Activision va renvoyer 8% de ses employés

Les rumeurs circulaient, c’est désormais officiel. 8% des employés d’Activision vont se faire virer.

Source : _https://www.wowhead.com/news=290235/activision-blizzard-lays-off-8-of-employees-in-massive-restructuring

Source fr : _https://www.judgehype.com/news/activision-blizzard-annonce-sa-restructuration-et-licencie-8-de-ses-effectifs-158482/

Comme d’hab, des idiots à des postes importants prennent des décisions stupides, se plantent magistralement alors que c’était ultra prévisible, mais d’autres vont payer pour leurs erreurs.

Pendant ce temps, un ancien CFO se voit offrir une prime de 15 millions pour revenir. (source : _https://www.pcgamer.com/activision-blizzards-new-cfo-is-getting-awards-worth-dollar15-million-for-taking-the-job/)

La boite est loin de manquer d’argent et il y avait clairement moyen de garder des emplois, mais bon, faudrait pas que les mauvais résultats de ces derniers mois affectent le portefeuille des actionnaires, les pauvres.

Tout cela, c’est parce que vous n’avez pas achetez de Gorus et de lootbox. J’espère que vous vous sentez coupable, c’est VOTRE faute !

20 mentions « J’aime »

Capitaliiiiiiiisme

3 mentions « J’aime »

Ah on a eu la même idée au même moment je crois, je redirige mon topic vers le tiens.

Je vais rajouter ton article vu qu’il est en français

C’est juste hallucinant, ce sont les CM(comme Caden)&co qui payent l’incroyable bêtise des dirigeants, c’est un truc de dingue quand même.

Les actionnaires vont être heureux.

Tiens, c’est interessant ça sur ton article :

Overwatch et Hearthstone gardent un nombre d’utilisateurs stable, tandis que World of Warcraft voit son engagement décliner après la sortie de l’extension l’été dernier.

Voila, maintenant, c’est dit officielement, j’espère que plus personne ne fera ch*er avec des « mais non ! On a pas les chiffres ! Wow va très bien ! »

5 mentions « J’aime »

Je sais pas vraiment quoi penser de ces licenciements, peut être sont ils liés a la disparition massive des joueurs de CoD (et de tous les FPS en général) vers la APEX hype, évidemment que ce doit être décevant pour eux, mais on a aucune information de quelle branche ils étaient, j’espère que c’est pas de nouveau au customer service car les bureaux vont finir déserts a ce rythme !
Après j’imagine qu’avec Activision sur le CV ils auront pas grand mal a rebondir.

C’est une honte. J’hésite vraiment à arrêter définitivement mon abo à cause de ça.

1 mention « J’aime »

8% c’est balèze en tout cas.

C’est la purge niveau CM visiblement sur twitter.

ça ne donne pas envie de s’investir, déjà que la politique d’activision ne m’a jamais plu, que je trouve bfa baclé, ça sent la fin du studio, comme d’autre avant lui.

Au moins Legion m’a bien amusé ce qui me permet d’être content :slight_smile:

Toujours moins d’employés Blizzard sur leurs vrais jeux, mais on a “Diablo” mobile.

Wouhou !

Quelle tristesse ce qu’est en train de devenir Blizzard…

Ce n’est pas le seul, bethesda, rockstar ou EA ne sont pas mal non plus dans la catégorie “ranatouf des joueurs”

Ouais 'fin à côté on peut retenir ça aussi :

• Warcraft, HS, OW, and Diablo will see an increase of 20% in their development teams in 2019. WoW also has a content pipeline established of regular releases.

• Blizzard is investing in more Warcraft games, as well as Esports leagues and partnerships.

Y a des postes qui sautent principalement du côté de l’assistance, mais les équipes de développement augmentent et ils se focus sur la franchise Warcraft, alors bon le “y a plus personne qui travaille sur les jeux”, juste non.

4 mentions « J’aime »

Parce que tu crois vraiment que c’est dans ce but là qu’ils font ça ? Lol.

Je vais dire un truc de toute ma verditure possible : Ca fait vraiment ch… tout cela.

Forum us :
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/dear-activision-we-want-ions-resignation/99550

edit 2 : woot purée, ils ont osé avec Ythisen, un des CM les plus aimés coté US

Ok, et ils disent au même moment, je cite, source wowhead :

“2018 was the most profitable year in the company’s history, but they fell short of goals”

Et ils virent 8% de salariés ??? C’est pas un peu paradoxale ??

J’y vois juste une manœuvre d’engraissement des actionnaires et des grands pontes …

1 mention « J’aime »

Si ils virent que des CM et des trucs useless comme ça c’est pas bien grave, ça fera plus de thune pour les devs, c’est le plus important, c’est les jeux qui comptent pas jean glinglin qui anime twitter ou le forum.

1 mention « J’aime »

Cette situation est triste, c’est sur, mais le monde du jeu vidéo est vaste et en pleine expension. Avoir “Activision” et “Blizzard” sur son CV ça ouvre des portes.

Le jeu part en vrille, le gameplay par en vrille, le Lore part en vrille, les abonnements partent en vrille, l’entreprise part en vrille.

Triste mais logique.

Certains payent l’incompétence des autres, ça a toujours été le cas, ce n’est pas propre à Blizzard ou au capitalisme.

Le jeux de mon enfance ravagé par l’incompétence, ça pique un peut.

La difficulté de l’entreprise et sa stratégies pitoyable, ça pique un peut.

Mais quand, en plus, les gars te répondent que tout va bien et crache a la gueule des joueurs, là ça pique trop.

Arrêtez de faire genre, on le voit tous que vos extensions sont des fiasco.

4 mentions « J’aime »

Ok donc toi l’humain t’en as rien à faire, c’est ça ? C’est des familles derrières, des enfants, une vie ! Virer des gens et dire en même temps que 2018 et l’année la plus rentable c’est scandaleux !

10 mentions « J’aime »