Le premier qui touche à nos CM francophone, je passe Ombre et je libère des seigneurs du vide.
C’est la GUERRE !
Le premier qui touche à nos CM francophone, je passe Ombre et je libère des seigneurs du vide.
C’est la GUERRE !
C’est triste mais ça arrive chaque jours partout dans le monde . Là c’est Blizzard donc ça vous touche indirectement mais bon c’est très courant .
Ils se séparent pas de 8% des meilleurs éléments hein , si ils taillent autant de le vif c’est qu’il y a clairement des postes doublons / inutiles (selon eux) .
Bien sûr c’est triste pour les concernés mais bon ce ne sont ni les premiers , ni les derniers à subir ça .
Clairement rien à faire. Perso, je peux comprendre qu’ils virent 150 personnes qui n’apportaient rien au développement des jeux etc, ils coûtent cher et c’était de l’argent en moins que je préfère voir entre les mains des devs.
Mouais mouais mouais. Pas très étonnant tout ça, après tout ce n’est qu’une entreprise.
Il y a une dizaine d’années, j’ai bossé dans une boîte qui venait de mettre en place un programme de licenciement de 40% des effectifs, oui QUARANTE ! J’vous dis pas l’ambiance qui régnait xD
Alors 8% ça reste acceptable je pense, même si à leur échelle ça en fait du monde mine de rien.
Une entrepris de jeux vidéo c’est pas que des développeurs, hein.
Quelle belle mentalité …
Ok j’appel les gilets jaunes, bouges pas.
En anglais, c’est mieux : « World of Warcraft saw expected declines post the expansion release this summer ».
Traduction : après les résultats du trimestre précédent caractérisés par la sortie de l’extension, le jeu a enregistré une baisse attendue.
Sortie d’une extension = pic d’audience, puis baisse d’audience après 2 ou 3 mois. Comme c’est toujours le cas dans le cas d’une sortie d’extension.
Aucune indication sur la santé financière du jeu. Mais vous pouvez continuer à spéculer sur du rien, si cela vous amuse, bien entendu.
Même si c’est malheureux pour ses personnes la, ils réagissent aux marché dont ce que veulent les consommateur.
Plus de contenue, toujours plus de contenue, tout en devant amélioré celui actuel et cela de plus en plus vite.
Cela spécule sur le fait que les abonnements sont descendus après la release du jeu. C’est vrai. J’ai pas mal de contacts qui ont arrêté le jeu mais à côté de cela, la 8.1 en a fait revenu plus d’un.
C’est assez compliqué en fait de voir ce que les baisses d’abonnement font exactement au jeu ou comment la société gère cet impact. Si cela a un impact ou non. S’ils se disent que c’est normal que ce soit sporadique durant une extension ou non.
Toujours-est-il qu’un licenciement est toujours triste quel que soit le post visé, que ce soit un CM (il y en a eu plusieurs de licencier) tout comme des personnes qui gèrent l’e-sport (d’après le forum US, cela a touché des personnes de l’esport de HS). Peut-être qu’ils veulent rassurer en disant que le développement des jeux va s’intensifier durant l’année.
Ce qui m’inquiète c’est que les avis de BfA sont majoritairement négatifs et qu’ils peuvent - cependant - toujours améliorer les choses même s’ils se sont tirés une balle dans le pied en disant qu’ils ne changeront pas le gameplay.
Oui, BfA n’est pas aussi bonne que Légion mais il serait inutile de basher encore plus l’extension. Les chiffres parlent, les gens sur les réseaux sociaux, les sites communautés ou le forum officiel, parlent.
Je suis pas vraiment en colère ou triste. Juste stupéfait des décisions prises.
EDIT : apparemment, certains ne sont pas licenciés mais juste « mis à pied ». C’est le cas du CM us « Ythisens », par exemple.
Avoir un excellent jeu ce n’est pas suffisant, et les exemples sont nombreux. Demande à Capcom et ses Ace Attorney qui ne marchent qu’au Japon.
Sur un MMo tel que wow, les CM sont très important car ils représentent bien plus que la boîte. Ce n’est pas pour rien que souvent les joueurs “débutant” confondent CM, Dev et modérateurs.
Même si j’ai connu les CM wow plus actifs, on va pas se mentir, les voir se faire virer ce n’est pas bon signe.
Sans parler des postes techniques. Pour parler de quelque chose qui peut te concerner, imagine qu’ils doivent “mettre à pied” une partie des devs qui s’occupent de gérer le forum, et travaillent actuellement sur le multi-report
Et tout ça, c’est sans rentrer dans l’aspect Humain où, même si effectivement “A travailler pour Activision-Blizzard” ça claque pas mal sur le CV, tu préfère juste avoir ton CDI plutôt qu’un joli CV.
si je puis me permettre un hors sujet : Capcom ne pense pas/ne croit absolument pas que ses jeux marcheraient hors japon, alors que c’est le cas. C’est eux qui se tirent une balle dans le pied eux-même. Il suffit de voir que leurs jeux sont très attendus de la communauté des AceAttorney. (et je suis un pigeon car je vais racheter encore une fois la compile sur Switch)
Ils ne font aucun effort non plus, à ne pas traduire les jeux en français, préférant laisser certains en anglais.
C’est juste une mauvaise décision d’une société. Cela arrive. Ce n’est pas dramatique.
En l’occurrence pour Activision (et je parle d’Activision et pas que de Blizzard), ils taillent dans ce qu’ils peuvent.
Je suppose qu’ils veulent des responsables. Surtout que pour le cas du CM us, c’est la grande indignation sur le forum us car c’est un des rares à poster sur le forum de manière régulière et à être actifs auprès des joueurs.
C’est un peu triste surtout que cela sent une restructuration de tout cela. Alors peut etre qu’ils veulent investir comme je le dis à fond dans le développement des jeux pour palier aux futurs pertes mais là, ca fait mal d’entendre/lire cela.
C’est peut etre quelque chose qui se fait couramment aux USA quand une société subit des pertes mais bon. Humainement, c’est très difficile.
Je vais nuancer (et arrêter directement après le HS), ce n’est pas qu’ils n’y croient pas. C’est qu’ils ont des preuves statistiques allant dans ce sens (et ça saoule tout le monde).
Les Ace Attorney, les trois premiers ONT bel et bien été traduits en français. Que ce soit sur GBA ou DS. Alors pourquoi ont-ils arrêtés? Car ils étaient vendu à perte. Et pas seulement en français, mais également en Allemand, et même en Espagnol. Je ne parlerais même pas de l’italien… Ils ne sont resté traduit qu’en Anglais, pour la bonne et simple raison que ça leur permet de n’avoir qu’une seconde traduction en plus du Japonais pour l’ensemble de la planète hors pays nippon.
Ces trois jeux se sont très mal vendu absolument partout. Il est encore possible de trouver un peu partout les chiffres de ventes de ces jeux, avec les localisations pour réaliser l’absurdité de la chose: Le Japon à lui tout seul à acheté plus de AA1 que le reste du monde. 5 fois plus. Capcom est habitué à ce genre de chose, ne serait-ce que Monster Hunter jusqu’à récemment était considéré comme un jeu de niche hors Japon (ouais, ça fais bizarre de dire ça aujourd’hui après le succès de MHW).
Le gros problème qui s’est posé pour AA, c’est que son style de jeu extrêmement décalé et opposé au classiques de la console n’incite pas à acheter. Capcom n’a fait que peu de publicités autour du jeu, et les seuls paru bien que très bien avec le recul étaient juste… Surprenante à voir la première fois (Je vous invite à regarder la pub de AA2 allemande je crois, et oser me dire que le jeu vous donne envie si vous retirez tout ce que vous en savez).
Le jeu à donc souffert d’un grave manque de com. Manque de com… qui à mené à ses piratages réguliers et intempestifs; puisque impossible à l’époque des premiers AA de pouvoir trouver des exemples fiables de gameplay, et la majorités des avis c’était « testez et faites vous votre propre opinion! » ce qui était bien gentil, mais ça revenait une blinde de faire ça.
Les 3 premiers AA se sont donc très mal vendu. Capcom à retenté, sachant que le jeu avait malgré tout suscité une certaine communauté, la traduction avec Apollo Justice… Qui à flop également. Les chiffres sont déplorables, et rien ne viendra améliorer cet état de fait.
Capcom c’est donc simplement mis à mettre les jeux en Anglais, pour tout ceux hors du Japon, et continuer tranquillement pour son public Japonais toujours aussi fidèle. Ils ont par ailleurs jugé inutiles de traduire (ne serait-ce qu’en Anglais) toute une série de jeu (… ironiquement primordiaux pour comprendre des affaires dans les derniers jeux), et pour réduire les coûts de la licence ne sortent même plus les jeux en boîtes.
La dernière tentative en date de Capcom de donner un souffle d’expansion à cette licence hors Japon à été le cross-over avec Layton, une autre license qui fonctionnais beaucoup sur DS. Malheureusement, cette licence était en fin de vie; et même si elle à pu permettre à de jeunes joueurs de découvrir les AA; les ventes ont une fois de plus été catastrophique. Un an après sa sortie, le jeu n’avait été écoulé qu’à 50k cartouches, soit déjà deux fois moins que l’héritage des atlante… Le jeu le moins vendu de la série Layton.
Ace Attorney, c’est un peu ce mec qui n’a pas de chance dans ton raid. Un try sa connexion déconne, un try son clavier ne marche plus, un autre le serveur s’arrête… Mais quoiqu’il arrive, à chaque fois qu’il essaye, quelque chose se passe mal.
Capcom n’est pas en train de faire une « mauvaise décision ». Ils prennent la bonne décision au niveau marketing pure, car même si Capcom adore faire du fan-service, Capcom à toujours été très buté dans son fonctionnement, même si cela commence à changer.
D’ailleurs…
Ne t’envole pas trop haut, pigeon, car soit rassuré. Les mentalités de Capcom commencent à changer; à tel point qu’une rumeur court. Microsoft à fail l’une de ses news pour ce jeu (qui sort également sur PS4/Xone); et à rajouté en paragraphe en fin de news…
Qu’une mise à jour pour l’Allemand ET le Français était prévue après la sortie du jeu. Rumeur, espoir, ou troll de bas étage va savoir… Mais si ça peut te consoler de ton achat de fanboy/fangirl, c’est déjà ça.
PS: j’me suis promis que mon premier gif sur le forum serait une objection avec Phoenix, et j’rate une occasion comme ça parceque j’ai pas encore le C3 ._. Dégoûté.
Tu auras ton C3 !
D’ailleurs j’ai joué aussi aux jeu d’Edgeworth (le premier que j’ai reussi à avoir en boite et le deuxième jamais traduit que j’ai reussi à jouer avec un patch d’une team et qui est tellement excellent que c’est une honte de pas avoir eu le courage de le sortir…).
Bref.
Non mais ca je le sais. Au début j’étais pas décidé à l’acheter encore puis bon…
…J’aime bien aider les licences que j’affectionne.
NE ME JUGEZ PAS OKAY.
la semaine dernière j’ai contacté un MJ pour un problème de butin, la personne était clairement pas française et m’a dit texto “je ne connais pas les règles du jeu”. il est loin le temps ou les MJ te faisaient un feu d’artifice pour ton anniversaire.
J’ai les jeux français en boîte chez moi. J’ai même encore la DS chez moi.
… J’compte quand même acheter le jeu si il a vraiment son patch français pour leur montrer que ça intéresse des gens u.U
C’est dit dans l’article au final, ils enlève d’un côté pour renflouer un autre
Lol, faut arrêter avec ça. Ils ne virent pas des gens pour avoir plus de devs, ils le font pour, je cite « faire 150 millions d’économie ».
Et les jeux… vaut peut-être mieux pas en parler. Si c’est pour investir des devs dans le développement mobile… non merci.
Logique, pas vraiment. La logique serait de diminuer les dépenses salariales en réduisent ceux qui gagnent déjà beaucoup afin de préserver les emplois. Mais on va pas faire ça hein, on va pas retirer de l’argent de poche à des gens riches. C’est surtout ça l’écœurant. Du moins, pas chez nous, parce qu’ailleurs, il y en a qui le font :
Error 404, flute, je l’ai raté
Personnellement j’espère que ça ne s’arrangera pas et que sa coulera.
Pourquoi ? Car je pense qu’il faut arrêter le massacre qu’ils font sur wow, et laisser la chance a des devs plus impliqués dans d’autres MMORPG, ou de voir Blizzard racheté par une meilleure boîte, qui pourrait utiliser le plein potentiel du jeu.
Car je commence a en avoir marre de jouer a un jeu brouillon
je sais pas trop de quoi s’occupe un CM en réalité mais si je me base sur le nom je suppose qu’il doit faire le lien entre la communauté et la direction et s’occuper de la communauté, donc des joueurs et de ce fait du retour des joueurs. Etant donne que la communauté de wow est plutôt en colère actuellement ben ils virent les CM donc le lien entre les “dirigeants”… et les mécontents. c’est un peu comme l’autruche qui se met la tête dans le sable en se disant que si elle, elle voit rien et bien c’est que pour les autres elle est invisible aussi… ou comme le garagiste qui démonte l’ampoule qui s’allume sur la voiture pour montrer la panne…plus de lumière qui s’allume donc, ben, tout va bien allez y vous pouvez rouler… malheureusement quand on commence à licencier pour faire des économie ça sent le sapin… quand ils commencent à dévisser un néon sur deux et a vous demander de garder votre gobelet en plastique du café du matin pour le café de l’aprem c’est pas spécialement un signe de bonne santé de l’entreprise …enfin je dit ça moi je dit rien mais j’aime pas trop la tournure que prennent les événements.
je suis profondément désolée pour les gens que ça touche surtout qu’apparemment “Ythisens” avait l’air d’être apprécié et d’aimer son travail.
S’ils virent 'ou mettent à pied les gens qui aiment leur boulot …ou alors il a trop pris la défense de la communauté et ça a déplu… aussi une possibilité.
ça me met en colère cette histoire là …