Aide & Conseils - Rogue Sub PvP

Salut amis rogues.

Je vais vous exposer mon petit soucis.
Mais avant tout je demande humblement aux frustrés du kiki de pas commencer à troller ou à critiquer de manière non constructive, a me dire “go MM+ te stuff” ou des conneries du genre. Y a plein de topics pour faire ça ou les mecs sont chauds.

Bref. Alors voilà. Ca fais un petit mois que j’ai repris le jeu tranquille. J’ai remis mon stuff à peu près à jour (actuellement 415) et j’ai repris les petites habitudes du jeu.
Je joue actuellement Assassinat. Mon délire c’est que le PvP. Je vais gank à Nazjatar, je vais gank à Mecagone, je gank tout ce que je peux quand je peux. Sinon je fais les petites arènes non cotées (semaine dernière j’ai fais juste mon petit 1.4k en 1/2h avec un poto) et c’est à peu près tout.

Je vise pas des grosses perfs. Je vise même rien du tout. Juste battre mes adversaires ou me faire battre par meilleur que moi.

Voila le problème. Je suis parti Assa car c’était le plus “simple” à prendre en main au tout début. Ca déroule pas mal, un skillcap a ma portee on va dire. Je gagne assez régulièrement mes dudu ce qui me va parfaitement.
Si je dis tout ça c’est juste pour souligner que le.stuff n’est pas en cause : j’ai assez de stuff actuellement pour pouvoir battre les target que je choisis.

Seulement voilà. Pour avoir testé la spe Sub, celle ci me plaît enoooooormement. Vraiment beaucoup plus fun a jouer. Tout simplement elle me correspond.
Mais bordel… par contre je n’arrive PAS a sortir un dps correct avec. Il dois y avoir un truc avec la spe que j’ai pas saisi. Parce qu’avec le même stuff exactement (avec les bons traits de la spé évidement), je me fais littéralement ouvrir en 3. Je foire mes Open, je foire mes “cycles”, je sais pas. Je fais n’imp et ça me rends fou.
Les contrôles encore ca va en 2v2 encore (smoke bomb, blind etc…)
C est vraiment sur le CS, l’embush, la ShadowDance, etc… le DPS quoi.

Si un humble rogue pouvait me donner deux trois trucs sur lesquels travailler. J’essaie vraiment de “dompter” la spé, je pense pas être un manchot complet et pas plus con que la moyenne mais la … c’est chaud mdr.

Merci d’avance.

Alors je suis vraiment pas un pro en sub, mais de ce que j’ai pu voir pour être performant il te faut vraiment des traits spécifique (il me semble que c’est 3 vengeance de la nuit) et surtout énormément de maîtrise.

Tu n’as pas de dps constant en spé sub. Tu as juste des phase de burst avec ShD, marque de la mort, le proc vengeance de la nuit + une opti full maîtrise poly.
En dehors de ces moments là tu dois fuir.

Tu peux être plus ou moins burst en prenant nightstalker (burst)/subterfuge (dps),Darkshadow(burst)/enveloping shadow(dps) et Le creuset des flammes(dps)/sang de l’ennemi(burst).

Si tu veux jouer plus “dps” en spé sub (quitte a perdre en efficacité) il te faudra jouer avec un petit cap hâte, le trait qui donne de la hâte pendant shd x 1, enveloping shadows, soothing Darkness (et Lucid Dreams en essence majeur ?) . Avec ça tu tankeras et tu fera plus de dégâts sur le temps mais tu seras aussi largement moins explosif.

Tu peux faire ta sauce si tu cherches pas a être “compétitif” :slight_smile:

Ok je te remercie. En fait c’est la mécanique de classe que j’avais pas bien appréhendée.
Il faut que je comprenne que soit j’envoie la patate soit je cc/escape mais pas les deux.
J’imagine qu’il faut dans un temps envoyé la patate avec SD et les CD offensif, et ensuite tempo / cc / survivre le temps de récupérer santé et SD.
C’est un peu ça ?

En tout cas merci pour ces pistes je vais tester tout ça et repenser ma facon de jouer, me désintoxiquer de l’assassin mdr.

C’est exactement ça en 1v1

Après c est globalement le gameplay rogue peu importe la spé. Mais en spé finesse tu deal vraiment rien en dehors de shd donc c’est encore plus accentué.

La spé sub pour être un tantinet valable doit être opti de manière précise.
Elyshaa a dit la majorité des aspect a savoir sur la spé sub, vengeance de la nuit x3 et prélude a la danse x 1 obligatoire. Orientation poly/mait. Pour les essences pour avoir test les deux orientations (burst/ constant) je préfère largement la seconde. La première étant trop dépendante des CC et si tu crit ou pas selon moi.
Concernant les dégâts tu dealera rien sans ShD. Pour gagner tu dois plus t appuyer sur tes CC qu’en assa ou la plupart du temps un sap + cécité suffit. Bref elle demande plus de réflexion et de coordination que l’assa et a stuff/skill équivalent sera derrière l’assa. A toi de voir.

PS: Need une refonte de la sub

Ola !

Ayant moi-même principalement jouer sub sur mon rogue (car je porte une haine sans nom à la spé assa qui nous a voler notre préci*euh, nos poisons et notre garrot j’voulais dire), je peux te donner quelques conseils.

Comme listé plus haut, c’est full maîtrise/poly et aucune pièce sans ces deux stats avec en effet le trait vengeance de la nuit.

Les grosses mandales ne sont pas obligés de venir du shd car mettre ton dot suivi d’une evisceration fera de base, plutôt mal, si tu t’es bien opti. En arène, j’utilise la shd autant pour placer mes principaux dommages (outre l’éviscération et très sensiblement l’embush, y’a rien qui fait du dommage) que pour placer plusieurs coups bas quand mon ks est en cd.

En situation de 1v1, le rogue reste le maître et que tu joues assa ou sub, tu pourras te faire plaisir contre n’importe qui une fois que tu te seras dégourdi les patounes.
En arène, les talents du sub sont vraiment chouette, avec mention spéciale pour celui qui t’envoie dans une autre phase. En général, quand j’ai plus mon blind de up, je passe le heal/ou le dps dans ma phase, je le ks et je peux le sap derrière tranquillement.

Ca varie énormément mais sur une open, j’open sang froid/coup bas je monte à 5pc, je dot, je shd, embush, éviscération, désigné pour mourir, éviscération embush.
Après je remets régulièrement le dot pour sortir de grosses évi, quitte à ce que celui-ci ne soit plus au max.

Ca t’offre vraiment pas mal d’opportunités mais c’est clair que tu dois vraiment t’opti au maximum pour que ça vaille le coup.
Sur mon rogue, dès qu’une pièce n’a pas mes stats bis, même si elle a20 ilvl de plus, je ne l’équipe pas.

Bonne chance à toi sur cette voie tortueuse !

1 mention « J’aime »