Aide addon heal

Bonjour à tous,
je joue chaman heal et j’avoue que je ne suis pas expert encore, je galère. J’ai pas une souris gamer, j’ai testé Healbot (j’aime pas) et la je joue avec Vuhdo. Par contre je peine avec les instants heal car j’ai pas le reflexe de cibler le joueur. Avec ces addons on passe la souris dessus et hop un clic et ca heal. Mais pas possible de clic et de cibler le joueur.
Vous laisser l’interface de base + celle de Vuhdo/healbot?
Et sinon, jouer avec Clique? mais comme j’ai dit ma souris a pas 36 boutons mais 2, donc j’en mets 2 et le reste au clavier?
Je suis paumée…et je sais pas trop quoi faire.
Merci :slight_smile:

Tu joues avec le clic sur les spells pour lancer ?
Si tu veux rester comme ça (même si t’en aura pour te dire « go bind clavier ! »), l’idéal ne serait pas plutôt d’avoir sur le clavier des raccourcis pour choisir tes cibles ?

Bon ça marcherait pour les groupes, pas pour les raids. Mais ça pourrait être une alternative.

Après l’idéal (je trouve) ça reste de jouer avec macro mouseover et bind clavier. Comme ça pas besoin de cibler, juste de survoler.
Mais si tu préfères quand même jouer au clic, la souris avec plein de bouton serait surement plus adapté.

Salut et merci de ta réponse. Alors je suis vraiment novice dans les macros, je n’y connais rien. Faut que je cherche comment mettre en place tout ça.

Bah après faut voir quel style t’irait le mieux.
Dans un cas faut rebind les sorts et t’habituer à jouer clavier (et cibler avec la souris), dans l’autre faut voir avec la souris (même sans en acheter une y a moyen je pense de faire une bonne base avec la molette et les modificateurs alt/ctrl/maj).

Pour les macro après j’ai pas sous la main un lien mais y a pas mal de guide pour aider. Et au pire si t’y arrives pas on peut toujours aider^^

Avec Clique tu peux configurer des combinaisons de touches pour lancer des sorts. Meme avec 2 boutons + molette y’a moyen de faire.
Exemple chez moi :
Clic gauche : soin rapide r7
Maj+ clic gauche : soin rapide r1
Clic droit : soin sup
Maj + clic droit : soin sup r2
Clic molette : bouclier
Molette haut : dispell
Etc.

J’utilise alt+clic gauche quand j’ai besoin de cibler un joueur. Ce qui arrive pas souvent.

Je comprends pas que ce soit healbot, vhudo ou clique ça revient à faire du mouseover sur une frame de raid indépendante (sauf clique qui fait juste du mouseover. Vu que tu joues chaman heal faut pas abuser tu peux très bien attribuer tes sorts de heal avec clic droit/gauche et clic de la molette + les combi avec alt, maj et ctrl, ce qui te fait quand meme 9 binds.
Je pense surtout que tu as du mal à configurer ces add on.

J’arrive à le faire avec un priest et j’ai pas une souris mmo alors avec un shaman y moyen de tout mettre dessus. Je pense que tu as plutot besoin d’un tuto addon de ton choix.

Je pense qu’il a juste besoin d’aide il ne sait pas comment faire tout simplement.

Enura tu peux regarder ce lien qui te donne les bases des macro mouseover. Tu verras c’est plus simple qu’il ne peut y paraître.

https://sen.flam.me/forum/topic/15652-le-heal-pour-les-nuls/

Pour ça que perso je lui ai surtout demandé comment il préférait, vu que la config sera pas la même entre bind+mouseover ou au clic.

Mais comme dit Ardanel, au clic y a moyen de bind une bonne partie des sorts principaux^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.