Bonsoir à tous,
Comme vous tous ici, je viens d’apprendre la superbe nouvelle par rapport au fait que blibli va bloquer le fameux addon LFG !
Mais quid des sites tiers qui vont proposer la même chose voire encore plus améliorée avec le groupage auto ? (Vous savez très bien de quel site je veux parler, on le voit fleurir partout sur le fofo)
Concrètement si leur bousin est en dehors du jeu c’est good.
C’est bien moins impactant et bien moins efficace, ça sera donc sous-utilisé.
Tu toucheras pas tous les joueurs connectés mais uniquement ceux disponible sur le site. Ça sera limite plus long de trouver un groupe via ce site qu’autre chose
La meilleure décision était bien de ban l’addon ingame !
Comment un site tier pourrait faire du groupage auto en jeu ?
S’il arrive à le faire c’est qu’il modifie le jeu et c’est hors charte. Et si c’est un add, ça va être bloqué ce genre de fonction.
L’addon ne touchait que les joueurs qui l’installaient, tout comme le site ne touche que ceux qui l’utilisent. Ton raisonnement est donc complètement bancale.
Aucun soucis pour les site tier, les applications mobile, ou quoi que ce soit. C’est hors du jeux donc tu perdra plus de temps à l’utiliser qu’a utiliser le chat in-game, donc c’est pas worth, donc presque personne ne les utilisera. Sachant qu’il n’y a pas d’armurerie sur Classic pour inspecter les gens à distance, cela n’a aucun intérêt.
De plus je ne sais pas de quel site tu parle mais si c’est le machin « rand-je-sais-plus-quoi », et bien il n’est pas même sortie et il est probable qu’il ne sortiras jamais.
L’addon ne touchait que les joueurs qui l’installaient, tout comme le site ne touche que ceux qui l’utilisent. Ton raisonnement est donc complètement bancale.
Désolé je parle plus avec des gens qui voient pas plus loin que leur petite personne.
Qui cherche à adapter le jeu à leur besoin/temps de jeu au lieu de s’y adapter.
Des bons égoïstes qui devraient rester sur BFA. On est sur un MMORPG, ce que font les autres (hors interface) ça impacte les autres. Ici encore pire ça impact les interactions.
Sérieux si “t’as pas le temps de” bah te plaint pas et rend toi sur un jeu adapté à celui-ci.
Surtout que ton ClassicLFG t’aurai fait gagner 2 min de recherche sur un donjon
Je te réfère à ce post si tu veux continuer la discussion :
Mais relis avant quand même parce qu’il y a pas mal d’arguments contre le ClassicLFG.
Franchement je ne pense pas que ce site va marcher. Déjà faut sortir du jeu, aller sur le site, s’inscrire etc etc. Ensuite comment est ce que ça peut grouper automatiquement sachant que ça ne touche pas le jeu ? (Où alors Blizzard va devoir regarder de plus près ^^).
Je parle pour moi, mais aller sur un site au lieu de taper dans le /1 ou /2 ça me parait plus pénible.
Les gens font encore se qu’ils veulent non ? Je ne vois pas en quoi même sur classic il y aurai un soucis avec ceux qui veulent adapter leur temps de jeu, ni pourquoi ça te concerne et encore moins l’agressivité qui en résulte…ou alors ça te rendrait peut être malade de savoir qu’un groupe s’est formé plus rapidement que le tien parce qu’ils utilisent des addons ? Tant que ça n’impacte pas mon propre jeu les gens qui n’ont pas forcément le même temps que le mien, et sont libre de décider.
Ils font ce qu’ils veulent dans les limites données par le jeu. Oui.
Ici c’est pas le cas, justifier par “on fait ce qu’on veut, télécharge pas si t’aime pas” de ceux qui n’en on rien à faire de ce que pourrait impacter l’addon tant que ça arrange leur petite personne.
Donc oui ça génère de l’agressivité.
Blizzard a statué là dessus, leur jeu, leurs règles. Ca vous plait pas ?
Il y a BFA, où c’est autorisé et où ça vous téléporte ! Tu imagines le gain de temps ? .
Je suis d’accord sur l’aspect néfaste de l’addon ingame, et pour l’interdiction de ce type d’add-on car cela impacte tout me monde.
Après j’ai aucune idée de comment marche le site mais je pense pas que les gens l’utiliseront autant que l’addon.
Car bon si c’est juste un canal de discussion hors du jeu c’est difficile de l’interdire. Dans le sens où à ce moment la les discord, mumble, ts est autre sont dans le même cas. Et je pense pas que l’on me reprochera de former un groupe de donjon via le discord que j’utilise avec mes potes quitte a faire une annonce sur le /2 pour compléter le groupe ensuite
Ca peut grouper automatiquement s’ils arrivent à recréer le système LFG comme ils le prétendent.
Apres cela n’affectera que les joueurs qui auront tag sur ce site mais vu le nombre de joueurs qui utilisent certains sites tiers sont pour le retail, cela pourrait marcher…