arrêter de le jouer car je me suis rendu compte que je supportais pas avoir les pieds pris dans le ciment, aka rune de puissance, 66% du temps. Pas plus que j’aime saupoudrer de rng mon gateaux à la rng nappé de rng (pour la spé givre), et que je peux décemment pas demander à ma guilde de pull un boss 20 fois d’affilé pour apprendre par coeur les fenêtres exacte au GcD près de burst (en arcane). J’ai testé la spé feu en dernier quand le perso m’amusais déjà plus des masses.
Ce perso c’était juste un test de la classe sur ce palier. La dernière fois que j’avais joué givre c’était à mop en lfr sur SoO
Exact:) la suppression des rerolls devrait être un acte murement réfléchi^^
Si t’arrives un jour à le retrouver avec les bug en moins, n’hésites pas à faire un retour stp:)
Edit: Si je « casse » l’interface de mon main, je me met en pls pendant un mois je pense
tag en gros c’est nous citer pour qu’on ait une alerte ^^
en instance on peut avoir des pertes de fps, après ça va dépendre de ton pc (si c’est un vieux coucou ou pas) et si tu fais du gros HL ou pas. Perso je n’ai pas eu de soucis en M+ jusqu’à des 20 (je ne vais pas au-dessus lol) et en raid HM. Après ça dépend de la quantité de paramétrage de l’addon sûrement. Je n’ai pas eu de soucis perso pour jouer, mais j’ai refait mon interface pour que ça soit plus clean et moins gourmand, mais honnêtement il y a un nombre énorme de joueurs qui jouent avec ElvUI sans problème, alors à moins d’un gros pépin niveau paramétrage, ça dévrait aller
et parfois vérifier quel addon fiche le souk, c’est pas forcément ElvUI mais souvent des WA mal faits ou un autre addon
après tu peux installer un weak aura qui donne les fps sur ton écran comme ça tu peux vérifier pendant que tu joues. SInon il y a des addons (CPU usage je crois) qui te permet d’enregistrer tout ça pendant que tu joues et tu peux analyser après pour voir ce que ça dit, si tu as de grosses pertes ou pas.
Je crois que c’est la guilde Method qui a demandé à tous ses joueurs de supprimer ElvUI car grosses chutes de fps sur des raids mythic (c’est gênant en progress pour eux, mais pas tant que ça pour nous pour ce qu’on fait, mais bon, sachant qu’ils ont d’excellents pc quand même…). DOnc je dirai, à surveiller, si tu vois que ton pc est en galère de fps en jeu avec ElvUI alors faudra prendre autre chose.
Pas mal de joueurs qui ont laissé ElvUI ont pris Shadowed Unit Frame (SUF), entre autres. Donc garde le nom sous le coude au cas où ^^
ctrl + R pour les afficher
Ou titan pannel, qui affiche plein de truc le fait aussi
Après je dis pas que elvui c’est le diable, mais que ça peut provoquer des soucis donc il faut faire attention. Notamment c’est pas géré par curseforge qui est vraiment un excellent utilitaire pour gérer les add on (après 15 ans à mettre mes add on à la main j’ai enfin passé le cap), même s’il oblige à avoir wolfmachin dont j’ai rien à faire.
Et surtout c’est un add on tellement puissant qu’on a vite fait de créer plus de soucis que d’en régler, et que je le déconseille si c’est juste pour l’utiliser pour 2-3 fonctionnalité qu’on peut trouver ailleurs.
effectivement, dans le moindre doute, s’il y a le moindre souci, mieux vaut virer ElvUI. Perso c’est ce que j’ai fait. Ca ne dérangeait pas pour faire les quêtes ou même pour jouer à mon niveau, mais j’avais parfois des chutes de FPS et des lags, et depuis que je l’ai viré, et nettoyé aussi certains weak auras, ça va beaucoup beaucoup mieux. SI on veut juste 1 ou 2 options, au final, autant prendre quelques addons mieux optimisés.
Et oui Titan Panel, très pratique pour voir ça. CTRL+R je vais tester ce soir tiens lol, j’avais jamais fait
Et puis ça doit pas être des brêles niveau configuration, alors oué ça peut être chaud avec mon laptop, après des heures de jeu. Mais je crois que l’addon « détails » pompait autant de ressources quand j’ai regardé l’onglet dédié, j’vais peut être aussi prendre un autre addon pour le reccount aussi…
merci beaucoup!
En vrai ça donne envie de tout toucher, un moment, j’ai tester un raccourcis clavier en anglais que je pigé pas sur elvui, et ça m’as demandé de confirmé heureusement, en précisant que ça affecté grandement les capacités, donc oui on peut vite faire des bêtises pour les débutants non anglophone comme moi.
J’vais test Shadowed unit frame, et si ça suffit pas je reviendrai vers Elvui en désactivant le maximum de truc.
ouais Details pompe pas mal, il faut le vider régulièrement, mais je ne crois pas qu’il y ait de bugs avec
Plater aussi est assez gourmand, donc si tu veux un truc du genre, prends en un autre lol (j’ai pris Threat Plates pour ma part, sinon il y a KUI qui est peu gourmand également).
Pour avoir testé SUF, pareil on peut faire plein de trucs avec, ou tu peux faire très simple aussi. Je l’ai trouvé bien foutu, et surtout pas trop compliqué à paramétré si on veut juste quelques bricoles, et vraiment pas gourmand du tout en comparaison avec ElvUI
Pour les barres de sort, Bartender est impeccable si l’interface de base ne suffit pas.
Après la barre de cast à cut, tu veux la voir où ? Sur le portrait de ta cible ? Ou sur sa barre de nom au-dessus du mob ?
Lol j’ai jamais vidé le mien, ou alors peut être il se vide automatiquement par défaut? Des bugs non, mais des mini-freeze parfois sur les gros packs, après, je sais pas si c’est dû à ça mais en ressource il dépensait autant qu’Elvui d’origine(que j’ai pas encore configuré).
C’est également des addons de recount stp? et tu penses quoi de skada?
Est-ce qu’on peut rendre les cadres d’unité ennemis non target moins opaque avec stp? Est-ce qu’il est Fr? Peut-on changer la police? Devrais-je allez sur google pour un peu voir par moi même les questions simples?
Pour mes barres des sorts (j’suis un grand malade^^) : J’voulais avec Elvui reproduire exactement l’emplacement des touches bindés de mon clavier sur l’écran, de sorte de ne pas regarder mon clavier (fin je le regarde pas spécialement, mais je clique parfois sur les touches à côté pendant les gcd ou les incantes, pour savoir où appuyer vraiment quand je pourrai ) et que mes doigts aillent tout seul sur les touches appropriés mais au final ça vas faire moins condensé que l’interface original et pas si intuitif que ça… Finalement, je vais peut être mettre de la patte-à-fix sur quelques touches de mon clavier pour les repéré plus facilement quand je glisse mes doigts dessus:)
Du coup j’aimerais juste rapproché un peu mes 2 barres de sorts principales de mon perso, en virant les superflus graphique de Blizz, ou en masquant sans le survol de la souris.
Je pense que les deux c’est bien. J’ai pour habitude de laisser mon cadre à moi et celui de mon target en haut à gauche de mon écran comme les réglages d’origines, mais je pense que je vais les mettre autour de mon perso comme tout le monde pour que mes yeux fasse moins de va et viens. Je regardais le cadre en haut à gauche surtout pour savoir qui je focus car j’avais désactivé l’affichage des cadres au dessus des mobs.
Et en combat, tu as les yeux sur le pack et ta cible, donc c’est intéressant de l’avoir au dessus du mob, et quand tu dois regarder ton perso ou tes barres de sorts un peu plus bas, c’est intéressant de l’avoir sur le cadre d’unité de ma cible, que je mettrai alors à droite de mon perso, bien plus bas que le mob qu’on a en focus sur le pack, ainsi je verrai plus facilement si il caste dans ces cas là.
Kirling qui est un très bon joueur, la met que au dessus des mobs, je suppose qu’il regarde rarement vers le bas, ou son perso, et après en parlant de ça, je pense que la plupart des addons en pve, servent surtout en début d’extension où on a pas l’habitude des capacités des combats, mais plus on vas vers la fin, plus on pourrait s’en passer.
Cependant, pour les hautes clés ou pour rendre la lecture des packs plus faciles, ils sont vraiment géniaux, du coup je continue à chercher voir ce qui me plaît, merci beaucoup pour toutes vos aides, je gagne beaucoup de temps grâce à ces précieux conseils.
les freezes ça peut être tellement de choses (ton CPU, ton GPU, tes rams, les graphismes trop poussés pour ton ordi, details, weak auras, un autre addon etc)
Plater c’est pas un recount. Threat plates non plus. Ce sont des addons qui gèrent les batons rouges au-dessus de la tête des mobs (pour voir si on a l’aggro, pour afficher nos debuffs sur les mobs etc)
Skada je l’utilisais, il y a très longtemps. Je sais que beaucoup prennent Details car plus d’options et des chiffres plus proches de la réalité, je crois, de mémoire. A vérifier du coup.
Tu peux changer tout ça je pense avec SUF. Je n’ai pas trouvé de guides sur internet, j’ai bidouiller direct sur l’addon, c’était pas si compliqué je trouve.
Bartender est top si tu veux paramétrer des barres de sorts et beaucoup moins gourmand qu’ElvUI. Tu veux supprimer les griffons, ou pas, séparer les barres individuellement, ou pas, bref ya du choix.
Pour les barres à cut, si tu veux les voir sur la tête des mobs (sous la barre rouge au-dessus de leur tête), Threat Plates te permet vraiment d’optimiser ça, et beaucoup moins gourmand que Plater. Pareil, c’est plutôt bien paramétré de base, ya pas grand chose à modifier, mais si tu veux, tu peux aussi TOUT modifier. Pour moi c’est limite indispensable ce genre d’addon, parce que de base sur le jeu on ne voit pas grand chose… TOus les joueurs connus utilisent un addon pour ça mais la plupart prennent Plater, qui est trop gourmand (et je le trouve bien compliqué par rapport à Plater et moins beau je trouve, moins comme j’aime)