Addon copier/coller Privé à Classic

Bonjour les amis.
Disons que ceci est purement théorique afin de pas être ban.
Est ce qu’il est possible d’importer une config d’addon sur serveur privé directement sur WoW Classic ?

Pour gagner du temps afin d’éviter de devoir paramétrer l’interface pendant 1 heure le jour de la sortie. J’espérais qu’un copier/coller du dossier de l’addon suffirait ^^

coucou perso je pense pas que cela va être possible mais bon t as eu raison de poser cette question qui est une très bonne question bon week-end

salut, ne copie pas tout l’addon comme un sac (puisque la version d’un addon dépend de la version du jeu),
copie juste les fichiers de configuration :wink:

Alors oui, c’est possible, mais en pratique ça ne marchera pas parce que blizzard compte utiliser l’api du wow actuel pour les addons de classic. Du coup les addons que tu utilises sur privé seront très probablement cassés.

1 mention « J’aime »

Mince alors, disons que je suis sur la version 1.12.1 du World Vanilla private, si la version classic est la 1.12.1 ça marchera pas alors ?

“Imaginons” que j’ai pris 2h30 à tout configurer j’ai vraiment pas envie le jour de la sortie de reprendre autant de temps ou presque a refaire tout ça , surtout qu’on sait tous très bien que les premières heures sont décisives pour avoir le monopole des zones/ressources par la suite.

Je sais pas c’est quoi l’API désolé.

1 mention « J’aime »

ça ne sera pas le même jeu, même si c’est la même base
les serveurs privés sont des fork des serveurs Blizzard.

ne prend QUE LES FICHIERS DE CONFIGURATIONS et non pas les addons en entier (pour toutes les raisons cités par les divers intervenants);
d’autant plus que les addons adaptés seront prêt et à jour pour la sortie de Classic.3

par contre tous les addons ne vont pas fonctionner, certaines features de l’API Classic seront plus strictes que sur Vanilla;
(et sur privés ils font ce qu’ils veulent donc inutile de comparer)

[Edit] tiens puisque je suis sympa j’ai fouillé environ 10 minutes et j’ai trouvé cet article parrut à l’occasion de la Blizzcon 2018:
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/22646759

Les add-ons ont beaucoup évolué au fil des années, pour devenir bien plus sophistiqués à mesure que leurs auteurs accumulaient expérience et savoir-faire.

Nous n’avons pas encore tranché sur ce point, mais nous sommes certains d’une chose : nous ne reviendrons pas à l’API d’add-on de la version 1.12.
Cela laisserait le champ libre à l’automatisation quasi complète des décisions de combat, et permettait un comportement quasi robotique contraire à l’expérience fondamentale du jeu.
Nous nous opposons fermement à cela.

D’un autre côté, l’API moderne est dotée d’outils permettant de créer des fonctionnalités sociales qui dénatureraient l’expérience authentique de WoW Classic .
Nous réfléchissons encore aux détails et essayons de trouver un bon compromis.

Nous suivrons de près les commentaires de la communauté et des auteurs d’add-ons pour définir où doit se situer la limite.

Avengers endgame vous avez aimé ?

1 mention « J’aime »

On en est là sérieux :disappointed:

C’est effectivement à moi aussi une de mes plus grandes peurs… Manquer 2H de jeu lors de la release… Je n’ose a peine imaginer le retard que je prendrai

1 mention « J’aime »

Ah je suis pas le seul à être consterné par ce genre de phrase. Ca me rassure.

Je doute que copier coller la config ne fonctionne non plus.
Entre la 1.12 et la 8.x possède bien trop de différentes option graphique / d’interface qui ont existé, ont disparue, ou encore ajouté.
Surtout quant ont compare le nombre de ligne dans les deux. Pour la 1.12 j’en compte 71 et pour Bfa, 153.
( j’ai pris le fichier config.wtf si vous voulez voir dans WTF )

Par contre, je me demande si copier la Config de Bfa vers classic sera possible.

salut, je n’ai rien compris, pourquoi tu parle de « 8.x » ?
il a précisé que son privé est en 1.12,

donc que les addons soient cassé ok mais le fichier config de 1.12 vers 1.12 devrais fonctionner
après OUI entre la 1.12 et la 8.0 il ya surement bcp de différences (quoique, si les différences ne sont pas critiques, ou si l’addon n’à pas changé des masses, mais juste ajout de code en plus, etc… mais je théorise là)

de toute façon il est évident que les addon entiers ne passeront pas (d’autant plus que Blizzard vas restreindre l’API) mais le fichier de config devrais passer de 1.12 vers 1.12

de BfA vers Classic cela m’étonnerais, sauf si les options de l’addon n’ont pas bougé entre la 1.12 et la 8.0