Aggro du paladin Tank/ret en MM+

Bonjour,

J’ai essayé de dénicher un sujet similaire mais je n’ai rien trouvé donc je me permet ce post, navré d’avance pour un éventuel doublon, je vous laisse le soin de m’envoyer le lien le cas échéant.

Depuis 2 semaines, un ami Ret et moi (PalTank) avons repris le jeu après notre arrêt courant S3, pour se remettre un peu dans le bain avant la sortie de TWW et nous avons constaté que l’aggro était devenu un souci pour nous deux ? Nous étions rapidement monté en S3 à une côte de plus de 3k2 avec de la 24+, c’est juste pour dire qu’on est pas débutant, qu’on comprend le jeu et que l’on a l’habitude de jouer ensemble.

Niveau tanking, je n’avais jamais eu à m’inquiéter réellement de mon aggro en dehors des pulls un peu tricky, alors que maintenant… Si je n’ai pas mon Divin Toll et/ou mon Eye of Tyr, mon aggro en multi devient assez chaotique à setup, et même l’utilisation de ces CD’s ne m’assure pas correctement mon aggro de masse. Je me retrouve même parfois à me disputer l’aggro en fin de pack, ce qui ne m’était vraiment jamais arrivé. Mon propre mate ayant push avec moi est choqué de me voir en difficulté, alors qu’il n’a jamais eu à s’en soucier auparavant, serein.
Cela ne me rend pas la tâche impossible, j’ai assez d’expérience pour mieux préparer mes pulls et m’adapter à la chose, mais dans le cas d’un joueur moins aguerri ce doit être assez compliqué à gérer quand tous les DPS sont habitué à tout envoyer frame une.
A noter que mes souci d’aggro se font surtout avec les Ret, il faut admettre que leur cleave est assez violent.

Concernant mon mate Ret, il a pu constater à l’occasion d’une infidélité regrettable que le WarTank était incapable de tenir son aggro, je ne sais pas dire si le WarTank ou le joueur est en cause mais voila, il a tanké la moitié de l’instance, même en se retenant.

Nous avions mis cela sur le compte de l’ilvl au début, mais mon ilvl a bien monté et mon mate n’en a pas beaucoup plus que moi, et surtout les PU à 528 ilvl que nous croisons ne nous créent pas plus de souci.

Tout cela mis bout à bout me semble assez étrange, donc ma question est simple, est-ce que cela est du au pré-patch de TWW, à des changements sur les Tanks en S4 pour nerf leur aggro en vu de compliquer les gros pull que je n’ai pas connu du fait de mon arrêt, ou quelque chose m’a échappé concernant le PalTank ? Est-ce que c’est plutôt l’aggro du Palret qui est trop haute et me gêne ?

N’ayant pas trouvé de sujet similaire, je me dis que le souci vient peut-être de nous. En espérant un retour constructif de votre part, sur vos ressentis, autant Prot que Ret, peut-être que tout cela se réglera à TWW mais je n’ai pas l’impression que les talent Héro soient très porté sur l’aggro, du peu que j’en ai vu pour le moment.

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Hartænos.

J’avoue ne pas avoir véritablement du mal avec l’agro, cela dit j’ai pratiquement le double de crit par rapport à toi. Mais il arrive que certain mob au milieux des pack soit assez retissant à venir sur moi et je dois les target et jugement directement pour les attraper à l’agro, les cleave ne suffisant pas. Sauf avec le bouclier vengeur.
Le pal ret génère beaucoup de menace aussi, perso j’ai vu des verdict du templier à 450k passer, je comprends tout à fait que tu puisse avoir du mal.

Je viens un peu après la guerre mais il me semble que ça vient du manque de dégâts des tank qui a été up dans l’avant dernier patch.

J’ai le même problème que toi avec mon mate chaman amélio, sur certaines phase avec des doubles éclairé il met des baff a 1,2M et j’ai du mal a conserver l’aggro.

Alors que comme toi on jouait ensemble en S3 à 2k8 et on avait aucun problème d’aggro.