Activation rapide de cible au sol

Salut, je suis nouveau joueur sur WoW depuis 1 semaine.

Le jeu est super, je découvre tranquillement mais je me suis vite rendu compte que j’allais devoir améliorer mon interface.
Ce qui me gêne notamment, c’est de ne pas pouvoir envoyer directement une AoE sur la cible que je suis en train d’attaquer, je dois selectionner l’AoE et ensuite la poser.

Je cherche une option ou une macro qui en appuyant deux fois sur la touche de raccourci assigné au pouvoir de zone, me permet d’activer ce dernier à l’emplacement de la cible actuelle.
Je suis une joueur souris, l’option « mouseover » n’est donc pas envisageable et la macro /cast [@target] nom de l’AoE ne fonctionne pas.

Existe-t-il une solution?

Merci, ++

Salut,

Malheureusement je pense que non … j’aurais pensé le @target en effet, mais si ça ne marche pas j’ai une mauvaise nouvelle : il va falloir revoir ta façon de jouer … :confused:

Jouer au clavier ne te convient pas ?
Je jouais aussi à la souris à mes début … (très longtemps) … j’ai fini par me rendre compte que les raccourcis au clavier sont + simples et rapides. Par contre j’ai pris des raccourcis de lettre + proches de celles pour se déplacer zqsd ou wasd (selon ta région).

Salut,

Je jouais à SWTOR et c’est une fonctionnalité super utile. Malheureusement, je pense que je vais devoir tester le jeu au clavier, je me fais la réflexion depuis 2/3 jours. Je continue à découvrir le jeu pépère en attendant.

Merci pour ta réponse.

Hey,
Si tu es cac, le @player fonctionne, contrairement au @target, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais ça te permet quand même de placer rapidement ton AOE sur toi sans avoir besoin de trop zigzaguer avec ta souris.
De mémoire j’utilisais le @player pour mes sigils en DH tank et ça fonctionnait parfaitement, par contre petit conseil, garde quand même des raccourcis où tu peux placer ton AOE où tu veux parce que parfois, tu ne veux pas la placer au cac :slight_smile:

Sinon pour les distants… le @mouseover reste quand même le top. :confused:

Salut et lol,

J’ai eu le même problème que toi à l’époque ou je jouais à guildwars1 quand j’avais plus de thune pour mon abo.
Je confirme qu’il n’existe pas de solution taillé pour le mouse-clique.

J’ai commencé par remplacer la rotation sur « q » et « d » par latéral gauche et latéral
droite ( straf ) pour ainsi gagner les raccourcies « a » et « e ».
Ensuite on gratte ou on peut en fonction de son style.

J’étais super fort en mouse-over ( comme tout le monde ) mais maintenant c’est finis car j’arrive à peine à bien viser les loots au sol :sweat:

Salut ! Je ne sais pas trop si ça t’aide, mais la macro @cursor permet de placer des sorts de zone comme par exemple la Mort et Décomposition du DK ou les pièges du chasseur à l’emplacement du curseur de ta souris. En l’occurence, ce n’est pas sur ta cible, mais sur son chemin ou à l’emplacement où elle se trouve. Ca reste une macro souris qui ne fonctionne que sur ce type de sorts, mais à part celle-là, je n’en connais pas d’autre qui correspondrait à ce que tu recherches. :neutral_face: