Activion Blizzard ferme ses locaux à Versailles

Je devrais avoir honte d’avoir ri >___<

1 mention « J’aime »

Mais pour être sûr de mieux comprendre, ceux qu’ils vont virer du coup (ou bouger à Londre de ce que j’en ai comprit), leur taf c’était quoi ? La partie communauté et tout coté FR ?

C’est quand même dégoutant, de payer tous les mois un abonnement pour que finalement, activision ferme des bureaux, licencie des 100enes ( millier? ) de personnes. J’ai du mal à croire que le jeu a abonnement avec le plus de joueur au monde, ne soit plus rentable et oblige à licencié…

2 mentions « J’aime »

tu préfère pas les nains ? :pleading_face:

bon rétablissement a toi , nathan :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

ça + le plan social de l’année dernière, ça commence à faire beaucoup quand même…

C’était plus des postes de traduction (localization), métiers supports type marketing, et dans l’article ils parlent de service client donc peut être que celui-ci était dispatché entre Cork et Versailles.

Rien de bien méchant, fatigue, toux et compagnie mais dans l’ensemble ça va ^^

Traducteurs, Community Managers, Customer Support, etc… des gens utiles à la qualité extérieure du jeu et au confort de l’utilisateur.

Mais bon, le confort ça rapporte pas d’argent, ce que les actionnaires veulent c’est de la productivité :upside_down_face:

4 mentions « J’aime »

Ok ok merci tous les deux, car j’avoue que j’avais pas des masses idées de ce qu’ils faisaient exactement.
Je trouve ça triste quand même qu’ils tapent autant au niveau des équipes depuis un bon moment.

quand tu vois que sur la beta, il reste de nombreux truc pas traduit. :confused:

In game dans une guilde quand tu as l’onglet recrutement bloqué, l’infobulle a une faute depuis début bfa et à chaque fois ça me trigger

1 mention « J’aime »

Elle pourra encore faire des blagues sur le café et poster des images pas rapport avec les sujets sans problème?
Sinon je mets mon droit de véto! :-1: :wink:

1 mention « J’aime »

Plus ça va, plus Blizzard et le monde en général me dégoute.

Oui je sais, c’est l’argent qui dirige le monde, une entreprise c’est pour faire de l’argent, pas du social, etc etc.

Mais quand je vois qu’une multinationale comme Blizzard (et ils ne sont pas les seuls hein suffit de voir les licenciement massif partout dans le monde en ce moment « à cause du covid » ) qui annonce des BENEFICES records en 2019 de 1,3 MILLIARD d’euros et qui se permet de licencier massivement ses employés l’année d’après juste pour alléger les coûts et faire encore plus de thune.

J’ai pas les mots, triste monde :disappointed_relieved:

12 mentions « J’aime »

Dommage pour eux, le point positif c’est de quitter cette société qui devient mauvaise.

1 mention « J’aime »

Content pour toi et tes proches, prompt rétablissement à toi :wink:

1 mention « J’aime »

Le combo Brexit-Covid fait très mal aux multinationales présentes dans plusieurs pays d’Europe. Très peu de choses à dire à part que je suis dégoûtée qu’autant de monde se retrouve sans emploi, en particulier après avoir passé tant d’années avec nous

1 mention « J’aime »

J’ai pas les mots pour décrire mon dégoût face à cette décision… Ils enchaînent les records en terme de bénéfices et à côté tu vois ça, évidemment quand on dit blizzard c’est avant tout Activision le responsable et à côté de ça les actionnaires ce gave et Bobby Kotick a touché l’année dernière 30
Million de dollars.

Une grosse pensée aux employés surtout en cette période et une pensée tout particulière pour Thyvene si elle part aussi.

Édit: courage Nathan
Édit 2: dsl si la mise en page bug jsuis sur phone

5 mentions « J’aime »

Plus de voix fr, maintenant, on se frappe du vost.
Est-ce en lien avec cette décision ? Aucune idée. Mais la coïncidence est là…

RIP Thyvene :confused:

2 mentions « J’aime »

On est des millions à payer un abonnement, expliquez moi comment Blizzard peut prendre une telle décision. C’est impossible que ce soit par manque de thune.

1 mention « J’aime »

Ah j’avais pas bien vu bon

Thyvene si tu passes par ici donne de tes nouvelles concernant tout ça plz, j’arrive pas à croire qu’après autant d’années ils puissent te dégager comme ça.

4 mentions « J’aime »

Arf bienvenue au club… Ma gamine nous a refilé cette cochonnerie en revenant de l’école. Du coup on est 5 à être confined à la barraque. :+1: