Salut !
J’aimerais quelques éclaircissements concernant détails et sa manière de calculer le DPS.
En raid, sur Sylvanas, je termine le combat à +/- 4k5 de dps. Ce qui me semble tout à fait logique quand je vois les dégats de mes sorts…
Cependant, nous subissons un 3ème wype et quelques personnes se plaignent du dps.
Ils linkent le rapport détails et je suis à 1k7 de dps (pour 233 ilvl, ça fait léger)
Sur ce même rapport détails, des joueurs avec 245+ ilvl sont à 2k5 (Encore une fois, illogique)
Et les plus bas DPS, tenez-vous bien… Ont entre 500 et 900 de dps (Wtf? On fait + au niveau 50)
Pour courroner le tout, nous avions donc (3ème wype oblige) effectué ce dernier try avec un deter 2 (donc augmentation des dégâts et de la hâte il me semble)
Pas mal de personnes se sont interrogées sur les données de l’addon.
Les joueurs ayant Skada, ont eu exactement les mêmes données sur ce combat et se sont étonnés de leur propre dps car visiblement, celui-ci n’était pas non plus représentatif de leur dps habituel. (En dehors du raid)
Du coup, avec ce genre de constat, j’aimerais bien savoir pourquoi la plupart des joueurs ventent Détails comme étant l’addon DPS le plus préci en raid, étant donné que sur ce fight il apparaît clairement que quelque chose n’allait pas au niveau du calcul des données ?!
En vous remerciant pour les éclaircissements.
Ce n’est pas parce que l’addon à planter sur ce fight qu’il n’est pas un addon précis de mesure de DPS 
Tout les addons sont faillible, y compris détails.
Un événement isolé n’est pas suffisant pour en conclure une règle 
Le bémol c’est que je l’ai moi même utilisé et qu’il n’est pas comparable à Skada ou à Recount.
J’ai bien une perte importante de DPS sur Détails et il en va de même pour le rendu du dps de mes compagnons.
L’époque ou je m’en servais remonte à BFA ou à Légion, je ne me souviens plus et j’avais déjà constaté un bémol dessus.
Le combat contre Sylvanas est mon dernier exemple mais ce n’est pas la seul.
L’immense majorité du temps, Détails! est plus précis que Skada et Recount car lui (contrairement aux deux autres) lis le journal de combat en temps réel. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a plus d’impact sur tes performances, et qu’il est quasi systématiquement avec les mêmes résultats que les logs.
Une erreur qui arrive parfois en lecture, c’est quand le groupe se sépare dans différentes instances, le journal de combat à tendance à foirer un peu. Pour Sylvanas, je n’ai pas d’explications particulières, jamais eu de problème perso 
Salut Sylmyn,
Je vais passer pour un gros lourd mais j’y tiens ^^’
Ta réponse, je l’ai lu un peu partout à l’époque ou je faisais déjà des recherches.
" Plus précis que Skada et Recount "
Le problème la dedans (à moins que tu sois, toi même le développeur de cet addon ou que tu effectues une extraction de données en direct via des logiciels capables de prendre en compte à la fois les données d’un addon et les données du jeu) c’est qu’en tant que joueur, il t’es impossible de définir si cet addon est plus précis que les autres.
Je veux dire par là : Sur quoi te positionne-tu ? Car aujourd’hui, la seule chose dont on est sur, c’est que détails est plus lourd que les 2 autres addons et que son interface est plus complexe à maîtriser : Ce qui ne fait pas de lui un addon plus précis.
Du coup… Comment fait-on pour savoir de manière objective et non subjective que tel ou tel addon est plus proche de la réalité qu’un autre ?
Dans l’idéal, je pense que les développeur seraient à même de connaître la réponse mais je ne les ai pas encore vu répondre à ce sujet ou ni même l’évoquer.
le format même du combat de sylvanas fait chuté le dps drastiquement, oui.
Dans ces cas là, tu te réfère aux logs et puis voila
Donc déjà, si on s’en tient à Sylvanas (Dans la chute de dps) et le résultat final de Détails, c’est que cet addon fait drastiquement chuter le DPS lorsque les dégâts sont réduis.
Parlant de la phase 2 nottament ou il y a une réduction de 99% il me semble.
J’ai constaté que sur recount, la baisse du DPS n’est pas démonstrative malgré cette phase de dégâts atténué.
Donc sur ce point ce serait logique en effet que détails soit plus précis. Là c’est ok.
Mais ce que je vais faire directement, c’est utiliser les trois addons simultanément, je n’y avais pas pensé et faire un essai sur un boss poteau.
Théoriquement, les 3 addons devraient indiqué la même chose.
c’est 100% inutile. Seul les logs sont 100% fiable & sûre
1 mention « J’aime »
Salut Ghone,
La fiabilité à « 100% » c’est les logs, car ils lisent les données du journal de combat pour calculer ton DPS, et toutes les autres choses à coté.
Après, il y a différentes forme de calcule pour avoir ton DPS, celle étant le plus proche des logs est actuellement Detail. Ils ont trouvé une formule qui représente au mieux le DPS.
Maintenant, tu peux interpréter le DPS de plusieurs façon, ta le DPS, le aDPS (ou est compté seulement les moments où tu es actif). Et en vrai, il y en a même encore plein.
L’exemple tout bête, si tu meurs, tu peux considéré que comme tu es mort, tu ne dps plus, et ton DPS doit être figé.
Ou alors quand tu es mort, ton DPS est égal à 0 et vient donc modifier la « moyenne ».
Du coup voilà, en théorie, Détail a les méthodes de calcules les plus précises, simplement.
1 mention « J’aime »
En fait, je t’ai dis la raison pour laquelle details est plus lourd mais plus précis.
Details, contrairement a skada et recount lis le journal de combat. Ce qui lui permet une bien plus grande precision -ou du moins, d’avoir le meme resultat que les logs qui sont de l’accord general précis-
Pour l’explications du what the heck de details, c’est peut-etre que la personne ne prend pas de journal de combat avancé (sur telephone dur de partir beaucoup plus loin dans les explications
)
1 mention « J’aime »
Ok, je vous suis avec vos log, pas de lézard et ta réponse est claire Rahvenn !
Par contre, j’ai quand même réalisé un test et les 3 addons sont très proches les uns des autres (Moi ce que je recherche, c’est pas me prendre la tête et avoir un rendu fiable pendant combat) . On parle d’une différence de 50 points de dégâts sur boss poteau pour 3500 de dps et 500 000 dégâts.
Cependant, quelque chose me chiffone…
J’ai réalisé un deuxième test avec boss poteau + les cibles alentours.
Skada et Recount, sur le panneau principale m’indiquent que les cibles alentours ont été attaquées mais pas Détails.
Ce qui me donne donc +/- 835 000 de dégâts pour Skada et Recount, contre 235 000 points de dégâts pour Détails qui ne m’affiche que les dégâts de la cible principale.
Du coup… Si je link le récap à quelqu’un, cette personne va penser que je n’ai fait que 235k au lieu de 835k… Ce qui peut coïncider avec mon poste comme quoi le dps / dégâts peuvent surprendre quand quelqu’un les link.
Il peut s’agir de tes réglages, il y a aussi la façon dont tu dis à details de calculer le dps. Typiquement tu peux faire varier l’addon pour qu’il mesure uniquement les phases d’activité (et donc sur sylvannas il stop le compteur pendant la cinématique de fin P1 et il reprend dès qu’il détecte de l’activité) ou bien pour qu’il mesure tout le combat.
Details reste l’addon qui colle le mieux aux logs, généralement il y a très peu voir pas de différences entre ce qu’il affiche et ce que les logs montrent, c’est pour ça qu’il est considéré comme le plus fiable.
Merci aux intervenants !
Ah ouai c’est chaud, je ne suis pas hyper callé en réglages par contre…
Va falloir que je me casse un peu la tête encore ^^’