Ce qui est fou dans ce genre de post c’est que t’as toujours une poignée persuadé que LEUR façon de jouer est la seule et unique qui existe.
« Tout le monde cherche juste à rank »
« Tout le monde paye déjà des GDKP »
« Tout le monde ci… tout le monde ça… »
Hé, y a pas que votre façon de jouer. Sauf que là, le jeton et ceux qui achetent des golds par ci par là pour acheter des services et tout ils impactent le jeu de TOUT le monde.
Mais tant que vous ne voyez pas plus loin que votre petit monde, c’est clair que jamais ça n’avancera.
Mais bon, vu que ça se taunt à coup de « tu parse pas ci » « tu as des add » « tu fais pas ci » « t’es pas stuff » et j’en passe… on voit le niveau global d’analyse (c’est à dire le néant distordu).
Autant dire que ça sert à rien.
Je trouve ça trop facile perso.
Ptete faudrait qu’ils modèrent plus le coté joueur (plutôt que le coté vendeur en tapant sur les bots et tout). Parce que de manière théorique, y aurait pas d’acheteur hein…
Sauf que ton message il est aussi valable dans l’autre sens. Je côtoie deux guildes sur classic, et les joueurs sont soit contents, soit indifférents à l’arrivée du token.
Personne n’as LA bonne vision, ni ceux qui sont pour, ni ceux qui sont contre.
Ha je n’ai pas LA vision car y a QU’UNE vision possible ?
Je te parle de regarder de manière globale et toi tu me parles de tes potes.
Moi ce que je te dis c’est que ouais y en a qui sont heureux (ceux qui achetaient déjà), soit s’en fichent (parce qu’ils regardent pas plus loin que le bout de leur nez). Et à coté y a pas mal de monde qui ne voulait pas de ça pour plein de raison déjà expliquée et évoquée dans les autres posts.
Qu’on soit contents ou pas, qu’on s’en fiche ou pas… on ne peut pas nier que ça va avoir un impact global sur le jeu !
Et ça touche tout le monde ça.
Non je parle pas de MES potes je parle de deux guildes soit un échantillons d’une soixantaine de personne, c’est représentatif.
Et non y’a pas qu’une vision, y’en a des tas, moi j’ai réagis au post parce que si vous le token vous fait sauter au plafond, moi j’saute au plafond de voir des classic andy qui font que du pex m’expliquer ce que j’ai le droit d’aimer ou pas, ce qui est bien ou pas.
J’avoue ne savoir qu’en penser, certains points du message me semblent plus que discutables. Je te rejoins surtout sur un point, il fallait réagir sur les deux bouts du problème, tant côté vendeur que côté acheteur
Sur le fond il a raison, les type qui critiquent l’arrivée du jeton alors que 99% de leur temps de jeu se résume a pex/quetes c’est trop.
Encore une fois sur la forme la démarche de l’introduction du jeton est discutable, sur le fond ça va ne pas changer grand chose malgré ce que disent certaines vierges effarouchées, on aura peut être une légère augmentation des prix en gdkp et encore.
Sauf que de ce que je vois sur les différents forum/reddit, la majorité des gens qui critiques le jeton sont les joueurs « attachés » aux valeur à l’ancienne de classic, donc c’est des joueurs qui pex sans boost, font des journa/farm pour choper des golds et ne font pas de gdkp.
Autant dire des joueurs qui ne sont justement pas le public cible du token, ces mêmes joueurs qui critiquaient le sesame alors qu’encore une fois ils n’étaient pas concernés.
Et j’irais même plus loin en disant que bon nombre de ces joueurs ne sont déjà plus sur LK classic de toute façon donc osef de leur avis.
ils jouent sur le meme serveur ca peut les concerner de devoir se taper des prix délirants a l hv parce que certains décident de jouer avec la carte bleue
Mais d’où ça rend les critiques moins légitimes ? Je comprend pas ? Ils ne jouent pas de la même façon donc leur avis ne compte pas ? Encore une fois absolument tout le monde est impacté par le rmt
La aussi je comprend pas. Pourquoi les gens qui sont attachés aux valeurs des MMO ne seraient pas concernés par le sésame ? C’est complètement le contraire. Perso c’est à partir de là que j’ai commencé a me détacher du jeu.
La avec le token je vais juste attendre les serveurs hardcore, c’est fini pour moi Classic
Vous me tuez de rire les retail andy. Vous êtes tellement lobotomisés et connaissez par coeur votre numéro de CB que vous vous rendez même plus compte quand on vous la met au fond. Hillarant. Continuez svp.
C’est ça le truc, parce que quand tu vois que la vieille peur du « si j’achète je risque de me faire chopper » n’existe quasiment plus (au contraire, tu les vois dire « hé ça risque rien regarde » en parlant de leurs « connaissances » qui achetent (on a pigé c’est vous même qui le faites)) bah tu m’étonnes que ça empire.
Parce qu’ils sont persuadé que leur jeu est le seul « légitime ». Alors que oui ça touche tout le monde.
Peu importe ce que tu fais comme contenu, tu vas être impacté à partir du moment où tu joues d’une façon ou d’une autre avec d’autres joueurs (oui parce qu’il y aura forcement le cas du joueur qui joue 100% solo, sans HV, sans donjon, sans grouper avec d’autres joueurs, sans aucun échange direct ou indirect. Lui sera pas vraiment impacté… encore que…).
Et ceux qui disent que ça changera rien, je vous rappelle qu’on a eu retail. Donc c’est pas des suppositions en l’air à base d’extrapolations en tout genre.
Personnellement j’espère juste une chose : Qu’il y ai réellement un impact sur les bots… mais j’y crois pas du tout vu que même avec le jeton on en a vu des masses de bot depuis avec diverses méthodes.
Y’en a qui devraient vraiment relire la définition de pay to win.
J’ai joué à des mmo coréen ou tu pouvais acheter sur la boutique des items qui te rendaient plus fort ingame, item que tu ne pouvais bien sur acheter qu’avec de la vrai argent donc ceux qui ne claquaient rien dans le jeux étaient désavantagés par rapport aux autres.
Le type en face avait beau être ultra bon et full stuff, tu pouvais le battre en étant moyen et pas full stuff (et autant dire qu’à stuff équivalent tu l’éclatais)
ça c’est du P2W.
Le token c’est pas du P2W, c’est du P2F, t’auras la meme chose que les autres mais plus rapidemment.
Blizzard n’a jamais cherché à lutter contre le RMT. Je me souvient de gars de ma guilde dans TBC qui parlaient de leurs achats de gold, ils prenaient des bans de 1 semaine ou 2 quand ils se faisaient prendre et c’est tout. Donc le ban c’était un truc à prendre en compte quand t’achetait tes golds, la plupart en avait rien à faire. ça dissuadait absolument personne. 2 semaines de ban c’est risible.
Je suis persuadé que si au bout du compte tu risquais un ban de disons 1 an des serveurs classic ( car globalement je suis pas fan des bans def ), la tout de suite le truc se serait bien moins démocratisé. Et même si ça aurait pas tué le marché des golds, ça aurait fait bien plus flipper les gens et beaucoup moins de personnes auraient osé sauté le pas.
D’ailleurs, j’ai vu une recrudescence des flyhacks ces derniers temps, et comme Blizzard n’ont pas les ressources pour se battre contre ces cheaters, la seule solution logique serait de proposer une feature « Fly with no mount » pour seulement 20€. J’ai hâte !
Cet argument pété au sol arrêtez un peu on nous a sorti le même y’a 12 ans a la sortie du token et c’est jamais arrivé
Vous enchaînez sophisme sur sophisme, avec des exagérationd ridicules pour servir votre discours alors que, c’est pas une nouveauté le token, ça a plus de 10 ans, et tout ce que vous citez n’as jamais eu lieu.