Acuités artisanales - la plaie

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Autant à DF, on croulait sous les trempes, ici, j’ai l’impression qu’on est volontairement bloqués dans l’obtention des acuités.

Des recettes qui coûtent 150 acuités, des crafts de métiers qui en nécessitent des centaines. Impossible d’en récolter le montant nécessaire à moins de procéder à des techniques à la c…n comme désapprendre un métier, en monter un autre, puis recommencer.

Bref.

Il y a-t-il une méthode dont je ne serais pas au courant outre, les premiers crafts, les quelques commandes minables de pnj et autre faibles recompenses hebdo?

Merci

c’est exactement la même chose qu’a DF, ce n’est que ton impression.
A DF on gagnait que 150 trempe par semaine, en une seule fois, avec TWW c’est fragmenté sur la semaine mais le total d’acuité sera toujours pour un total de 150. On les chope qu’avec les commandes clients.
Je ne parle pas de l’acuité gagné par la création de nouvelle recette c’est le même chose entre DF et TWW.

Alors il y a une différence notable entre DF et TWW quand même :

DF tu avais un pnj qui te filait gratuitement de la trempe d’artisanat toutes les semaines, le montant dépendait de la réput auprès du consortium d’artisanat, mais ça tombait toutes les semaines même si on ne faisait rien.

TWW tu as des commandes passées par des pnjs, hors tu n’as pas forcément tout ce qu’il te faut pour les honorer, donc elles te coutent quelque chose; soit tu as farmé les compos, soit tu les as acheté à l’hv.

Bref tu ne reçois plus de la trempe à ne rien faire, même si le total hebdo max reste le même (donc ce n’est pas juste une impression, d’autant plus que si tu n’honores pas tes commandes tu laisses filer de la trempe du même coup).

3 mentions « J’aime »

je suis d’accord, l’acuité artisanale c’est le grand flop dans TWW. Autant a DF j’en avait plus de 9000 meême que c’etait trop.
Ici t’en recoit 10 ou 5 pour de nouveaux crafts, donc pour en avoir 100 faut faire 10 nouveau craft ce qui devient vite impossible.
Acheter un plan pour 150 aa pour s’apercevoit que l’objet a crafter coute 300 ou 450 aa.
Crafter un item épique vous rend que 10 aa, etc…
j’ai plusieurs perso et ancun n’a pu atteindre les 150 acuité.

Les commandes « client » rapportent plus de PO qu’elles n’en coûtent.

Il faut juste éviter d’honorer des commandes où il faut mettre des alliages sanctifiés, poudrières profanées, pierre du néant et j’en passe.

Les parchemins de métier +5, +10, et +20 compétence peuvent se vendre à l’hv. Les runes d’augmentation aussi, dans la petite sacoche de ressources, on peut avoir des composants 3* ou rarement une pierre du néant.

Le mieux est d’utiliser une arme ingéniosité pour honorer les commandes dire de récup des ressources de craft surtout lorsque c’est le client qui a tout fourni.

Les acuités tombent correctement, il faut juste prioriser ses objectifs. C’est sûr qu’on ne peut pas acheter toutes les recettes du jeu, avoir ses outils de métiers finaux tout en achetant tous les points de compétence métier auprès du consortium d’artisanat.

Le seul cas où les acuités ne tombent vraiment pas vite, c’est lorsqu’on a deux métiers de récolte et ça peut se comprendre vu qu’elles ne serviront plus à rien d’ici un mois ou deux sauf à acheter des sacoches de ressources.

Hum, l’acuité monte quand même pas mal.
Ca fait 1 mois en gros que l’extension est la. Perso j’ai deja 4 des 6 outils de metiers en version up. J’ai pris les 3 tomes à 200-300-et 400 acuité. Et j’ai buy quelques recettes à 150…
Franchement ca va au final. Par contre c’est sûr on a pas tout ca en une journee. Une fois full de toute maniere ca va s’accumuler pour rien en faire ou alors les sacs de compo à 600 acuité

Oui, c’est surtout sur les métiers de récolte sinon ça s’obtient tranquillement.

En mineur, dépeceur et herbo, tu ne fais que quelques acuités par semaine si tu es à jour, même pas une centaine.

Je viens juste d’abandonner un mineur et dépeceur pour mettre enchant à la place.