Hello,
J’aimerais comprendre sur quoi blizzard se basse pour proposer des items aux pnj avec des stats prédéfini, ex mage:
- une arme 2M hate/poly
- une arme 2M poly//maitrise
- une arme 1M crit/maitrise
- une offhand poly/maitrise
Juste déjà là, pourquoi ? Pourquoi ne pas juste proposer toutes les states possible? Pareils pour les pièces d’armure, seul une partie des states sont présentes. Pourquoi?
Là on me donne en cadeau deux jetons pour acheter une arme, pourquoi ne pas avoir étendu l’achat a un jeton pour une pièce d’armure ?
Tout ces choix restent un vrai mystère pour moi et si ça suit une logique, j’aimerais vraiment la connaitre ^^’
Salut, déjà concernant les armes en elle-même.
La stat de poly est une composante nécessaire du pvp depuis toujours, chose logique d’en avoir sur nos équipements, il n’est pas intéressant d’avoir une arme qui fait crit/maitrise, hate/maitrise ou hate/crit.
Tu vas me dire sans doute qu’il y a une arme 1M avec crit/maitrise alors ? Tout simplement, car le niveau de poly proposer par la offhand est suffisante pour rivaliser avec les autres armes.
Concernant le pourquoi des deux jetons d’arme et non armure, tout simplement, car cela était prévu comme une quête avec comme récompense une arme suivant ta classe. Il a été décidé que cette dernière serait plus intéressante à devenir un HF avec des tokens et laisser le choix aux joueurs, donc, aucune raison de laisser le choix pour une armure étant donné qu’il y a déjà un token pour les 1600 de cote.
Franchement, je préfère que Blizzard nous ait laissé le choix de l’arme, car pour certaines classes, ce n’était clairement pas intéressant et cette dernière aurait été complètement inutile comparer à d’autres classes ou c’était leur arme bis.
mais je vois plein de monde crafter leur arme pour avoir l’enchantement state dessus. Je ne vois personne utiliser les armes ( je parle de ceux qui ne need pas de crit/maitrise) ils ont tous le craft avec l’enchante et une off hand craft également. 
J’aurai préféré qu’ils laissent le choix entre arme et armure. Je veux dire etre plus flexible niveau choix d’item ne peut être que bénéfique et à plus de chance de plaire à tous le monde.
Et mon post ne reproche pas le fait qu’il y ai de la poly sur les items. Je sais que la poly est la meilleur stat pvp. Je parles bien évidemment des autres stats qui sont pour moi « aléatoire » sur les équipements proposé. Pourquoi proposé une pièce avec hate/poly et crit/poly mais pas maitrise/poly par exemple ? Nous obligeants à devoir la crafter pour etre opti si on need la maitrise ^^’
Le problème à l’heure actuelle, c’est qu’on est dans une sorte d’inégalité entre le set proposé à l’achat et le set de craft + enchantement ou le fait d’avoir une arme craft est bien plus intéressant, car l’enchantement est bien trop fort.
Logiquement, même si ton arme n’a pas de maîtrise, tu arrives à trouver un équilibre entre le craft et combinaison des différentes pièces pvp. Il y a certains seuils à avoir afin d’être considéré comme performant puis une optimisation à effectuer suivant ta préférence de jeu.
Je suis d’accord qu’il aurait dû laisser le choix au vu de la meta qui s’oriente sur des armes ayant été craft, mais leurs façons d’appréhender le jeu n’étant pas la même que nous, joueurs, qui cherchant les 5% de bouclier ou 200k de dégâts en plus. Ils ont parfois une vision du jeu très « vanilla »…
Sa malheureusement ces problème d’équilibrage lié à l’enchantement.
Pour l’coup j’te dirai osef vu le système de craft qui a été mis en place et que maintenant ils devront maintenir pour les extensions suivantes.
Le problème imo atm viens du catalyseur car les charges sont pour le pve ET pour le pvp donc pour une personne faisant le deux il a un choix compliqué à faire.