Affix Aggravé S1 SL

Bonjour,

Mon objectif étant de clean toutes les +15 en heal, j’aurais savoir comment vous gérer l’aggravé ?

Sur une PF +12 la semaine dernière c’était easy ( Tyrannique/Détonnant/Explosif/Orgueilleux)

Mais là sur la même clé, même groupe, impossible à tenir le groupe en vie ça me paraît impossible.

Si vous avez des tips en Rdruid ou en heal tout court.

La bise !

1 mention « J’aime »

Il est vrai que cette semaine est assez dure avec l’affixe.

Ce que je peux te conseiller, c’est de changer tes habitudes de heal tout le monde en même temps, l’idée cette semaine, c’est de réussir à top quelqu’un avant de passer à quelqu’un d’autre.
Comme ça, tu évites que tout le monde ait trop de stacks d’aggravé.

Et il faut au maximum essayer de garder ses CD sur les prides qui sont très violent en terme de healing requis

1 mention « J’aime »

Hmm D’accord,

J’essaye de préhot au maximum mais du coup j’suis vite oom c’est un délire. On est d’accord que sur cet affix Disco est vraiment avantagé non ?

Absolument pas. Jamais je joue cette semaine en disci.

Ne pas oublier que contrairement à BFA, désormais les soins directs enlèvent un stack d’aggravé.

Pourtant préshot les dégats avec le shield évite de faire proc l’aggravé nan ?

Le soucis c’est que le seul sort de soin direct qu’on a en Rdruid c’est Rétablissement, ca pompe mass mana. Et je pense pas que choisir Nourrir en talent soit worth.

Oui si on avait des boucliers à 20k mini en perma sauf que c’est pas le cas. Les dégâts en 15 et + sa détruit et les manifestation d’orgueil sont immondes.

D’accord, j’ai discuté avec plusieurs healer IG et on est plus ou moins d’accord pour dire que cet affix est probablement le plus dur à géré en heal.

C’est la pire semaine pour aller en MM+, tu fais rien avec les affixes qu’on a là.

perso j’ai fini assez facilement mes +15 en moine heal cette semaine.

Autant je trouvais la semaine passée plutôt easy, autant celle-ci est encore plus facile.

Le plus dur est de se faire accepter en moine heal :smiley:

Le heal le plus fort cette semaine est surement le paladin qui claque des bons spells qui top n’importe qui

1 mention « J’aime »

C’est juste la pire semaine, obliger de manger entre chaque pack et de forcer mon groupe à manger aussi, sinon c’est la mort assuré, je sais pas quoi faire.

Du coup la mana est illimité chez le moine heal depuis SL ? :sob:

non. Moine est actuellement la classe heal qui a sa mana qui fond le plus vite.

Qu’on viennent pas me dire que disco c’est op quand notre mana descend plus vite que les bouteilles d’eau de JCVD :sweat_drops:

Yop, j’ai repris WoW après 7 ans d’arrêt et je découvre les MM+ :slight_smile: (985 Rio actuellement)

Je n’ai pas la science infuse mais je te donne ce que je fait et qui fonctionne pour le moment, si un Rdrood qui fait de la grosse clé passe par ici je veux bien des conseils aussi et il a même le droit de critiquer ma façon de procéder ^^

Je fait 90% de mes MM en PU, je suis sur des clés entre +11 et +13 pour le moment. ( J’ai test des +14 mais je n’ai pas encore assez d’expériences sur les différents donjons pour savoir quand utilisé mes CD de heal en fonction des différents affixes, donc je me perfectionne sur les clé inférieures)

Je joue avec le même Leg et les même talents que toi et à 1point près nous avons le même Ilvl.

Pour tous les combats je pose mon champi et fait en sorte d’avoir un maximum de gens dedans. (comme tu le sais le dernier Hot que tu poses est boosté en fonction du nombre de Hot déjà présents grâce a la maitrise)

Sur le tank : Protection cénarienne + Récup + Fleur de Vie
Sur moi : Récup + Fleur de vie (pour que les hots soient 20% plus rapides via le talent Photosynthèse)
Sur les dps : une récup sur chacun constamment

Avec ça je peux prompte guérison n’importe quel joueur qui prend des dégâts et faire Proc le talent « Ame de la foret »

Avec ce talent, mes soins de Croissance sauvage, Récupération ou Rétablissement sont améliorés.

Si tout le monde prend des dégats >> Croissance sauvage puis Rétablissement ou Récupération sur chacun.
Si une seule personne est dans le mal >> Prompte guérison puis Rétablissement ou Récupération

Pour le pryde : ( je rajoute un Rétablissement sur l’ensemble du groupe)

Ce qui fait donc

Sur le tank : Protection cénarienne + Récup + Fleur de Vie + Rétablissement
Sur moi : Récup + Fleur de vie + Rétablissement
Sur les dps : Récupération + Rétablissement

Je Prompte guérison à environ 60% des PV général celui qui prend le plus chère et dans la foulée je balance une croissance sauvage. Et ensuite, si le groupe descend en dessous des 40% de point de vie avant la fin du pryde, j’utilise mon sort Faë nocturne pour remonter tout le monde ( Si pas Faë une Tranquillité éventuellement).

Au niveau de la mana, bien souvent il m’en reste largement assez pour le Pryde et si pas, j’ai mon Innervation.

Le plus compliquer c’est lorsque tu dois soigner inutilement, c’est à dire que les gens slack dans une Aoe, ou qu’il n’y a pas d’interrupt sur les mobs quand il le faut ou alors que certains add de boss ne tombent pas assez vite surtout e avec l’affixe de cette semaine.

Avec ma petite expérience je pense que le mm+ est l’affaire de tous.

Le Heal : doit pouvoir fournir du dps et du contrôle pour tomber les packs/add/Boss.
Les Dps : doivent penser à utiliser des Cd def, potion de soin ou même sorts de soins perso ou sur le groupe pour aider le heal. (Je suis tomber sur un prêtre ombre qui poser ses Shield sur tout le monde <3 )
Le Tank : pareil que les dps + gestion de sa route et avoir un oeil sur les points de vie et de mana de son groupe.

Vous avez quasi tous un sort de décurse

Dite vous que si la décurse de masse passe pas, c’est 6/8 sec de cd par personnes pour qu’on vous remove certains dot

2 mentions « J’aime »

+1 ami prêtre !

Sur les clés effectuées semaine passées avec « Détonant »je crois pas avoir vu quelqu’un ce dispell lui même… avec mon cooldown il m’est impossible de dispell le groupe.

En fonction du groupe et du stuff, Je pense que à partir du +10 pour push de la MM+ tout le monde doit y mettre du sien et ne pas ce dire :

Les DPS vont faire les dégâts
Le Heal vas me dispell et me heal
Le tank vas use ces CD ET Kite comme un grand

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il y a que les heal pour dispell un debuff magique donc c’est normal que personne d’autre que toi n’a dispell le détonnant, l’unique exception c’est le Sp qui à le dispell de masse.
Et le détonnant, ce n’est pas un affixe qui doit se gérer avec le heal de base mais avec le dps, c’est normal de galérer en détonnant si sur tout les gros pack les dps s’amusent à tuer 3 gars puis un 4éme à la dernière secondes du détonnant et le 5éme pareil.

Ok pour le dispell magique et le détonnant, mais même pour les poisons et autres spells les gens ne font pas trop trop d’efforts :wink: