Affixe affliction

Dans WoW, j’ai les touches 1 à 12 de ma souris bindées, j’ai les touches 1 à 5 et F1 à F4 bindées, j’ai 12 touches bindées sur Vuhdo pour le healing (ça pourrait être utilisé pareil avec le nouveau système de Blizzard depuis le Sépulcre, mais l’addon est juste meilleur overall sur ce qu’il affiche)… Et malgré tout ça, il faut encore que j’ajoute un bind en plus pour avoir un dispell, un ou deux binds en plus pour mettre des sorts de heal dans le pire des cas, tout ça parce que vous êtes pas foutus de donner un cadre NPC à cet affixe ? J’ai déjà 33 binds en ajoutant les 6 binds de déplacement, ça fait 39, y a pas déjà assez de bouton ? Ca tuerait de faire en sorte qu’on en ait un peu moins en ne forçant pas les joueurs à mettre des mouseover en plus ? Sans ce détail, l’affixe serait vachement plus fun

Si j’ai bien compris, l’afflicted est considéré comme un totem, pour que tout comme en pvp on ne puisse pas faire une simple macro « targeted » avec le nom de l’unité, ce qui serait trop simple étant donné qu’on n’aurait pas à chercher les affixes.

Personnellement, j’ai un bind en mouseover que je nomme affectueusement « affixe relou » et il change toutes les semaines. Pour explo c’était mon éclat lunaire, la semaine dernière c’était l’hibernation et cette semaine c’est mon dispell. Ce qui, je te rejoins, est relou étant donné que j’ai déjà un bind pour dispell en heal, mais sur nameplates (et que comme j’utilise l’addon Clique! il reconnait pas le mouseover sur unités, uniquement sur les unitframes, comme Vuhdo).

J’ai comme toi épuisé tous les binds de ma souris, de mon clavier, avec et sans modifiers. Je vais jusqu’à bind F1 - F6 aussi, 12 boutons sur le côté latéral de la souris en plus des deux de base et de la molette, shift et ctrl en modifiers, A Z E S pour le déplacement, R F T pour des binds classiques, 1 à 9 du PAVE NUMERIQUE (on en est là)… Ca commence à faire beaucoup. J’ai dû virer un bind souris pour celui des affixes (bon c’était mon bind monture, mais quand même).

C’est exactement pareil, j’ai viré le bind de la monture pour gérer l’afflicted, mais du coup de toute la semaine sur les donjons à monture, je perdais du temps entre chaque pull à cliquer sur ce bind qui était devenu un dispell mouseover.

Et oui je sais bien que c’est « fait exprès » que Blizzard l’ait créé de telle sorte, mais à un moment ils pourraient un peu se rendre compte de comment leur jeu est joué et de la réalité du nombre de binds déjà utilisés (et au passage de la réalité où beaucoup de groupes s’en balancent de l’affixe et qu’on se retrouve tant bien que mal à essayer de heal les affixes, ce qui rend leur punition encore plus chiante, alors que s’il était sur une targetframe je m’en foutrais de les heal en tant que hpal), et un peu s’adapter autour des joueurs au lieu de vouloir forcer une vision erronée qui donne juste l’impression que ce sont des gens derrière des lignes de codes qui ne jouent même pas à leur jeu

PS : Et autre que les groupes qui s’en foutent d’utiliser leurs dispells pour aider sur l’affixe, c’est aussi très restrictif sur comment on crée un groupe, et je pensais que c’était un truc que Blibli voulait éviter, c’est un peu foiré sur ce côté… Enfin, si le healing de l’add était facile, je dirais rien encore une fois.

Après y a aussi des groupes où c’était tellement bien géré qu’on a à peine le temps d’utiliser son propre dispell que les 2 afflicted étaient déjà faits.

Ca force pas particulièrement des compo dans le sens où énormément de classes en jeu ont un dispell donc il suffit d’en prendre une en plus du heal et on est libre sur tout le reste de la compo (deux à la limite parce que gâcher un dispell magie c’est embêtant, surtout sur des instances comme Cime où il part pratiquement on cd sur les premiers packs).

Mais oui je te rejoins sur le fait qu’on dirait que Blizz ne sait pas comment leur jeu est joué. La plupart des heals jouent en mouseover, et en mouseover unitframe parce que vla le temps perdu à chercher les gens physiquement… Du coup devoir trouver l’afflicted, le target, et remettre sa souris sur la barre de cible pour mouseover heal ou dispell c’est ultra lourd. En DPS c’est pareil, les soins ou dispells on les met en mouseover, on va pas s’embêter à changer de target + bind clavier pour assist… Enfin un peu de bon sens.

Après j’imagine que ce serait aussi cheaté qu’ils apparaissent dans le groupe comme des pets ou autres, mais à la limite sur la barre de rencontre c’est possible.