Addons installation

Bonjour cela fait très longtemps que je n’avais pas mis les pied ici et sur le jeu, je voulais m’y remettre tout doucement, mais j’avais une question les addons on les ajoute comment ? j’ai complètement oublié comment ça se déroulai merci à vous

Bonsoir,je crois que ça n’a jamais changer, soi manuellement—> documents---->world of warcraft----->classic ou retail ---->interface----->adons .juste télécharger le fichier le décompresser et glisser les dossiers dans « adons » sinon faut télécharger le client « curse » choisir son adon et cela se fait automatiquement.

Salut.

Perso, je te conseille le gestionnaire d’addons « Ajour ».

Il te permet de mettre à jour automatiquement tous tes addons, d’en chercher d’autres (avec son moteur de recherche) et de faire une sauvegarde de tes dossiers importants de WoW.

Lorsque tu as installé le jeu, on t’a demandé où est ce que tu voulais le placer. Par défaut, c’est c:\program files\world of warcraft

Si tu veux installer, manuellement, les addons c’est dans ce répertoire d’installation que se passent les choses.
Les addons fonctionnent en deux parties :

• l’addon, que tu récupères sur le net via différents sites est zippé, c’est le contenu dézippé que tu dois placer dans le répertoire /interface/addons
  • les fichiers de configurations de l’addon qui eux sont enregistrés dans le répertoire /WTF
    En temps normal tu n’as pas à te soucier de ce répertoire. Il est utile de savoir son emplacement si tu rencontres un problème avec un addon car c’est dans ce répertoire qu’il faudra intervenir pour réinitialiser l’addon.
    Il est aussi utile car c’est ce répertoire que tu dois sauvegarder si tu ne veux pas perdre la configuration de tous tes addons (dans la mesure où ils n’ont pas de problème).

Comme le dit Ossamwal, utiliser un logiciel tiers peut t’aider grandement dans l’installation des addons. Il y en a plein : Ajour, Wowup, Curseforge. Ils font tous la même chose.

Mais si t’as un problème c’est bien de savoir où chercher.

1 mention « J’aime »

Tout à fait :+1:
Utiliser des outils externes, c’est bien, mais quand ils sont codés comme des sacs, ou bien que tu ne vérifies pas les sources des dépôts, ben ça peut finir par, au mieux, t’installer une version +/- foireuse ou périmée d’un addon (juste un .toc modifié à la va-vite, mais l’addon n’est pas réellement mis à niveau, et tu te retrouves avec des erreurs lua, des fuites de mémoire, un fonctionnements bancal ou que sais-je) , ou au pire, t’installer une version carrément «farcie».

On a vu le cas assez récemment avec certaines weakauras qui ont mis la pagaille, parce qu’il ne faut pas oublier que même si ça reste des addons (ou des extensions d’addons), ben ça reste du code, et qui tourne sur ta machine, en local.

Surtout que bon, installer un addon manuellement, on peut pas dire que ce soit particulièrement compliqué hein. :wink:

Perso, j’ai un peu tendance à adopter une démarche inverse à celle d’Ossamwal (j’aime bien le nom héhé), je guide mes amis et je leur apprends à installer leurs addons manuellement, et je les pousse tant que faire se peut à rester loin des installers tiers, qui sont bien trop souvent des bloatwares. (pas tous, mais certains).
Après, ils font leur choix, mais au moins, ils sont prévenus, et si ça leur pète à la gueule, ils savent pourquoi :crazy_face: