Aide choix classes mm+

Bonjour à tous,

Reprenant le jeu et voulant monter un perso depuis le début, j’hésite actuellement entre dk et monk.
Je souhaite jouer les deux en optique MM + que ça soit en dps et tank.

Au regard de la 8.2 et des modifs, vers quel choix devrais je me tourner ?

Merci et bonne journée à tous !

Déjà qu’est ce qui te plaît a jouer !?

Le Monk est en cuir, tu peux jouer les 3 rôles et tu as une mobilité de dingue.
En mm+ il est très apprécié.

Le dk, en plaque, il est sûrement la classe la plus lente du jeux. Viable mais moins prisé que le Monk. Je n’ai pas vu de retour concernant les changements de la 8.2. Le dk impie envoie la sauce surtout en aoe et le givre devrait pouvoir se défendre un peu mieux. Après le gp est clairement plus mou que avant.

Hello,

Alors encore une fois, tout dépend de tes ambitions (niveaux de clés, en PU ou non)

Pour des clés basiques du style +10, peu importe la classe (et si le groupe connait aussi l’instance) tout passe !

Pour du pushing les gens veulent absolument du WAR TANK (psq si tu as pas la compo MDI bah tu te fais refoul), mais le monk est tres apprécié en effet.

Le DK à longtemps dominé le game, et il est encore d’actualité très correcte, donc je te conseil d’essayer les deux et de te faire ton propre avis !

Hum, pour le moment le war n’est plus trop au top de sa forme à cause du nerf du thunderclap et le fait que ce ne sera plus le reaping en saison 3.

Le paladin est la meilleur alternative : il sera très bon en saison 3 en tank et en pal ret.

Non, le dk tank a perdu de sa superbe il y a longtemps…

Encore une fois comme je l’ai précisé, tout dépend des ambitions de l’OP, pour du +10 (ou moins) que se soit un war, un DK, un monk ou autre, avec un stuff cohérent ça ne devrait pas poser de problème…

Je vois que tu fais des grosses clés donc évidement tu vas chercher l’opti c’est normal, mais le DK ainsi que le WAR seront toujours viables à mon sens, moins qu’actuellement mais ça fera le boulot (je pense)

Tous les tanks sont viables, même le dh.
Mais si on doit s’en tenir a ce que les gens voudront en clef, il y a des fortes de chance que ce soit le paladin tank;
Et en dps, le pal ret est très bon. C’est tout.

Le war tanks reste très bon au vu de sa tankiness.

Le DK il “domine” grâce au dégâts exponentiel qui requiert un gros nombre de mob, sans le revenant l’impie risque de refaire un flop au vu d’un mono pas ouffisime peut-être le givre mais on a pas plus d’info que ça sur son apport dégâts/contrôle pour le moment.

Le moine marchevent apporte plus et semble rester un choix solide pour le mm+

heu…le dk tank a le pire dps overall de tous les tanks…

Je parlais de la spé DPS sur le coup, le tanks je n’ai pas assez d’info dessus pour conseiller