Bonjour,
Je cherche un addon qui me permet de traquer les casts enemie afin de pouvoir cut, car avec ma configuration je ne vois aucun cast et je peux pas cut, je précise que je n utilise pas Elvui.
Merci
Bonjour,
Je cherche un addon qui me permet de traquer les casts enemie afin de pouvoir cut, car avec ma configuration je ne vois aucun cast et je peux pas cut, je précise que je n utilise pas Elvui.
Merci
Un addon comme Quartz ? Je l’utilise depuis au moins wotlk pour les barres de cast.
Tu as même une indication visuelle quand un spell peut être cut ou non.
https://www.curseforge.com/wow/addons/quartz
c’est pas de base dans l’interface ça ? avec le bouclier quand c’est pas cutable ?
Alt V ou Ctr V
ou
Alt C ou Ctr C
Je ne sais plus lequel
Par la même occasion, quelqu’un aurait un addon pour rétablir la police d’affichage des barres ami et ennemi avant qu’elle ne soit modifiées svp?
Quand on target un ami/ennemi, le petit cadre en haut. De Cata à Légion il me semble c’était pareil puis ça a changé non?
Elvui fait tout ce que tu veux
Et elle est célibataire?! Merci pour l’info, il peut donc remettre les polices d’origines? top!
Faut être ingénieur pour le faire ou j’vais y arriver comme un grand?
ça m’embête de l’installer que pour ça vu que c’est un gros addon non? mais j’essaierai.
Du coup j’ai 3 objectifs: Le jouet boite au lettre, les 500 montures, et configurer Elvui, je sais pas lequel sera le plus dure^^
J ai tester elvui mais je t avoue que cet Addon me perd j ai plus la case pour entrer en invisibilité et je sais plus comment grossir les barres de sorts,
en plus de ça je trouve plus mes sacs mdr pourtant avant j avais elvui mais après 6mois de jeux off j ai oublié et a la base c est quelque un qui m’avait aidé à me configurer mais il joue plus
Tidy plate avec le skin « classic »
Merci beaucoup, je vais tester tout à l’heure:)
Elvui, pour le configurer, il faut être tranquille et repartir de zéro et tout faire a ta sauce. En ce qui concerne tes sacs, je pense que l’option des sacs est désactivé (tu as 2 options pour les sacs, soit affiché les sacs, soit les rassemblés) dans 1 cas tu doit l’activé (pour affiché les sacs) pour l’autre, tu fais comme bon te semble. Pour grossir les barres, tu va dans le menu barre d’action, et tu modifie la taille ^^. Pendant la configuration, pense a activé les encres, cela te servira
J’viens de passer 2 heures dessus, pas à pas vu que c’est en anglais, et même si j’ai pas retrouver les barres d’origines de Cata j’pense que ça vas le faire, en plus du skin « classic » il fallait coché « Use Blizzard Font » (utiliser la police de Blizzard). J’essaierai du coup avec cette police et les autres skins pour voir si ya plus « Cataclysme »
J’avais presque finis de configurer et pi j’ai reset en voulant recharger mon profil que j’ai essayé de sauvé, j’arrive pas à le faire d’ailleurs, mais pas grave ça.
La clarté que ça offre en plus des options utiles rien que sur les target, c’est énorme comparer à ce qu’on a d’origine, je vais revivre en donjon, encore merci:)
Edit: par contre tout les addons tidy plates sont périmés pour moi, mais ils marchent quand même:)
Et l’avantage que tu as avec Elvui (je ne sais pas si les autres add-on d’interface le font) c’est que tu peux partager ton profil avec tes amis et tes rerools et donc pas besoin de reconfigurer (hors-mi les barres de familier posture etc)
Oui malheureusement ça fait un bout de temps
Crîm…Je te détestes! (c’est pas vrai
)
J’ai regardé une vidéo d’Elvui, celle d’Oono, et comme c’est en français et bien expliqué pour les bases, ça fait envie.
Du coup, pour la 1ère fois, j’vais surement refaire mon interface… ça vas me prendre des heures, j’vais surement tout changer 50 fois, je te haiiiiiiiiiiiiis:)
Oui ça s’est cool, surtout pour les parties fastidieuses avec les id des mobs et tout, et vu que je joue que hunt préci, j’aurais une seule interface à faire au final
C’est pas le seul addon qui plus est, beaucoup utilisé, qui n’est plus à jour, j’sais pas si il y a eu une baisse d’intérêt de la part des créateurs d’addons.
Et en parlant d’interface, on a pas plus d’infos concernant la nouvelle interface de wow pour DF?
j’avoue qu’au début, ElvUI, je me suis dit « ah non jamais! ». Et puis j’ai testé car certains trucs me plaisaient bien, et je ne regrette pas du tout. Après tu peux garder les visuels du jeu de base, pour tes fenêtres par exemple. Tu peux désactiver les options ElvUI et ne garder que ce que tu veux. Une fois que tu as pigé le truc, ça va plutôt bien. Et c’ets écrit en français en plus lol.
Mais honnêtement tu peux tout désactiver et ne garder qu’un truc ou 2, notamment juste la barre de cast.
Merci pour les encouragements! J’viens de test la bête à l’instant
…Well, it’s plutôt du Fran-Glais . La majorité est traduite mais il reste quand même beaucoup de texte en anglais, je regrette mes années d’école où j’ai mis de côté cette langue, mais en allant de temps en temps traduire sur google, ça le fait complètement.
Pareil, j’ai vu le potentiel que ça avait, et pi ça aère pas mal l’écran de jeu si elle est bien faite, là j’ai tout effacer avant de déco mais je recommence demain:)
Yep ça c’est génial, j’avais peur du contraire justement:)
Du coup j’ai 30 000 questions mais j’vais essayer de trouver par moi même avant, mais si vous avez un raccourcis clavier pour afficher les encres et les retirer au lieu du chemin habituel, je suis preneur svp:)
J’vais voir au fur et à mesure, et en pratique pour voir ce que j’aime et ce que j’voudrais changer/retirer, en tout cas c’est énorme, j’vais prendre le temps qu’il faut, et j’pense que ça ira Hâte aussi de voir la nouvelle interface de Blizzard, d’ailleurs sur le ptr elle n’est pas encore en place surement non?
non la nouvelle interface n’est pas dispo sur le PTR, juste l’alpha.
APrès ElvUI c’est aprfois un peu gourmand en ressources, certaines personnes ont des chutes d’IPS. C’est surtout gênant en raid ou parfois en M+.
SI jamais ça arrive, tu peux utiliser Shadowed Unit Frames mais c’est beaucoup moins complet et il faut utiliser plusieurs addons pour tout avoir comme ElvUI
EN tout cas n’hésites pas si tu as des questions, mais penses à nous tag
Et il arrive même à bouffer plein de ressources, rallonger les temps de chargements et faire magiquement bugger l’interface.
J’avais plein de soucis qui venaient de diverses add on pas à jour sur mon mage qui était mon main. Puisque je suis passé en mode « fin d’extension » à farmer et plus faire de pve, j’ai remis à plat tout ça. J’ai désinstallé, réinstaller le jeu, désactivé elvui et y’a QUE sur mon mage que l’interface part en cou*lle. Les noms des pnj font des crises d’épilepsie (ou danse sur de la techno russe, au choix), la police n’est pas celle de base… Et y’a que sur mon mage que j’ai vraiment bidouillé l’interface.
Donc pour ma part elvui c’est fini
Tu peux aussi télécharger des interfaces toutes faites, soit pour les garder telles quelles, soit pour partir d’une base que tu retravailles. C’est même conseillé une fois que t’auras pris en main elvui car même si c’est très bien d’y mettre les mains pour comprendre comment il fonctionne, au final tu fais énormément d’efforts pour un résultats souvent pas ouf. Alors oui c’est « ton interface à toi », mais ça vaut pas une belle interface fonctionnelle
Attention par contre car souvent plein de choses sont cachée de base sur les interface custom j’ai jamais compris pourquoi, à savoir :
l’icone de chef de raid
les icones losanges/rond…
l’icone des mobs élites
des barres de sorts qui apparaissent que quand on met la souris dessus
bref plein de petits détails qui perso me gênent
Oki merci je regarderai si ça le fait souvent, pas encore test en instance, j’vais essayer de le faire le plus léger possible pour garder que ce qui m’intéresse vraiment.
Merci beaucoup! comment ça vous tag stp?
Tu veux dire que malgré une réinitialisation complète du jeu, tu as toujours des fichiers corrompu, et tu penses que c’est à cause d’Elvui? C’est possible, je pense, car j’ai installé un addon périmé pour dézoomer la caméra, puis je l’ai enlevé, et depuis ce jour la caméra peut quand même allez max distance. T’as essayé une requête pour voir s’ils pouvait faire quelque chose? Comment tu vas procéder pour ton mage au final?
Lol oui, au début je pense que ma 1ère interface vas être perturbante et chaotique, j’espère corriger ça avec l’entraînement. Je verrai, si j’y arrive pas, je pense que je téléchargerais des addons moins lourd comme vous m’avez conseillé, mes principaux objectifs était de repérer une cible plus facilement dans un pack sans " /tar x", d’avoir son cadre un peu plus près de mon perso pour traquer son cast (ça de base on peut le faire mais elvui est plus complet pour la personnalisation comme la taille, la police, rendre moins opaque les cadres d’unités non target etc…)
En plus d’autres options plutôt cool, le plus dure, c’est de savoir qu’est-ce qui correspond à quoi, surtout avec les termes anglais^^ Merci pour les conseils aussi:)