Addon NICEDAMAGE (avec interface ElvUi)

Hello la communauté !

En cette période assez particulière, je vous souhaite à tous une bonne santé et prenez soins de vous !
(Puis bon un confinement pour des gamers c’est juste le paradis xD)

Je viens à vous ici car je n’en peux plus de la police du texte des dégâts flottants de WoW. Sur le stream du célèbre Hunt de chez Method " Rogerbrown " j’ai vu que la police des textes flottants étaient mortelles (dégâts, gains d’xp, etc…) et redonnerais un coup de punch à mon Ui !

Bon comme lui j’utilise ElvUi, et c’est cet addon qui pose soucis pour la modification des polices de dégâts MAIS il y a possibilité de contourner ce problème et de changer cette police !

Je vous mets le lien vers son google.doc d’Ui si cela préfère voir les notes EN mais j’ai utilisé google trad pour essayer d’y comprendre quelque chose (je vous mets le lien également de la traduction)

_https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Tou9zIhzVZTrga3pWEG80XEXox7dWaPrMmrsHzvKOHE/edit#gid=1168917775

_https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585681553-config-nice-damage-avec-elvui.jpg

La modif n’a pas l’air d’être très compliquée mais je ne sais comment modifié le fichier intitulé " sharedmedia.lua " qu’il faut modifier avec NotePad++
Il est indiqué qu’il faut le modifier mais je ne sais quoi faire.

J’espère qu’un utilisateur de NiceDamage passera par ici :pray: :pray: :pray:

Merci d’avance et restez bien chez vous au chaud :wink:

Magicalement Yuna

Dans le dossier ElvUI, tu as un sous-dossier Media, qui contient à son tour un sous dossier Fonts
Tu ouvres le dossier Fonts et tu place la police qui te plait (par exemple SuperPolice.ttf).

Tu remontes d’un dossier pour ouvrir le fichier SharedMedia.lua avec un éditeur de texte (Bloc-notes présent par défaut dans Windows est suffisant).

Tu te retrouves avec un joli texte ultra pas passionnant à lire, dont :

E.Media = {
Fonts = {
ActionMan = M…[[Fonts\ActionMan.ttf]],
ContinuumMedium = M…[[Fonts\ContinuumMedium.ttf]],
DieDieDie = M…[[Fonts\DieDieDie.ttf]],
Expressway = M…[[Fonts\Expressway.ttf]],
Homespun = M…[[Fonts\Homespun.ttf]],
Invisible = M…[[Fonts\Invisible.ttf]],
PTSansNarrow = M…[[Fonts\PTSansNarrow.ttf]]
},

Dans cette partie, tu ajoutes le nom de ta nouvelle police (tu peux faire un copier/coller d’une police existante pour ne pas te planter) :

E.Media = {
Fonts = {
ActionMan = M…[[Fonts\ActionMan.ttf]],
SuperPolice = M…[[Fonts\SuperPolice.ttf]],
ContinuumMedium = M…[[Fonts\ContinuumMedium.ttf]],
DieDieDie = M…[[Fonts\DieDieDie.ttf]],
Expressway = M…[[Fonts\Expressway.ttf]],
Homespun = M…[[Fonts\Homespun.ttf]],
Invisible = M…[[Fonts\Invisible.ttf]],
PTSansNarrow = M…[[Fonts\PTSansNarrow.ttf]]
},

Tu enregistres le fichier SharedMedia.lua et tu peux le fermer.
Si tout va bien, quand tu relances le jeu, tu auras la police SuperPolice de disponible.

Hello !

Merci bien pour ton retour rapide :slight_smile:

Je viens d’essayer ta modif cependant elle ne fonctionne pas cela est peut-être dû à ce que je vois en bas de ce fichier SharedMedia.lua

En effet, il faut bien modifier ce que tu mentionnes mais en bas il y a cela

LSM:Register(‹ font ›,‹ Continuum Medium ›,E.Media.Fonts.ContinuumMedium)
LSM:Register(‹ font ›,‹ Die Die Die! ›,E.Media.Fonts.DieDieDie)
LSM:Register(‹ font ›,‹ Action Man ›,E.Media.Fonts.ActionMan)
LSM:Register(‹ font ›,‹ Expressway ›,E.Media.Fonts.Expressway,LSM.LOCALE_BIT_ruRU+LSM.LOCALE_BIT_western)
LSM:Register(‹ font ›,‹ PT Sans Narrow ›,E.Media.Fonts.PTSansNarrow,LSM.LOCALE_BIT_ruRU+LSM.LOCALE_BIT_western)
LSM:Register(‹ font ›,‹ Homespun ›,E.Media.Fonts.Homespun,LSM.LOCALE_BIT_ruRU+LSM.LOCALE_BIT_western)

Tu peux remarquer qu’il y a une 2ème codification et là je ne sais quoi faire :confused:
Si tu veux plus de détail la police que je cherche à afficher est ! PESPI !

Merci encore et au plaisir de te lire si tu as une idée !

Magicalement Yuna :wink:

Effectivement, n’utilisant pas ElvUI, je n’ai pas fait attention à ce détail.
Il suffit d’ajouter la ligne correspondante à ta police.

Du coup tu copies la police font.ttf (qui correspond à la police ! PEPSI !) de NiceDamage vers le dossier Media/Fonts de ElvUI puis tu la renommes Pepsi.ttf

Dans le fichier SharedMedia.lua, tu ajoutes comme indiqué précédemment la ligne

Pepsi = M…[[Fonts\pepsi.ttf]],

Et tout en bas (bien vu l’aveugle :wink: ), tu ajoutes la ligne

LSM:Register(‹ font ›,‹ Pepsi ›,E.Media.Fonts.Pepsi)

L’autre codification est pour la version ruRU (Russe).

Ça ajoutera la police Pepsi à ElvUI mais je ne sais pas s’il utilise un autre addon pour le texte de combat (je regarderai éventuellement ça demain soir après mon confinement au boulot).

1 mention « J’aime »

Bon ça ne fontionne toujours pas sniff :confused:

Si tu as le temps de tester, n’hésites pas à me faire un retour,

Merci :wink:

C’est à dire?
La police n’apparaît pas dans la config de ElvUI? (j’ai testé avec 2 polices et elles apparaissent bien)

Ou c’est au niveau du texte de combat?
parce que là, effectivement ElvUI ne le change pas, même avec les polices déjà présentent. Il doit utiliser un addon pour changer le SCT (potentiellement un plugin de ElvUI _https://www.tukui.org/addons.php?cat=19 )

Je viens de tester avec l’addon Nameplate Scrolling Combat Text (_https://www.curseforge.com/wow/addons/nameplate-scrolling-combat-text) + ElvUI.
Ça fonctionne tant que la police Pespi est intégrée à ElvUI. :wink:

Hello L’ami !

Et bien je te remercie pour ta découverte ! cet add-on est vraiment sympa après l’avoir configuré comme j’en avait envie, la prime sur le gâteau étant l’icône de spell permettant de tracker les damage de mes spells ! Top !

De plus la police est paramétrable (je n’ai toujours pas PEPSI qui s’affiche LOL) mais j’ai mis la police RussOne qui me convient parfaitement =)

Un grand merci pour tes retours,

Je te souhaite bonne route sur Azéroth et au plaisir,

Magicalement Yuna :wink: