Addon d'interface - Barre de vie perso

Bonjour!
Etant atteint de déficit visuel important, je cherche le moyen d’afficher la barre de vie du perso juste au-dessus de l’avatar, comme elle peut être affichée au dessus des ennemis ou des alliés avec “V” et “Shift+V”.
Dans le feu du combat, ça peut être compliqué de faire l’aller retour entre le portrait et l’action, et j’ai plus d’une fois visité le cimetière parce que je ne m’étais pas rendu compte que je n’avais plus de vie.
Alors j’ai bien essayé de mettre le portrait juste à coté du perso, c’est un pis aller, mais ça prend vachement de place et masque une partie de l’action… (déjà que des fois je vois pas que je suis attaqué huhu)
Auriez vous un addon qui fait ça? J’ai regardé du côté de NeatPlates, mais l’option ne semble pas y être…
Et si en plus on peut y voir ses buffs persos dessous, ce serait génial haha :yum:

Merci!

1 mention « J’aime »

Bonjour, je ne saurais pas te répondre pour ta question principale mais je peut te conseiller l’addon ELVUI qui permet entre autre de changer complètement ton portrait / barre de vie / barre de mana, pour les rendre bien plus visible. Tu peux les déplacer, changer les dimensions, la police d’écriture, les couleurs, les régler pour qu’ils changent de couleur en fonction de ta vie restante de ton aggro du ton état etc… Vraiment très complet si tu veux / doit améliorer la partie Ui visuelle du jeu

1 mention « J’aime »

Je pense que le seul addon qui pourrait te mettre d’accords c’est Weak Aura.

Avec Weak Aura, tu pourras créer une barre de vie qui reste coller au dessus de ton personnage et la personnalisé suivant tes envies.

Par contre, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Je ne suis pas un expert de Weak Aura, mais je pense qu’il est possible de faire ce que tu souhaites avec cet addons.

Il faudra peut être un temps d’apprentissage pour que tu puisses arrivé à faire ce que tu veux avec WeakAura, peut être même un peu de script lua. Malheureusement je ne vois que cet addon dans l’immédiat

1 mention « J’aime »

Perl, elvui, shadowed unit frame et un autre mais j’ai mangé son nom.

2 mentions « J’aime »

Hello,

Effectivement, je ne connais pas d’addons qui fassent exactement ce que tu cherches.
Mais je pense aussi que WeakAura te permettra, à minima, d’avoir des indicateurs plus ou moins fins selon ta préférence sur l’état de ta vie.

Tu pourrais par exemple afficher des textures plus ou moins transparentes selon ton pourcentage de vie à l’instar des points de combo des rogues.

1 mention « J’aime »

Soyez sympa avec lui, déjà c’est un gnome, donc il part avec un handicap sévère !
Si jamais essayez de trouver aussi pour lui un Add on qui va agrandir la cible du tank en 2x3M histoire d’avoir un réel focus :stuck_out_tongue:

/kiss baveux sur le gnome a couettes rose

Merci pour vos réponses!
Du coup j’ai fouillé du côté de WeakAura, et j’ai trouvé un site avec des auras déjà pré-réglées. Et là, miracle, l’une d’elle permet d’afficher d’un côté la vie, de l’autre la ressource… Parfait!
J’vais essayer ça et voir si ça convient!
@Seydoo : quoi? fallait pas doter l’mouton? :joy:

par exemple mais bon tu files des bonbons donc tu es pardonné :wink:

Les bonbons?
Haaa ouiii, genre pour se soigner en donjon?
Par exemple, pour pas mourir?
Je dirais même plus, pour pas mourir sur un pack de non élites (au hasard)?
Ce serait bête en effet, surtout pour un tank… :thinking: :grin:

je vais faire en sorte que tu ai mal la prochaine fois toi :stuck_out_tongue:
(purée ca va me poursuivre longtemps ce pack de non elite a Ulda… :smiley: )

Hey Xixi : as-tu essayé de monter sur un tabouret/mettre des échasses plutôt que de tendre le cou pour tenter de voir ta barre de vie tout tout tout en haut de l’écran ?

Oh Punaize Merci pour PERL je viens de reprendre WoW et je ne me souvenais plus du name. Merci ! Merci ! Merci ! Merci !