Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà été dans le même cas de figure que moi.
Mon Mac commençant à se faire vieux, j’ai décidé de passer sur un vrai pc gaming. Seulement, au moment où je le recevrais et où il faudra réinstaller le jeu, qu’en sera-t-il des addons ? Faudra-t-il tout re-paramétrer à la main ou y a-t-il un moyen « d’importer » les paramètres ? Le souci qui peut se poser c’est la compatibilité des addons Mac/PC. J’avoue que l’idée de devoir recréer tous mes WeakAura ou même mon interface Bartender me… fatigue à l’avance ahah.
Bref, quelqu’un a déjà été dans la même situation ?
Bonjour à toi Vögue,
Si tu veux transférer tes add-ons sur ton pc voici ce que je te conseil :
- Copie ton dossier interface & WTF de ton mac. Ces fichiers se situent dans le dossier d’installation de Wow. Le fichier interface stock l’ensemble de tes add-ons et le fichier WTF l’ensemble de tes configs.
Une fois les deux dossiers copiés, il te restera plus qu’à remplacer le fichier WTF & Interface de ton PC par les deux fichiers que tu as copié de ton mac.
Si ça ne marche pas : (je ne connais malheureusement pas Mac dans les détails il est possible que tu ne puisses pas réaliser cette manip)
Ouvre tes add-ons un par un, ils ont (presque tous) la capacité d’être exportés via une chaîne de caractère. Weak aura par exemple est excellent pour ça. Tu peux mettre tes weak aura dans un dossier (directement in game hein
) et tu fais clic droit > exporter en text (ou un truc du genre) ça va t’afficher une énorme chaine de caractère que tu peux copier dans un bloc note. il te restera plus qu’à te co sur ton PC, copier la chaîne du bloc note et l’insérer directement ingame sur le weak aura de ton pc.
1 mention « J’aime »
Salut Sanarène, merci pour ta réponse. C’est vrai que j’avais oublié qu’il y a des chaînes facilement exportables pour WeakAura, ça sera assez facile du coup, j’ai hâte 
Re !
Si tu as des soucis pour l’exportation d’un add-on en particulier hésite pas à me demander que ce soit sur le forum ou IG (vu que nous sommes sur le même serv ! ) Bon courage pour tes add-ons ! 
1 mention « J’aime »