Affli spé trait de mort en jcj

Bonjour confrères démonistes,

J’ai récemment regardé le sort ‹ trait de mort › de plus prêt sur mon démoniste affliction. C’est un sort dont les dégâts potentiels sont extrêmement élevés et il correspond assez peu au thème du démoniste affliction que l’on connait depuis BC/Wrath. En revanche il est totalement en lien avec des spé plus archaïques comme 30/0/21 SM/Ruin sur vanilla où le démonsite peut mettre de très gros traits de l’ombre.

Je sais qu’il existe un build jcj très optimisé pour arène 3v3 et RBG avec âme sombre et 3 afflictions instables. Mais je voulais vous proposer une approche différente, plus axée sur le fun et les gros chiffres biens bêtes. Bref, j’ai cherché à optimiser le ‹ trait de mort › pour le jcj et construire une bonne spé autour de ce sort.

Ci-dessous, je vous donne ce que j’ai trouvé pour avoir une spé efficace où le trait de mort tape très fort de façon consistante et pas seulement lorsque vous craquez vos sorts à long temps de recharge. C’est une spé qui n’est pas optimale pour arène ou RBG dans un contexte sérieux. Cette spé est faite pour vous donner du fun et casser des claviers. Je vous la recommande pour farmer votre honneur et vous amuser en champ de bataille.
_

1 - Le build

En talents il vous faut essentiellement :

• Trépas inévitable
  • Corruption absolue
  • Singularité fantomatique
  • Grimoire de Sacrifice
  • Mort insidieuse

Nous prenons mort insidieuse pour booster la génération d’éclats d’âme et aussi pour renforcer les dots en permanence… et donc le trait de mort du même coup. Vous allez voir pourquoi c’est intéressant après. Âme sombre est dissipable en jcj sur shadowlands… et le temps de recharge de 2 minutes dessert clairement ce build basé sur des piques de dégâts plus rapprochés.

Pour les talents JcJ il vous faut jouer :

• Contagion rapide
  • Trait de mort
    et un troisième talent de votre choix

Pour le bijoux DPS l’idéal c’est une insigne activable ( 1 min temps de recharge ).
Le meilleur légendaire pour jouer ce build est le Sacro’lash, qui loot dans les chambres de Thorghast cette semaine ( Skoldus Hall ).

Le meilleur ‹ covenant › pour ce build est ‹ Night Fae › de très loin.
_

2 - Le gameplay

• Phase I

Votre priorité est de monter à 5 éclats d’âmes le plus rapidement possible tout en étant le plus utile possible. Vous devez spam Corruption et Agonie sur minimum 4 cibles. Vous devez hardcast et maintenir une affliction instable pour la route juste histoire de. Le slow du Sacro’lash va proc en permanence. Utilisez tous les GCD que vous avez de libre pour appliquer des malédictions c’est très important. Il s’agit de la phase d’accumulation de ressources. N’utilisez surtout pas extase maléfique dans ce build !

Quand vous avez 5 éclats d’âme appliquez Affliction instable sur la cible que vous voulez tuer.
Ne choisissez pas une cible qui va mourir facilement et rapidement : car tout le monde la focus et vous allez gâcher vos ressources inutilement. Le mieux étant encore de prendre un joueur qui ne se croit pas en danger à cause d’une simple ligne de dots.

• Phase II

Ici vous allez infliger de lourds dégâts à un joueur adverse avec trait de mort.
Le point de départ c’est que vos sorts affliction instable, corruption et Agonie sont déjà actifs sur la cible et doivent être rafraichis. Il faut donc avoir un peu de préméditation.

-Activez Contagion rapide et votre bijoux JcJ pour burst.
Vous tombez à 2 éclats d’âme

-Vous allez rafraichir dans l’ordre :
Corruption
puis Agonie
Puis Affliction instable

-Tout de suite dans la foulée vous appliquez :
Singularité fantomatique
votre Dot de covenant ( Soul Rot pour Night fae )
Vous pouvez activer le Regard-noir à ce moment là, mais pas forcément besoin.

Normalement un 3ème éclat d’âme doit avoir proc durant les sorts qui précèdent grâce à mort insidieuse. Et c’est là que vous pouvez lancer trait de mort.
C’est donc un Burst à 6 éclats d’âme. :boom: :anger: :fire:

A ce moment là, vous devez lancer ‹ voil de mort › sur la cible, ou sur un soigneur proche pour les empêcher d’utiliser des sorts défensifs.
Puis lancer Drain de vie amélioré avec plusieurs stacks de trépas inévitable.

Normalement ce combo inflige des très gros dégâts monocible. Vous pouvez effectuer cette séquence P.I → P.II toutes les 45s-60s. C’est donc une optimisation axée ‹ set up › et pas pression ambiante. Votre but c’est d’OS un joueur adverse et de faire un gros chiffre rageant qui envoie quelqu’un au cimetière.
_

3 - Les résultats

Je tenais à vous parler de ce build pour que vous vous amusiez. Il fait des gros chiffres en jcj, même sans coups critiques.

Avec mon Niveau d’équipement 184, je peux actuellement infliger des traits de mort allants jusqu’à 12k - 12,5k sans coup critique sur des cibles jcj lambda et sans avantages extérieurs à ceux accessibles au démoniste. ( pas de buff berzerk, blood lust, potion intell, salt water etc…)
Du coup vous comprennez que si vous avez d’autres avantages obtenus ponctuellement en champ de bataille, les dégâts peuvent être beaucoup plus élevés.
Vous aurez aussi compris que ce build à une montée en puissance qui nécessite un peu de temps. Ce n’est pas un ‹ I Win Button › et il demande de la précision si vous voulez l’executer parfaitement.

Aujourd’hui j’ai battu mon propre record en infligeant un coup critique à 29,6K sur un guerrier en stance de bataille au moulin de Gilnéas. Ca doit être proche du record sur Shadowlands actuellement. Les gens s’attendent rarement à ça.

Voila, j’espère que cette petite spé vous plaira. J’ai volontairement cherché la façon la plus simple de sortir les plus gros chiffres possibles et avec le moins d’incantation possible. Je suis très curieux de savoir ce que vous en pensez.

Personne ne se plaint du démoniste affliction en ce moment sur le forum Jcj. Donc je doute que ce build soit dans le radar de Blizzard en matière de nerfs. Profitez en pendant que ça existe. Il faut s’amuser ! A côté je reroll prêtre ombre au cas ou :wink:

2 mentions « J’aime »

Je testerais en bg dans la journée mais ça à l’air fun ! :slight_smile:
Je tick juste un peu du mort insidieuse au lieu d’ame sombre car je déteste vraiment ce talent.
Et l’ame sombre peut vraiment donner un coup de boost en terme de rapidité non?

Hello
Merci pour ce build mais je l’ai essayé et honnetement il est un peu long a mettre en place , on a pas bcp de temps et de survit qd on est choppé par un pal et un rogue direct . je vais continuer a essayer mais pour le moment je n’ai pas reussi a le mettre en place , je suis depop a la fin du placement des dot

L’âme sombre peut réduire le GCD grâce à la hâte, mais si tu compes là dessus, tu vas devoir attendre 2 minutes pour avoir un très gros trait de mort… Du coup comme c’est déjà un set up conséquent, tu veux des fenêtres de tir plus fréquentes : d’où la mort insidieuse.

Il faut persévérer, j’ai dû spam BG pendant deux ou trois sessions avant de bien tout mettre en place à chaque fois. Et puis après c’est le jeu dès fois tu as pas de chance et ton équipe wipe.

c’est possible de s’exercer sur les mannequins d’entrainement dans la capitale bien sur pour bien chopper le truc. :wink:

Pense à la sidération qui va renverser tes adversaires quand ils vont regarder leur journal de combat.

Un autres fun ^^
Vous devez vite mettre all agoni sur au moins 4 joueur !
Âme sombre + Hanté + contagion + bijou intel + affli + ago + siphon + corruption + pourriture d’âme (fae) + singu + l’oeil (rajoute du temps, marche sur fae) et la Trait de mort x)

Il est possible de rajouté potion d’eau salé +30% dégât :stuck_out_tongue:

Destro Surprise
Avoir le leg chaos => votre 2e chaos fera 25% supp et ce cast -20%, vous avez 3 second

Mettre des immolations le plus possible suivit de l’inferno
Critique + bijou intel + conflagration x2 sur la cible + popo 30% + feu de l’âme puis chaos 1, CHAOS 2 BOUM et avec inferno + les immolation chaos 3 :o

Le placement a énormément d’importance ! placé votre mobilité et Use cd def pour ne pas être kick pendant la rotation et si par le plus grand des hasard vous avec eu le berzerk :o oh OH MY GOD x)

Record battu ce midi 12h10, vendredi 18 Décembre 2020.

Deathbolt : 38 554 ombre ( critique)

En champ de bataille aléatoire, la victime était un paladin spé protection full PvE 193 ilvl. Je n’ai pas utilisé de buff berzeker, ou potion intell / salt water+30% pour sortir ce chiffre. Juste les talents et le cycle dont je vous parle plus haut.

:joy: Ce sortilège est très très fort :rofl:

1 mention « J’aime »

Nice job :stuck_out_tongue:
Mais faite pas les fou, va avoir du nerf LoL

Je suis entrain de up un demo, je viens d’essaye cette spe, bon sans légendaire mais c’est vraiment fun a jouer, merci! :grinning: