Addon : Spy pour le PvP Sauvage

Salut !

Je voulais voir avec vous ce que vous pensiez de l’addon Spy !
Sa première “utilité” est d’annoncer l’apparition d’un joueur de la faction adverse dans votre zone (à partir du moment où l’on peut le cibler) ; cela change un peu l’expérience comparé à Vanilla mais j’avoue que ça m’évite de me faire camper de temps à autre

Mais surtout le point que j’adore avec cet addon, c’est de pouvoir mettre certain joueur adverse dans une liste : “Kill On Sight”

La dernière fois, j’ai tué un voleur au milles pointes parce qu’il m’a volé un mob de quête, plus tard dans la journée il m’a retrouvé à Désolace et m’a campé (tué 3 fois en attendant mon respawn), je me demandais ce qui pouvait le motiver à perdre du temps comme ça et avec les statistiques de Spy, j’ai compris que je l’avais tué plus tôt dans la journée ! Hop, ni une ni deux, il est dans ma liste en y rajoutant une description : - rancunier / attaque en embuscade / attends que sa cible soit low hp

Je trouve ça intéressant puisque c’est probablement un joueur que je recroiserais encore :slight_smile:
What do you think?

De mémoire, un addon équivalent existait à Classic.

1 mention « J’aime »

Addon très sympathique pour savoir qui tu as farm / te farm.
J’adore.

ce type d’add-on existe depuis Vanilla et clairement utile pour le sauvage.

Je n’aime pas du tout le principe de cet addon : tu es averti qu’un joueur est dans ton rayon de ciblage si j’ai bien compris, donc même si tu ne le vois pas tu es au courant qu’il est là. C’est à la fois, je trouve, de la triche et anti-RP : avec ça par exemple, plus possible de se cacher derrière un arbre de Strangleronce en espérant que le vilain orc plus loin ne nous ait pas vu. C’est moche…

En revanche, j’aime bien le principe du tableau de chasse et de la liste de joueurs à tuer.

5 mentions « J’aime »

“C’est de la me*de et il devrait être interdit.”

Azatorn, Rogue. :wink:

2 mentions « J’aime »

Disons qu’effectivement, ça te prévient dès qu’un joueur entre dans ta zone, mais si tu ne le vois pas directement de tes yeux, impossible de savoir où il est très exactement. Même en le ciblant, sur WoW Classic cela n’affiche pas sa barre de vie au dessus de sa tête à l’autre bout de la zone (en tout cas chez moi ça s’affiche seulement quand ma cible est très proche)

Mais d’un autre côté, j’aime bien être prévenu quand un level tête de mort s’approche, ça me permet d’anticiper un petit peu

Vanaskos fait pareil, une version bêta est dispo pour Classic.

Tu peux voir ça avec un bon réglage du journal de combat.
C’est un truc que j’ai toujours fait quand je jouais sur pvp à l’époque, un onglet du journal qui m’affichait la moindre action d’un joueur ennemi dans les alentours.

Me semblais d’ailleurs qu’il n’était pas possible de /target un ennemi via macro ou add on, l’add ne se servirait pas du coup simplement du journal de combat pour faire ça ?

Et vous avez un add on qui ne ferait que la liste ?

C’est exactement ce que je cherche, on m’en a parlé mais je ne connais pas le nom. Celui ci pouvait donner le pseudo du joueur mais surtout sa race. J’ai besoin de connaître nos victimes gnomes :smirk:

J’espère juste que ce genre d’addon ne mènera pas rapidement à des “PlayerKillerShaming”.

Aller sur la faction adverse, et pourrir la réputation d’un joueur parce qu’il fait du PK par rancune.

Le player kill fait partit du PVP, il existe les serveurs JDR pour ceux qui n’en veulent pas, et c’est très bien j’y ai joué pendant 15 ans!

Avoir quelqu’un qu’on a PK venir sur sa faction pour se plaindre a tendance à moitiver encore plus le PK.
Après pour l’add on, je suis pas fan de la detect, par contre pour la liste des joueurs combattu, j’avais un add on comme ça à vanilla. Il mettait des épées sur la carte montrant les combats et duel et s’ils avaient été gagné ou perdu. Il donnait aussi une liste des joueurs combattu et des stats sur les victoires/défaites. Du coups, l’addon m’intéresserait s’il est possible de désactivé la détection.

Les pauvres PK qui peuvent pas empêcher les autres de jouer car on les en empêche eux mêmes :disappointed_relieved:

C’est absolument pas ce que j’ai écrit.

Tuer un joueur parcequ’il t’as tué, c’est un sacré plaisir.
Tuer un joueur avec ta guilde et le ganker parcequ’il t’as campé avec 10 level de plus que toi, c’est un pur bonheur.
Par contre, je dis simplement que, par les temps qui courent et la tendance SJW de notre époque, il ne faudrait pas que ça mène à des comportement toxiques genre, créer un alt de la faction adverse et aller pourrir le joueur.
C’est tout ce que je dis.

Au demeurant, je suis contre l’affichage du joueur avant même qu’on ne l’ai vue. C’est totalement contre l’esprit du jeu à mon avis.
En ce qui me concerne, en tant que War, je serre les fesses à chaque instant en zone contesté et regarde de partout pour ne pas être pris au dépourvue… c’est plus immersif :wink:

1 mention « J’aime »

On ne peut pas créer un personnage sur les 2 factions sur un serveur PVP.
Peu de chance d’aller se plaindre donc.

Je suis d’accord avec Arzack par contre, on pourra plus se cacher derrière un arbre et patienter. Avec un /tar du nom, on verra l’halo rouge sous ses pieds.

1 mention « J’aime »

A l’époque, de mémoire, c’était “KoS” (Kill on Sight). Il permettait de faire une liste des joueurs sans devoir lancer un word/excel/notepad à côté ^^

EDIT : j’ai regardé, celui le plus proche de celui que j’utilisais à l’époque est “Vanas KoS”, il te permet de gérer :

• Les KoS
  • Les KoS de ta guilde
  • Les gens sympa
  • Les sombres a****tis

Et en gros, tu auras des portraits personnalisés (dragon dorée, dragon gris, vert ou rouge selon la liste dans laquelle le joueur se trouve).

Par contre, il peut te dire aussi si un des mecs de ta KoS est proche de toi (seulement si la personne combat, parle ou fait des actions, sinon il sera indétectable).

J’aime le principe, je vais essayer cet addon :slight_smile:

On dirais juste NPCscan qui a été ban.

le pvp sauvage doit rester sauvage, c’est quoi ce truc d’être averti.

complétement anti jeu a ban.

2 mentions « J’aime »

Clairement, un addon de ce type pour n’importe quel perso… c’est un avantage que seul le pistage du chasseur donne. Si on arrive à piquer les avantages des autres classes avec des addons… HUM. Je dis /non.

2 mentions « J’aime »

et pk pas un addon pour miner si t es pas mineur , ramasser les plantes si t es pas herbo , …c est a cause de gens comme ca que wow est ce qu il est aujourd hui , assistanatttttttPower !

1 mention « J’aime »