtention des armes étaient directement possible avec des jetons, ce genre de situation ne peut pas arriver.
Cela dit, et c’est ce que j’ai oublié de précisé dans mon commentaire (tu n’es pas le seul à me le faire remarquer), c’est effectivement le manque d’informations de Blizzard in-game justement.
C’est bien pour ça que je pense qu’ils se montreront compréhensifs à la suite d’une requête.
@Talamascá Tout à fait.
Pour le coup, mes interlocuteurs ont raison, tu ne devrais pas avoir à te renseigner de la sorte, mais le fait est qu’on le doit si on veut être correctement informé.
Néanmoins, pour un problème de la sorte, c’est Blizzard qui a fait n’importe quoi, c’est pour ça que je souligne, dans mon premier commentaire, l’importance de se tenir informé.
Pour aller au bout de leur système, ils n’avaient qu’à donner le nombre maximum de jetons pour les armes pour tout le monde et ne permettre leur achat que via ces jetons, ça rejoint ton idée.
Comme ça on achète toutes les armes, c’est juste du skin ou bien pour respé, c’est pas si important, et on est tranquilles.
Je vous communique la réponse obtenu par l’assistance suite à ma requête.
Il est estimé que le jeu propose une alerte avant d’équiper un objet pour éviter toutes précipitations.
Afin de pouvoir rembourser l’objet si une erreur aurait été commise auprès du vendeur initial.
De ce fait si j’ai validé l’équipement de mon objet, un remboursement ne peut être effectué par l’assistance.
Je me doutais de la réponse mais je reste quand même perplexe quant à l’obtention de l’objet en question.
Pour ma part l’équipement de mon objet était sans erreur du fait que je ne voyais qu’une seule façon de me l’approprier.
Dommage que ma saison 1 JcJ de TWW soit un échec suite à cette erreur