Aggro en chamelem

Bonjour a tous,
en gros ma question est simple (et a moitié dans le titre):
Avez vous, occasionnellement ou régulièrement des soucis d’aggro en ouverture de combat ou pendant?

Car je sors d’un tirna 16 avec quand même un bon tank…et ce qui m’a VRAIMENT gavé c’est que dans le groupe, il y avait un dps moine qui pondait des 40-50k d’aoe et perso avec peu ou pas de CD (et 20k environ de dps) j’arrivais à reprendre l’aggro du tank…

Alors soit c’est moi qui gère mal (mais sa m’étonnerais un peu) soit, il y a vraiment plus de menace générer en elem que sur les autres classes et sa serai FORTEMENT apprécié si cela pouvais être corriger!

Parce qu’il y a eu aussi le moine lors d’un gros pull, a sorti 80k full burst et pas de reprise d’aggro, alors que moi avec 30-35k je la reprend, il y a un soucis je pense (et sa a vite chuté vu que j’ai du courir pour survivre).

En tout cas, désolé du « ouin ouin » mais c’est pas la 1ere fois que sa arrive avec des bons tanks…
Donc si le soucis est récurent, s’il vous plait blizzard, corriger cela svp!
Sur ce, bises à toute la commu du forum!

Tout est question de DPS réellement, et j’entends bien « dégâts par seconde » pas juste le terme pour quantifier le joueur.

Gardien des tempêtes + Chaîne d’éclairs + les procs de Surcharge élémentaire

En 1 seconde, en 1 seul sort, tu auras généré plus d’aggro que n’importe qui. Fais donc ta deuxième Chaine d’éclairs, qu’elle proc également, voilà…
Si bien sûr ça n’avait pas suffit, le petit Séisme derrière viendra poser la cerise.

Les autres classes iront effectivement monter sur de gros chiffres également, mais pas en un si court laps de temps, ça sera plus graduel que toi.

Mais tu n’es pas tout seul dans ce cas : exemple en Guerrier Armes je ne lance jamais tout dès l’engagement d’un pack, j’attends (malheureusement) 2~3 secondes avant de burst, surtout s’il n’y a ni Chasseur ni Voleur dans le groupe pour avoir un détournement sur le tank.

Le contournement :

Tu n’as peu d’autres options que d’attendre avant de faire ce burst, et pour ça il te suffit d’engager en monocible et d’intercaler les sorts AoE.
Ce que je fais c’est :

1. pre-pull : Gardien des tempêtes
  2. :fire: Vague de lave + Horion de flammes sur cible A
  3. :zap: Chaine d’éclairs instantanée 1
  4. :brown_circle: Horion de Terre / Séisme 1 : au choix selon l’aggro du tank
  5. :fire: Vague de lave + Horion de flammes sur cible B
  6. :zap: Chaine d’éclairs instantanée 2
  7. :brown_circle: Horion de Terre / Séisme 2 : au choix selon l’aggro du tank

Et au pire tu peux un peu sécuriser ta potentielle reprise d’aggro en posant un Totem de ralentissement / stun, et/ou d’avoir ton Élémentaire de terre ready sous le coude :wink:

2 mentions « J’aime »

Bonjour ami chamanique, non d’une manière générale le chamelem est rarement embêté par des soucis d’aggro, il y a en effet je dirais une exception qui a été parfaitement expliqué juste au dessus, engager un fight directement avec le gardien des tempêtes peut effectivement poser quelques petits problèmes !

Rien de bien grave, tout cela a été dit juste au dessus, un petit horion de flamme, un petit lava burst et tu peux ensuite déchaîner tes foudres à ta guise, tu ne devrais rencontrer aucun autre soucis d’aggro ! :blush: