Salut à tous,
En tant que nouveau Guerrier, je m’interroge sur l’intérêt des addon indiquant le swing timer de nos armes.
Après recherche, j’ai cru comprendre que l’intérêt principale de ce genre d’addon pour guerrier était en gros de savoir quand utiliser ses techniques pour ne pas qu’elles interrompent les coups blancs (et ainsi maximiser le DPS issue des coups blancs)
Premièrement, quelqu’un sait il si toutes les techniques / proc de guerrier interrompent les coups blancs ou seulement certaines ?
Une fois ces techniques / proc identifiées, le but serait donc de les utiliser juste après un swing mais surtout pas juste avant, pour éviter d’interrompre (et donc repousser dans le temps) le coup blanc qui suit ? En gros il faut utiliser ces technique le plus tôt possible après un swing ?
Merci beaucoup vos éclaircissements !
PS : Je pose cette question concernant Wow Classic et non pas la version live.
1 mention « J’aime »
Up please 
Personne ne saurait répondre ?
Tu auras plus de succès je pense en demandant du coté du forum classic.
Après de souvenir, en spé Arme et prot, le Swing était un petit plus à géré pour la spé Arme augmentait un petit peut le DPS, ce qui montrait la différence entre le “bon et le mauvais chasseur”, un peu comme la stance dance ( ^^ ). Tout en évitant un gros “troue” de rage par moment
En prot idem, pour maximiser sa rage, mais sa devenait important seulement à gros équipement. Je m’explique, plus un War prot était stuff, moins il prenait de tarte, moins il généré de rage, donc cette rage “perdu” était rattrapé par une bonne gestion du Swing comme tu la dit dans ton poste Adamska. C’était impératif pour bien monté ton aggro (tout en sachant que même avec ça les DPS utilisait tous un “agro” meter en plus du kikimeter habituel. De toute façon, sur classic si un mec rush comme sur le retail, il est sur et certain de die dans l’instant s’il ne laisse pas le tank monter son agro.
. Et il doit surveillé son agro pendant le combat aussi.
En Fury, je ne me suis jamais vraiment soucié du swing, sauf en low steuf, et dans le cas, assez rare, au level 60 + steuf de porc de se retrouver à sec.
Par contre je regardais souvent mon agro, c’était très facile de reprendre un War prot, même très bon en phase d’exec. (Idem pour Wa)
Bref, sa remonte à loin et ma mémoire n’est pas toute fraîche ^^.
Pour un bon guide sur le swing, je ne saurais ou t’en trouver un vu que je ne me préoccupe pas vraiment de “Classic”, bonne chance pour tes recherches.
1 mention « J’aime »
Pour moi l’interet de cet addons est pour la spé slam (pas très populaire à classic, mais très interessante à BC) (à classic : 1s d’incant…bof, à BC 0.5S, la on tient quelque chose). Slam est Heurtoir. qui reset le coup blanc. en fury, je ne vois pas de technique qui reset le coup blanc (ni sanguinaire, ni tourbillon… sachant que c’est les seules techniques à utiliser en DPS) en spé arme idem.
Ha si, l’autre interet est pour minimiser les coups pris en pexing/bashing :
brise genou, tu tapes, tu t’éloignes et tu reviens quand ton coup blanc va être up. Ainsi tu prends moins de coups du mob.
Perso, j’ai testé c’est chiant. autant resté au cac. Donc l’interet du swing timer est limité. Je ne pense pas qu’une spé slam soit viable à classic. le heurtoir à 1s c’est trop long. sachant que c’est la base du dps en spé slam.
J’ai testé la technique brise genou et revenir taper le mob mais ce n’est pas toujours concluant. Parfois le mob arrive quand même à rester au contact. D’autre fois les coups de l’adversaire sont synchro au mien.
L’intérêt de cette technique durant le pexing est surtout de maximiser la survie. Mais quand j’arrive à éviter tous les coups blancs, je génère moins de rage.
Finalement j’opte pour le second conseil que j’ai trouvé pour le guerrier: prendre les quêtes qui ont 1 à 2 niveau de moins que le mien ce qui limite les trajets au cimetière