Bonsoir,
Je viens de faire un petit Tirna Scithe et dans le groupe on avait quelqu’un qui avait un addon qui spoilait le chemin.
Le laby c’est mon petit plaisir perso, j’avoie que ça me ferait bien chier de voir ça se généraliser et devenir obligatoire dans les gros groupes MM+. Ça gâche absolument tout… pour une fois qu’on avait un principe qui changeait et qui était vraiment sympa dans un donjon.
Bref, ma question c’est est-ce que Blizzard va juger cet addon comme étant de la triche et l’interdire, ou est-ce que ça passera et ça va ruiner tout le donjon ?
Je sais pas comment il marche mais le soucis c’est que tu pourras pas empêcher des gens de faire des add de ce genre (une simple interface où tu entres les 4 signes avec quelques cliques ça marcherait et tu pourrais pas bloquer ça).
Et ouais, comme toi je trouve ça vraiment triste que dès qu’on a quelque chose d’un peu différent il faut qu’il y ai des add pour rendre ça nul et no brain.
Pour l’instant j’en ai vu qu’un qui avait un add (qui floodait en /p d’ailleurs) mais j’espère ne pas en revoir d’autre.
Le truc c’est que leur méthode pour « bannir » un add c’est de modifier ce à quoi les add ont droit de toucher.
J’ai été regardé par curiosité, les add c’est : « Hé, clique sur les signes que tu vois et je te donne la solution ».
Et m’étonnerait pas qu’il y ai déjà des weak aura qui font pareil.
Et je vois pas comment ils pourraient bloquer ça. Ca ne fait qu’afficher des images où cliquer.
PS : De toute façon je sens venir les réactions du genre « nan mais on a pas le temps de faire ces énigmes, faut go rush plus vite » (alors que le timer a FORCEMENT été pensé avec ça).
Ça casse quand même l’intérêt du truc.
Par contre d’avoir posté ça la c’est aussi dire « hé y a un add » à ceux qui vont vouloir l’imposer par la suite.
Du coup…
Mais en vrai quand j’y pense, dès qu’on a quelque chose d’un peu différent t’en a plein qui cherchent juste à avoir des add qui disent « fais ci, fais ça ».
Ca me fait penser au heal que j’ai eu à ma 1ère MM qui était surpris quand je lui ai dit que j’avais pas DBM.
« Comment t’as fait pour savoir qu’il fallait se cacher ? » bah je suis attentif au jeu ! J’attends pas qu’on me hurle « COURS PETITE FILLE ».
(même « problème » au final, et après ça couinera comme quoi le jeu c’est toujours la même chose)
Pour l’avoir fait de nombreuse fois en guilde ou en pu nous n’avons jamais eu besoin de cet addon pour timer des clefs.
En général le heal s’en occupe et une fois les mobs fini on passe directement la porte donc aucune perte de temps sur le timer.
Je suis bien d’accord ma réponse était ambigüe, je me faisais l’avocat du diable.
En gros quoiqu’il arrive il trouveront toujours un moyen de raccourcir le truc, comme tu le soulignes.
Pour ça tourment n’est pas mal pour le peu que j’en ai vu, ça force à tout faire.
En soi, l’utiliser sur le labyrinthe ne change pas vraiment grand chose, là ou c’est plus intéressant c’est sur le boss. Quelqu’un qui s’est bien entrainé sera plus rapide pour trouver l’intrus plutôt que quelqu’un qui clique sur tous les symboles présents.
Y’a pas moyen de savoir le bon chemin à l’avance (à part le début parce qu’on voit un mob courir). Tous les addons et WA qui existent reviennent au même que de noter les symboles sur un calepin, ou réfléchir de tête pour trouver le bon.
On peut aussi transformer les Donjons en couloir avec 4 boss a 25/50/75/100% du couloir … je trouve que justement niveau strat et interaction avec le timer cette feature est sympa