Les achats de golds ca ce fait depuis les début de Classic, mais sur le marché noir. Et aujourd’hui blizzard a trouver l’astuce pour s’en mettre plein les poches et sécurise la transaction pour les clients. C’est une bonne décision financière.
T’es au courant que la majorité des joueurs classic se sont barré des serveurs wotlk hein. C’est même plus possible de raid en ally sur Sulfu mdr.
donc le « dépassé » par le jeu me fait éclater de rire parce que en vrai oui c’est vrai. Il ne reste plus que les no life qui n’en n’ont rien à faire de l’expérience Classic et qui « joue » à un jeu complètement différent à « parser » sur du contenu qui n’est même pas designé pour être un mur de skill.
" ahah vous êtes dépassés ", bah ouai c’est bien amuse toi bien sur tes serveurs mort full bots et monétisation digne d’un MMO Corréen écoute mdr. Visiblement Blizzard va vous traiter comme des vaches à lait pour pour les serveurs hardcore / SoM S2 donc si c’est un sacrifice à faire pourquoi pas finalement. Enfin si ils foutent pas leur jeton la bas …
Ben pas le tiens en tout cas, vu que tu dis ne jamais avoir mis les pieds dans Ulduar. Pas besoin de conso, tu fais pas de gdkp etc.
Ton jeu ce résume donc à leveling, faire du donjon et un Naxx de temps en temps. Toutes des choses que tu peux faire à poil, avec comme seule arme ton zizi que t’utiliseras pour bifler les différents poteaux du raid. Que t’ai des po ou pas, ça ne change rien à ton expérience de jeu
Après si le pauvre petit casu qui n’a pas le temps est souvent utilisé comme bouclier contre les critiques je suis loin d’être sure qu’ils représentent vraiment le gros des acheteurs.
J’ai dans l’idée qu’on y trouve bien plus ces mega pgm dont le problème n’est pas un manque de temps mais une consommation de jeu effrénée. Ils ont des parse en orange à obtenir tu comprends, pas le temps de faire le reste.
Je nuancerai tes propos, cela dépend vraiment des serveurs. Sur Auberdine on croise beaucoup de joueurs qui au contraire jouent vraiment le jeu Classic, c’est très agréable. Bien sur ce n’est pas tous, mais j’ai fait, et je continue de faire, beaucoup de belles rencontres.
Le RMT c’est la dévalorisation de tout les items et toute la progression en général obtenable avec des gold. Donc avec le GDKP et le boost bah c’est quasiment tout le jeu.
Et je suis persuadé que les joueurs casu comme moi sont bien plus impacté que les try harders. On a tendance à accorder beaucoup de valeurs aux milestones de progression dans le jeu : être level max, obtenir la monture rapide, pouvoir rentrer en raid, avoir sa pièce BIS etc … Alors qu’un joueur qui veux se la jouer compet’ va simplement rush pour rentrer dans la routine de raid + full gear le plus rapidement possible ( et accessoirement venir chialer sur les forum ouin ouin on s’ennuie on veux des maj et du nouveau gear, mais c’est un autre sujet ). Donc oui il s’en fou.
L’exemple Shadowmourne est parlant hein, el famoso arme légendaire qui va se payer en token à l’hv et en GDKP. Quel joueur casu va avoir envie de farmer ça sans passer par RMT ? L’item va perdre complètement sa valeur, ça sera plus une milestone de progression comme ça devait l’être à la base.
Et je suis désolé je vais forcer mais je trouve ça vraiment lunaire de débattre la dessus. ça me dépasse complètement que des joueurs qui aiment les MMORPG pour ce qu’ils proposent, défendent ça. Et encore plus sur le forum Classic. Franchement tu m’aurais montré des posts pareil à l’époque Classic Vanilla ou ça se battait pour le no change etc… j’y aurais pas cru une seconde, mais on y est. Sésame + Token sur WoW Classic mdr
t as jamais pars orange déjà et le peut de fois que je t ai vu en raid tu étais en spé carpette…le mec qui pul le boss a la place du tank on ta reconnu hein…
T’as un problème de compréhension de texte, c’est une mise en situation, mais on t’en veut pas vu le niveau d’écriture j’imagine que la compréhension stagne aussi
J’ai pas raid sur retail réellement depuis BFA donc les parses osef. Je t’invite à regarder ma paye de logs classic, c’est là où je raid ATM.
Et les attaques ad personam basées sur rien au lieu de traiter le fond du problème, c’est assez pitoyable mon garçon
Je crois que c’est encore ce qui me met la plus grosse claque en fait. Mais c’est et c’était la même chose sur retail, où j’en reviens pas des fois de débattre sur si oui ou non c’est bien de voir des gens en openworld ou d’être tous phasés.
La boutique pareil. Le jeton et le PL pareil.
Jamais y’a 15 ans et d’ailleurs même encore aujourd’hui je me serai dit qu’on pouvait défendre le PL ou le jeton sur un MMORPG dont c’est justement L’OBJECTIF que de jouer et de passer ces jalons et d’être content de ça.