Add-on tracking CD ennemis

Hello,

Je suis à la recherche d’un Add-on permettant de track les CD ennemis (type contresort du mage).

J’ai essayé Afflicted, Icicle et Omnibar qui fonctionnaient sur retail, mais pas (encore ?) sur Classic :frowning:

Pense pas qu’un tel add-on soit existant pour classic ni même que ce soit possible pour l’instant.

En tout cas, sur les différents sites favoris du moment qui proposent des add-on pour classic.

Sur classic retail y’avait necb (natur enemy cast bar).
comme dit plus haut, pas encore vu d’ersatz de pop. wait and see !

drole de conception du jeu ! la barre d incant ne suffit pas ?

Ce genre d’addon est ultra fumé en pvp : quand je voyais le mec en face sous CD de son silence (kick, bash, cs, …) je balancais tous mes casts.
Avec la force de l’habitude t’apprends a compter inconsciemment, mais pour ceux qui debutent le pvp c’est tres pratique !

C’est completement abusé comme add on, sans dec’. Il y a un add on pour jouer a notre place aussi ?

1 mention « J’aime »

:neutral_face::neutral_face::neutral_face:

c est pas du pvp c est du qui aura les meilleurs addons! la aucuns risque ! on doit jouer au ordre d un bouton ? Oh kick !
le dbm du noob ! mourrir c est aussi cela le pvp :slight_smile: et plus serieusement … ce genre d addon te sert qd 1v1 c est tout !

J’le trouve utile pour debuter et avoir un certain “confort” en pvp. Ca peut permettre d’apprendre certaines mecaniques de classes (mecanique que t’aurais appris sans addon aussi, ofc).

Ca reste un addon, et du pvp : arrivé à un certain palier, c’est pas des alertes qui vont te sauver, au contraire !

perso je ne saurait pas m en servir , mais trop d addon au final … j en ai assez pour le pve raid etc etc … cote pvp je laisse libre et si je crois un monstre !
/cower !

J’suis hyper fragile en pvp et j’en faisais que lorsque le rapport de force était de mon coté mais en gros niveau addon comparé au pve, bah ca reste la meme chose : au début c’est du too much parce que tu penses qu’il te faut TOUTES les infos et chaque addon a son truc stylé, pis à la fin t’as un aggrometer, un timer, un dpsmeter. En pvp c’est la meme : barre de cast ennemi, un truc pour tes CD, et le truc pour voir la vie en %age.

1 mention « J’aime »

Après avoir échangé avec un autre joueur, il est possible de configurer WeakAura pour avoir ce genre d’info.

@Invictus @Skuggor : effectivement j’avais un doute sur la disponibilité d’un tel addon vu que je jouais pas sur Vanilla à l’époque, j’ai commencé à BC.

Pour les autres, vos réponses m’ont bien fait marrer.

@Ocarrina : tu m’expliques le rapport avec la barre d’incant ? Je te parle de CD, pas de sort. Surtout qu’un contresort ou un kick ne s’incant pas. Enfin, quand je vois tes réponses suivantes je me doute bien que ta seule xp en PVP c’était lvl 30 à Strangleronce.

“C’est à celui qui aura les meilleurs addons”, non. C’est à celui qui aura la meilleure vision du fight. Savoir fake cast pour faire pop un kick dans le vent et savoir jusqu’à quand tu es free pour incant te donne un gros avantage en PVP. Et va faire tout ça de tête quand t’es 1vX. J’te laisse compter le CD du CS du mage, du kick du rogue et de l’horion du Sham tout en restant concentré dans ton fight ;).
“Ce genre d’addon te sert qu’en 1v1 c’est tout” : justement non c’est tout l’inverse, tu peux t’en passer en 1v1.

Bref, votre ton condescendant dès qu’un joueur utilise des macros, des addons ou qu’il ne joue pas comme vous me fera décidément toujours rire.

Ca existe sur Vanilla mais c’est un tue-pvp.
Tu sais quand un voleur ou un druide chasse dans la zone.
Tu sais quand et où un chasseur pose son piège.
Etc.
VanasKos permet aussi ce genre d’indiscrétion dans une moindre mesure en scannant les ennemis joueurs dans la zone. Cela peut permettre d’éviter une embuscade mais c’est clairement de la triche dans l’esprit.

J’ai uploaded une version stable de Afflicted pour TBC classic.

Vous pouvez me retrouver sur le discord Silent Shadow dans le chan addons.

Certains add-ons de ce type sont clairement de la triche, ça équivaut presque à retirer le camouflage des rogues/druides du jeu. Frapper sous la ceinture c’est la norme on dirait…