Adyen et achat d'abonnement

Salutation.

J’ai repris un petit mois d’abonnement grâce a une nouvelle carte bancaire et j’ai eu quelque déboires et une surprise des plus étrange.
Tout d’abord au début ça fonctionne tout simplement pas. le bouton « validé » restant grisé. Du coup un peu frustré je retente la chose pour reprendre un mois en vérifiant bien mes codes et nope toujours pas.
Finalement je me tourne alors vers le marché gris car… bah euh pas trop le choix quoi. Et la au moment où je check mon tel pour finaliser l’achat (Car j’ai la protection de ma banque avec la validation par sms !) sur le dit site. Je me rend compte que j’ai reçu un mail de Blizzard. Du coup je ne finalise pas la commande sur le marché gris et je suis sauvé mais quelque chose me taraude.

Comment Blizzard où plutôt Adyen (si j’ai bien compris car leur nom apparaît au moment du choix d’abonnement.) s’y prend pour débiter de l’argent sur mon compte en passant outre la protection de ma banque ? Et est-ce même légal ? :unamused:
Car j’avoue que j’ai été un peu flippé vue que c’est la première fois qu’un site bypass cette protection.

Bonjour Hubayrt,

Adyen, comme Ingenico par exemple, sont des processeurs de paiements sur internet.

Selon votre banque et la nature de la sécurité à laquelle vous faites référence, il faudrait sûrement les contacter afin de leur demander plus de détails sur la situation. Très souvent, ce type de sécurité ne s’enclenchera pas à tous les coups, mais fonctionnera principalement si le paiement dépasse un certain montant, ou si vous utilisez un site pour la première fois, par exemple.