Adieu ma petite + 11

Voila, c’etait un bel apres-midi…j’etais en quete d’une petite +10, pour ma petite ballade hebdomadaire.

Je me trouve un p’tit groupe pour faire une +11, d’habitude avec la classe que joue et mon petit score Rio, je me fais rarement insta invite en PU. Mais le sort est clement avec mon honorable ilevel 439. Me voila pris dans un groupe assez sympa.

Alors, on pars faire une petite visite de courtoisie chez les pirates de Port-Liberte. D’emblée de game, le lead annonce la couleur : Masspull, ce que le tank s’empresse d’appliquer a la lettre…interieurement, je me dis que ca va mal finir…ba non, les mobs sont paques en 2s…ca bombarde a tout va, c’est bien bourrin, malgre les affixes “Non faut pas bourriner a l’AOE”…le heal est exemplaire, le reste des dps aussi…bon allez on a fait un mini wype a la con avant
d’atteindre le premier boss, ça sera le seul. Tout se deroule niquel dans ce groupe PU, j’en arrive a avoir du fun, je suis ce groupe bien au fait qu’ils sont capable de la push cette clef +11 ( Pour vous ca represente pas grand chose, mais pour moi, j’avais une petite palpitation, zomagod je vais timer ma premiere +11 !)

On arrive devant les chefs pirates m’attendant a pull les 3 pas beau…que nenni ! On continue à clean les mobs jusqu’à l’arene, les gars check le % de mobs a clean, au pourcentage pres, juste avant de pull les 3 pirates, un gars lance l’event de l’arene pour grapiller quelques minutes de temps precieux. Non franchement c’etait un regal ce groupe. On torche les 3 pas beau puis on fonce a l’arene qu’on atomise.

L’arene est clean en deux deux. On etait dans les temps, j’etais même chaud bouillant pour sortir mon portail et contribuer ma participation dans ce groupe qu"il etait bien…allegrement nous emprentames la derniere passerelle…

Et là…c’est le drame…paf deco…wtf ?! Non mais c’est un cauchemard ! Je me suis dit que le sort s’acharnait sur moi ! Je me reco en evitant de fracasser mon clavier, et tout le groupe se retrouve à l’entree du donjon avec la clef du gars dévaluée…on a tous fait un bon gros wtf des familles sur le coup.

Voila, c’etait le coup de massue et on a tous leave :frowning:

Bon…c’est pas grave…j’en ferais bien une +11 un de ces jours mais je tenais à feliciter ce p’tit groupe qu’il etait bien sympa.

Par contre, blizzard, je ne vous felicite pas ! C’est quoi ce bug sorti de l’espace ? Et vous, vous avez vecu un truc similaire ?

1 mention « J’aime »

Ca ressemble a un crash de serveur d’instance, c’est extrêmement rare et je crois que ça ne m’est arrivé qu’une seule fois (à Legion) sur un bon paquet d’instances faites.

Généralement tu es même sur une infrastructure visiblement de haute qualité en MM+, quand tu as le world qui lag pour un peu tout le monde, ou qu’un gars te dit “je ne sais pas ce que ça va donner le run, j’ai du lag”, une fois la clé lancée tout ça disparaît.

Donc Blizzard est plutôt au point là-dessus mais bien sûr le 100 % fiable, ça n’existe pas…

Sinon pas plus tard que ce soir j’avais un démo dans un groupe +15 donc cessez de croire que le MM+ est fermé pour certaines classes :wink:

1 mention « J’aime »

C’est aussi du au fait que cette semaine, avec volcanique, les gens ont tendances à privilégier les cac.

Autrement, navré pour ta clé l’ami. Mais au moins tu aura eu du fun, et c’est le plus important.

En vrai, le bon déroulé d’une M+ en PU ça tient souvent à un juste équilibre entre adaptation au fait qu’on est rarement en vocal et à l’état d’esprit des joueurs sur le moment.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin je me suis déjà fait refuser un paquet de +2 ( alors que je suis 405 … ) tous cas parceque j’était hunt… je cite " on evite les hunts ca aggro la map entiere donc je prefere pas" ( alors quon est en + 2 quoi ) .

Et je me suis fait aussi recalée des +4 avec mon demo 418 car … jetait demo et ils ont opte pour un dh 409 … donc le mm+ est pas « fermer » certaines classes… mais certaines classes sont très handicaper par d’autre…

Alors…hier, alors qu’on cherchait une clef pour un reroll crapy, on voit une sephraliss 10.
Dedans, nous lisons « no demon hunter ».
Mon mate qui est un DH avec 2k6 de raider io est intrigué et va tag tout seul. Le mec le refuse.
Mon mate, toujours très taquin et intrigué, le wisp et lui demande pourquoi il le refuse avec son raider io et son ilevel (449)

Le mec de la clef lui répond qu’en fait, il en a marre de croiser des DH partout en clef.

Ouais mais…Tu refuses un gars qui peut te soloter la clef juste wtf.

Bah tu sais, je me fais refuser dans des +12 alors que j’ai timé la clef en 18 deja.

J’ai wisp le gars et il a sorti « LOL no priest need dudu ».

Okay bah va need dudu pour deplete ta clef.

En fait dans les petites clefs, c’est tout et n’importe quoi.

Tu peux être pris juste par tout ilevel ou par ta classe mais pas pour ton raider io ou ton expérience.
Du genre, mon hpriest avait 2k à la saison 2. Début de saison 3 je veux push avec ma hpal. Donc ma hpal a le raider io en main de mon prêtre (en gros, le mec sait en me survolant que j’ai un main a 2k de raider io saison passée et en heal ! - très important ça).
Je tag dans une 15 que je pouvais aisément tenir. le mec me wisp « WHY BOTHER WITH YOUR SHI***** 1K2? » (1k2 étant le raider io de ma hpal)

Okay alors bon…comment expliquer. bon, alors, assied toi, tu vois hein.

Je peux assurer que certaines classes se font bench à mort au dessus des 15.

J’ai un ami chaman élémentaire. Ca envoie du lourd chaman élem. Et il est très bon hein (2k2 tout ça tout ça)
Bah c’est mon partenaire de banc en fait. On le refuse dans les clefs car les gens veulent des démonistes, puis des mages feu (oui, c’est devenu très bon), puis ca veut des druides équi pour telle semaine etc etc.
Mais ca voudra jamais de chaman élémentaire…

Moi je suis Hpriest et je peux vous assurer que je me fais bench sur des clefs stupides. Pire encore on me groupe, on voit que je suis holy et on me kick.
Ma spé est la pire spé du jeu en MM+ pour heal. Et de très loin. (bon on a le chaman heal qui commence à nous faire de l’ombre maiiiiiis il a un ankh.)
Personne ne voudra d’un hpriest en clef. Sauf si comme moi il tambourine à la porte du mec en lui criant « prend moi nomdidiou j’ai deux fois ton raider io et ta clef c’est easy ».

Alors faut insister, insister jusqu’à ce que ca passe…(et c’est très fatiguant) .ou tag ensemble avec une classe que les gens peuvent pas refuser (du genre DH avec vous ou rogue ou tank etc).

Perso, c’est pas un souci de tenir la clef pour moi. C’est juste que comme pour une boite de nuit, le videur et moi on est pas copain.

J’estime que jusqu’+20, toutes les classes et spé peuvent y arriver (bon on va éviter les compo crapy hein). Mais j’ai déjà eu des DH tank en +16 qui prenaient rien, des DK tank, des DK givre, des chamans amélio, des mages arcanes (enfin non, faut pas exagérer j’en ai croisé qu’un seul…). Et plein de druides chatons.

SAUF QUE
Bah les gens veulent certaines classes…pour les utilitaires : rogues, BRez etc.
Donc a moins de marquer en note « j’ai le brez ingénieur, prend moi ou je brûle toute ta famille murloc » bah…

Les refus pour des groupes c’est parfois lunaire, il ne faut pas trop voir ce que les gens refusent, mais plutôt ce que les gens acceptent. Ca m’est arrivé aussi de me faire refuser en +12 sur ma moine tank (le tank cheat du moment) alors qu’elle a son HF +15, ce qui est visible à son score de la saison (et donc pas celui de la précédente ou d’un main).

Et je vois vraiment de tout dans les groupes, et même de plus en plus souvent. J’ai vu un druide farouche sur une KR +15 par exemple. :slight_smile: Evidemment il est certain que pour certaines instances / certains affixes, les gens vont vouloir un utilitaire précis (pas forcément un shroud d’ailleurs), aussi la meilleure chance de se faire prendre est de tag assez tôt dans les groupes, quand il n’y a pas déjà deux dps notamment.

Chaman élémentaire c’est toujours fort, il y en a dans des groupes +24, il suffit d’aller voir le leaderboard de raider-io. Les gens n’acceptent/refusent pas vraiment par rapport aux PGM qui font de la +25 mais beaucoup plus par rapport à un resssenti personnel. Le coup du “je ne prends pas de chasseur parce que ça aggro la map” en est un très bon exemple.

Ou les démos aussi, tu groupes trois démos différents qui envoient rien, et t’hésites a prendre le quatrième qui peut potentiellement te détruire le donjon.
Comme tu l’as dit, les hunts. Il m’est arrivés de groupe un hunt pour de la +10 et qui ne savait même pas qu’il pouvait avoir un pet bl ou br…
Après il y a un truc que j’apprécies pas trop en mm+, c’est les doublons, comme deux rogues, deux mages etc, aucune idée de pourquoi mais ça me dérange.

oui et moi j’ai vu a la TV un mec tombé de 15 etage et avoir aucune egratignure, pourtant 99.99% des mecs qui font pareil meurent ou ont de graves blessure.

" une fois n’est pas coutume" merci de mediter la dessus

Non.

Hier, je suis parti aider un de mes amis tank à faire des +15 (sachant que j’ai push mon 2k j’ai plus rien à faire sur Histoires).
Je me suis occupé du groupe. Ce n’est pas que je ne voulais pas prendre n’importe qui pourvu qu’on soit cinq, c’est que j’ai tout de même des pré-requis de « score » ou d’ilevel.
J’ai refusé cinq fois un voleur 433.
J’ai pris des classes pas forcément opti pour l’instance mais qui me semblaient assez de confiance (par exemple le fait que les gens needaient la clef pour leur score).
Donc je me suis retrouvé à TD 15 avec donc mon ami tank DK, moi en hpriest, un chaman, un paladin ret et un rogue…FINESSE.
UN ROGUE P***** DE FINESSE.
Le groupe de PGM. Bah on a timé la clef et le rogue faisait très bien son boulot…Cela étant dit, c’était qu’une quinze. Dans une 17 ou une 18, ce serait jamais passé…

Tu peux prendre tout et n’importe quoi dans une clef 15 et suivant les semaines des affixes bien sur.

Mais passé un certain niveau de clef, tu as forcément des classes que tu refuses.

On me refusera car je suis hpriest et que d’après eux, je ne peux pas tenir certains boss ou certains packs. Et que niveau utilitaire j’ai que dalle.
Combien de fois en saison 2 alors que j’allais en KR tyrannique on m’a sorti que je tiendrai pas en heal le premier boss ? (alors que j’ai prouvé que oui)
Combien de fois on m’a harcelé à Shrine de passer disco ?

Je ne vais jamais refuser quelqu’un pour un ressenti personnel sinon je prendrai plus aucun rogue ou druide car ces derniers temps je rencontre 90% de mauvais druides et de mauvais rogues.
Mais je me dis que ce sont juste des joueurs que je reverrai peut-être plus donc bon, je vais pas priver les autres pour cela.

En semaine de fébrile, tu évites le hunt BM car sa détourn ne vaut pas celle d’un rogue ou d’un spé préci…
Et on parlera même pas du hunt survie.
En semaine de nécrotique, tu chercheras des classes qui pourront aider les tanks à kitter donc moine dps pour le ring, les treants d’un druide équi, un cercle de givre par les mages…
Tu es obligé de faire un semblant de groupes qui peut marcher ensemble.

Tu ne vas pas aller à Shrine 17 tyrannique grouillant avec trois démonistes en DPS par exemple…
Vu le nombre de kick à faire dans l’instance ET le deuxième boss, c’est se suicider avec la cuillère de Jaina.

Hey, suis parti une fois avec un paladin tank, un paladin heal (moi) et trois paladins ret.
c’était bien rose dans le groupe.
C’est sûr, on manquait pas de béné :rofl:

Les deux rogues…C’est juste pour leur voile de dissimulation en fait…c’est juste pour cela…Leur dps peut être fait par une autre classe.

D’ailleurs, je crise surtout sur les potions d’invi foiré ou les shroud foirées aussi (pour ça que je fais de moins en moins confiance aux voleurs au début de Sephralis…9 fois sur dix, la shroud est foutue.)
Mais bon, ce sont des choses qui arrivent.

Avoir trois pala’s d’une spé différente ne me choque pas, en revanche là ou je crisse un peu des dents c’est quand je vois justement deux pal’s dps, deux druides équis etc.

M’en parle pas, je ne sais toujours pas comment ils font les gens pour foirer les invis -_-

Ca c’est ce que tu fais TOI. C’est bien sûr très censé, mais mon propos d’origine c’est : très peu de joueurs se posent ce genre de questions.

La plupart du temps les joueurs ne pensent même pas au CR, alors que j’estime qu’en +15 c’est quand même nécessaire.

C’est pour cela que je me retrouve presque tout le temps avec des compos assez exotiques, et que j’explique qu’il ne faut pas se décourager d’avoir été refusé « parce que je ne suis pas druide heal » ou que « je suis démoniste ». Vous finirez par trouver un groupe qui vous accepte car il y en a, j’en vois tous les jours.

Alors ça je ne vois pas, mais des gens qui vont au sanctuaire sans dispell offensif j’en vois tout le temps, et tu ne peux pas faire des pulls un peu sérieux dans cette instance sans, certains packs deviendraient intuables. Heureusement j’ai mon torrent, mais alors quand il n’est pas up je dois prendre les mobs deux par deux. ;p