Add-on tracking buff/amélioration sur soi en combat

Hello,

je souhaiterais savoir quels add-on vous pouvez conseiller pour tracker les buffs et améliorations ponctuelles en combat sur soi ?
À savoir les procs trinket, les cd offensifs, les passifs qui se déclenchent etc (par exemple en BM traquer le buff du tir acéré pour le maintenir en permanence).
On m’a conseillé poweraura mais je suis incapable de le configurer ahah, j’avais un truc très simple sous TKL mais j’ai perdu le nom.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !

1 mention « J’aime »

WeakAura c’est la vie.

t’as même sur wago. io (retirer l’espace entre le point et io) des auras toutes faites qu’il te suffit de c/c.

Bonjour Rekæme,

Personnellement j’utilise l’addon Raven,
je l’ai réglé pour qu’il affiche:
_une barre de buffs temporaires (les proc),
_une barre de buffs permanents (buff sans timers),
_une barre de débuffs,
_et une barre qui m’affiche mes sorts lorsque ceux-ci sont sur le point d’expirer dans les 10 prochaines secondes (pour refresh mes DoTs de Démoniste).
et j’affiche tout-ça en forme d’icônes (pas en forme de barres).

les affichages des buffs/débuffs supportent l’affichage des tooltips si mouseover dessus ainsi que l’annulation des buffs via click droits

il demande un peu de configuration mais franchement je le trouve top (et il permet d’afficher aussi les ID des sors si on fait un shift+mouseover sur les icones)

=> https://www.curseforge.com/wow/addons/raven

voilà bon jeu à toi :slight_smile:

Merci pour vos réponses, j’ai retrouvé tell me when qui fonctionne assez bien, je me souviens également d’un add-on qui permettait d’afficher les procs sur une timeline horizontale ou verticale, je trouvais ca assez visuel et bien fait si quelqu’un sait me donner le nom ou quelque chose de similaire ?

Raven permet aussi de faire ça :wink:

J’ai essayé mais j’ai pas trouvé, tu sais me dire c’est dans quelle rubrique/catégorie par hasard ? :<

1 mention « J’aime »

Salut, c’est vrais que les réglages son vraiment nombreux ^^
je viens de test un peu en jeu:

dans le premier onglet Setup il faut aller en bas du menu « Standard Bar Group » et cocher « Timeline »;
ensuite click sur « Create As Bar » ou bien « Create As Icon » (je n’ai pas vus la différence entre les deux) et la nouvelle bar « timeline » apparait au milieu de l’écran.


une fois la bar créé tu verra un petit texte bleu « Exists (Icons) » sous la ligne que tu a coché (il informe qu’il existe une barre Timeline)
(une fois ta bar créé tu peut décocher « Timeline » dans la partie « Standard Bar Group », en fait cette partie sert uniquement à créé/supprimer des bars préconfigurés)


pour régler ta bar timeline, tu vas dans l’onglet « Bar Groups », dans le menu déroulant de gauche tu choisis « Timeline » qui est (pour l’instant) le nom de cette bar,
ensuite en dessous tu utilise les 7 onglets pour tout régler avec précision.


attention toute fois, j’ai testé vite fait l’onglet « Layout » et si tu change les coches « Bar configuration » ou « Icon configuration » cela vas mettre le layout de ta bar en mode icône;
et je ne sais pas comment revenir en mode timeline car je n’utilise jamais ce genre de bar.
la seule solution que j’ai trouvé c’est effacer la bar et en refaire une neuve via le « Standard Bar Group » ^^

à mon avis pour éviter ce genre de mésaventure, tu devrais créé une bar timeline, puis la renommer,
puis en créer une autre sur laquelle tu « copy Layout From » ta bar renommée afin de dupliquer la première dans la seconde et faire tes test sur la seconde;
une fois que tu a fait tes test tu met tes bon réglages dans ta première bar et tu peut supprimer la seconde ^^


je reconnais que toussa n’est pas très « user friendly », mais perso je n’ai pas trouvé mieux pour mes bars en mode icônes, je peut tout personnaliser en détails (par contre j’y ai passé des heures avec les 5643123654 réglages possibles avant de trouver mon bonheur xD )

Bon courage à toi :wink:

Merci j’ai essayé mais c’est trop compliqué pour moi visiblement mdr j’ai des barres superposées pour mes buffs et la timebar complétement vide aha

1 mention « J’aime »

haha j’avoue que c’est un peu la zone à régler, ya vraiment beaucoup d’options, peut-être qu’il ne l’a pas vraiment codé pour les timebar et qu’il à mis l’accent sur les buffs en mode « icônes sur les barres » ^^
après je ne peut pas aider plus, j’ai juste reproduit les barres de buff/débuffs avec les icônes comme celles de Blizzard, et j’en ai ajouté une qui me donne le timming restant de mes DoTs ^^

peut-être qu’un autre addon plus focalisé sur les timebar ferai ton affaire, je sais que ça existe car je l’ai vus dans des streams, mais aucune idée des noms :o

à tous hasard regarde directement sur Curseforge dans la catégorie buff/debuff:
https://www.curseforge.com/wow/addons/buffs-debuffs

Salut, je viens de reprendre le jeux après une longue absence (7 ans) donc tu te doutes que le retour jsuis un peu largué. J ai trouvé tes explications très utiles pour Raven. Très long et complexe à configurer. Par contre j arrive pas a trouver la méthode pour annuler des buffs perso, même en faisant clic droit dessus… a une aide précieuse?
Merci