Activation Ray Tracing impossible

Bonjour, je suis propriétaire d’une RTX 2060 SUPER (compatible ray tracing),

je suis sur Direct X 12 avec les dernières mises à jours de Nvidia et de windows 10 et pourtant le menu pour activé le ray tracing dans wow reste grisé.

Comment puis-je faire pour l’activer?

Je supprimerais les dossier WTF et cache, puis réparation de WoW et retesterais.

Tu dois être certain que ta version de Windows est à jour, il te faut au minimum la build 1204 pour que le RT soit activable dans WoW. C’était un des bugs à la sortie du prépatch 9.0, regarde sur le forum, il y a des postes qui en parlent.

je suis certain que ma version de windows est a jour :). je viens de tester la supression du cache et ça ne change rien

Tu peux aller l’activer manuellement dans le fichier config.ini qui si trouve dans le dossier WTF. Dans les dernières lignes, tu devrais trouver ceci:

SET shadowRt “0”
SET RAIDshadowRt “0”

Tu peux remplacer le 0 par 1, 2 ou 3. 1 est le setting Raytracing le plus bas, 3 le plus haut. Si tu as les composants et les drivers nécessaires, le ray tracing devrait alors être activé à ton prochain redémarage du jeu. Si tu as du mal à trouver les deux lignes, tu peux faire un Ctrl-F et copier la ligne dans la recherche.

Il s’agit de la procédure utilisée lors de la prépatch pour activer le RayTracing.

j’avais vu en effet cette solution sur un post précédent mais les 2 lignes n’apparaissent pas dans mon fichier. Et quand bien même, l’(interface devrait me les proposer, je pense qu’il y a un soucis dans le dev pour le coup ^^

C’est souvent un soucis de mise à jour de l’un ou l’autre drivers. Si l’option est grisée, c’est qu’il lui manque quelque chose pour s’activer.
Maintenant vouloir utiliser le RT avec une 2060 sans le DLSS, c’est une perte de temps. Cela va descendre tes performances pour un gain visuel plus que faible par rapport à ce que l’on aurait pû attendre de cette technologie dans WoW.

1 mention « J’aime »

J’ai eu le souci sur ma CG. Il faut que tu possède une certaine version de windows 10 → 20H2 (mise à jour particulière d’octobre 2020)

J’ai mis mon windows à jour avec cette mise à jour spécial et le ray tracing est revenu dans mes options. C’est un souci connu de Windows qui refuse de remettre le ray tracing si on a pas cette mise à jour particulière.

Ok super merci beaucoup @Histoires

Comme quoi c’était bien un Windows pas à jour …