Addons style neatplates pour heal

Salisalusalut les amis.
Voilà je voudrais progresser en heal, seulement il y’a un truc qui me rebute, Blizzard a interdit les addons style NeatPlate et TidyPlates pour les heal en instance que ce soit en raid ou en dj, ce qui ne laisse que l’interface de base IMMONDE qui a 20 ans de retard (voire qui a reculé, certaines options de l’interface ancienne étant plus pragmatiques et en un mot plus modernes qu’aujourd’hui).
Je ne peux pas visualiser les barres de vie et les débuff correctement sur mes cibles, et pourtant c’est indispensable pour moi, je fais dans la classe à dot j’ai besoin de surveiller les effets de dégâts ou de heal sur la durée et les débuff mais j’y arrive pas avec la mocheté de l’interface de base.
Donc est ce que vous connaîtriez des addons, ou un réglage qui permettrait de compenser ce manque et de retrouver des barres de vie dans le style de celles de plates? Merci.

Hmmm, je ne sais pas où tu as vu que les addons qui modifient l’interface de base sont interdis :open_mouth:
Ou alors j’ai loupé un épisode.

Perso j’utilise Plater avec le profil de Naowh et j’ai aussi Vuhdo que j’ai configuré selon mes besoins.

Les addons pour les nameplates tu en as a la pelle: ElvUI, KUI Nameplates, Plater et au moins 50 autres.

Mais est ce qu’ils marchent pour les cibles alliées? Les barres de vie alliées?
Car Neatplate le successeur de Tidy Plates par exemple ne s’affiche plus pour les barres de vies alliées en instance, Blizzard l’a interdit, il ne fonctionne plus que pour les ennemis ou les alliés en extérieur.

Pourquoi tu veux suivre ça sur les Nameplates alliés? C’est horrible en raid tu vas avoir ton écran floodé, tu pourras plus voir les mécaniques et faudra chercher les gens du regard.

Pourquoi pas utiliser un Addon comme Vuhdo par exemple pour voir ton groupe ?

En faite je comprends pas trop l’intérêt.

Je sais qu’avec Elvui ou plater je peux afficher les barres alliés mais j’ai jamais trop cherché plus loin que ça. C’est intéressant pour voir la vie des gens, et encore, mais ça s’arrête là. Tu as une meilleure vision avec l’interface de groupe / raids je trouve.

Par habitude, mon main est Démoniste, j’utilise Neatplate pour mieux visualiser les dot sur chacun de mes ennemis et pouvoir les entretenir chacun, je m’étais bricolé moi-même Neatplate pour qu’il affiche la barre, les infos et les débuff exactement comme il me fallait, il affiche les barres d’infos des alliés et je trouve ça cool.
Mais je me suis aperçu que Blizzard l’avait interdit en raid et en donjon, allez savoir pourquoi.

Rien n’interdit d’afficher les barres de vies alliées en donjon ou raid oO

Blizzard

With Patch 7.2, we’re disabling the ability for addons to modify the appearance of friendly nameplates while inside dungeon and raid instances.

While, for the most part, we’re impressed with – and encourage – the creativity that addon authors bring to the game using the addon API, occasionally an addon goes too far in terms of automating or trivializing elements of gameplay that are meant to be highly challenging. Recently, we’ve become aware of a couple addons that were using visual adjustments to friendly nameplates as a method to automatically coordinate complex positioning requirements. This caused what was intended to be a difficult test of a group’s ability to identify positioning requirements on the fly to instead become a simple matter of following a visual marker.

In order to prevent this from continuing, we’ve had to disable the ability for addons to modify how friendly nameplates appear while inside of dungeon and raid instances. Nothing has changed outside of dungeons and raids – addons will still be able to customize the appearance of friendly nameplates everywhere else (most notably in PvP, where they’re most commonly used in ways we don’t consider problematic).

We also don’t anticipate that addon authors will need to update their code to accommodate this change; customizations should simply stop working once a player zones into a raid, and start working again once they’ve left. However, if you’d like to double-check, this change should now be active in the current 7.2 PTR environment.

Bon ça date de 2019, mais pour moi rien n’a changé. Neatplate fonctionne dehors…pas en instance et uniquement sur les alliés, sur les ennemis c’est pas un problème. Je vais check à nouveau, mais ce serait bizarre que je sois passé à côté de l’info.

Ah, je vois de quoi tu parles.
Tu voulais jouer au mouse over j’imagine, mais ouais il va te falloir utiliser soit l’interface de raid de base (qui est devenue quand même très bien et activable en groupe), soit grid/elvui/vuhdo etc.

Merci pour les infos, mais ça m’attriste, l’interface de base me rebute un max.

Tu auras juste les barres de vie, par contre je suis sûr que tu peux te bricoler quelque chose. Par exemple quand j’active les barres de vie alliés, c’est souvent que parfois je vois un debuff très important sur eux, j’ai pas d’exemple là mais c’était en donjon que j’avais vu ça. Quasiment sûr que c’était un de mes WA. Ou peut être un mod de plater.

Tes meilleures chances c’est Plater ou WA à mon avis. Je sais qu’avec Plater y’a des options pour les barres des alliées mais j’ai jamais regardé car ça me rajoute beaucoup trop d’infos peu utiles car j’ai tout sur Vuhdo et je perds l’essentiel.

Pour heal ce que je te conseille c’est tout de même Vuhdo vu que tu aimes pas l’interface de base. C’est un Addon est incroyable et te permet de tout tracker à ta guise. Sinon ElvUi je trouve l’interface très jolie une fois configurée et ensuite avec des macros ou des add-ons pour mouseover