Aide DPS Nathria en Affli

Bonjour à tous,

Je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider dans ma démarche.

Je m’explique, actuellement à 10/10 HM sur mon démo, j’aimerais comprendre ce qu’il me manque réellement pour faire plus de dégats afin de commencer le raid mythique.

Je me suis bien renseigné sur la façon de jouer affli sur SL mais j’ai le sentiment de ne pas faire ce que je devrais en terme de chiffres.

h ttps://www.warcraftlogs.com/character/id/38388235

Par exemple sur un pull Altimor je ne sais pas trop comment réagir pour faire le meilleur opener sur 2 cibles. Problème récurrent sur l’opener avec Sun King et Généraux en HM.

D’ailleurs pour Sun King, je comprend même pas comment on peut produire des dégats en affli, les adds tombant trop vite. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet.

Il est vrai qu’avec 1 seul down sur Généraux et Denathrius, j’ai préféré me concentrer sur la strat que sur mon DPS, mais si on peut me conseiller je suis preneur.

Merci les bébous !

Sur altimor, je dote les deux et je place 3 Stackd de l’étreinte avant de lâcher la sauce. Après, j’entretiens en attendant le retour de singularité.

Pour kt, je cible ceux qui ont le plus de PV et je balance agonie sur le reste avec une graine si les mob sont 2 ou plus

Pour altimor je me pose la même question. Je dot tjr les chiens avec ago siphon et corrupt mais je me demande si c’est utile ou non de mettre les 3 ou vaut mieux mettre qu’une ago et maintenir étreinte sur les 2

Salut,

Effectivement quand on voit les logs il y a des améliorations significatives qui sont possibles. On peut tous s’améliorer et c’est très bien de venir s’informer ici ou ailleurs.

Hésite pas à me wisp ingame et on pourra check ca ensemble si tu veux.

Répondre avec mon main aurait été mieux désolé haha :wink:

Perso sur Altimor, je met ago, siphon et corrupt sur le chien, je full dot Altimor je monte à 3 étreinte sur alti et j’envoi full cd, mais le problème c’est le uptime des dot, malgré l’extend du dgl je suis obligé de refresh si je veux pas perdre des dots et perdre en DPS, du coup j’arrive pas trop à cerner le bon opener.

Ensuite je maintiens juste 3 dot sur le chien et rota classique sur Altimor tout le reste du fight. J’ignore les ombres car je trouve que nos dot ont tellement pas le temps de ramp. Je devrais peut être UA et SD pour gagner des shards et ainsi en MR mais bon, vu que les autres DPS de ma guilde les implose…

Je dois avouer qu’en HM, c’est chaud de savoir ce qui est vraiment « Worth it » Sur Altimor, car ça dépend aussi de ton raid comment il va réagir (Si les adds sont worth it ou pas à dot pour « gratter » on va dire, ou si le raid souhaite BL en début de fight etc…).

Si tu veux maintenir les 2 cibles sous etreinte, je dirais que ça dépend de ta hâte.
Et donc que ça dépend si tu as la BL, Darksoul ou autre moyen qui te booste en rapidité.

Je dirais qu’au final :

• DOT avec le tout Altimor, en maintenant les stacks d’étreinte.
  • Met 3 DOT sur le chien (Agonie/Corrup/Siphon) ET SI tu as de la hâte pour être rapide, met les stacks d’étreinte aussi sur lui.
  • Pour les images… J’essaye de lui mettre 2-3 DOT (Dont L’UA) en fonction des stacks qu’il possède (Vu qu’il va se faire + ou - rapide), mais j’ai pas l’impression que ce soit worth it.
    J’ai encore test il n’y a pas longtemps, boaf… C’est juste pour gratter pour moi…
    T’embête pas avec je dirais.

Cherche pas.
En HM : Reste en pure mono, et implose la Shade (Kel’thas) quand il pop sous CD.
Et si tu veux monter un peu + au Détails! :
Dot tous les ADDS qui viennent de pop avec lui sous Darksoul et balance le restant de tes CD pour tout imploser!

Je ne suis pas assez expert en LOG pour analyser les différences et autre.
Mais peut-être que ça pourra t’aider ou du moins t’inspirer:
h ttps://www.warcraftlogs.com/reports/7kcA8KvT4rMCQBjN/

C’était un Reclean HM REROLL/ELDER du Lundi.
J’y ai participé car je n’ai toujours pas ce f**** trinket de Denathrius!
En « Main Perso », il y avait :

• Le DH TANK.
  • Le/Les CHAMAN HEAL.
  • Et MOI en DPS.

Je dirais que c’est un reclean l’équivalent d’une guilde HM je dirais (pour la durée des boss/adds).

Sinon…
Te faut plus de stuff pour + de scalling!

Et globalement, vous jouez en version hold PS avec une décharge de vos shards toutes les minutes ?

Parce que j’ai cru lire que c’était vraiment à notre préférence.

Ah moins que je dis des bêtises : Ce serait du au fameux trinket PvP de 1 min, qu’on balance le tout avec le convenant (Quitte à garder la singu 15 secondes de +).

Depuis que j’ai vu il y a 1-2 mois, des démos qui gardait la singu pour le convenant avec ce trinket, j’ai commencé à faire pareil.

Il faudrait check des logs des démos qui n’ont pas ce trinket afin de voir si ils font toujours pareil!

Et puis… Le bonus mastery quand tu balances le convenant est assez insane aussi pour ne pas en profiter!

J’avais récupéré le custom APL qui traine sur le Council of Black Harvest et il se trouve que je notais une petite amélioration sur mon DPS en prenant le 197 ilvl haste. Mais je change que sur Sludgefist qui est quand même LE boss pour ce gameplay, mais sur les autres boss j’ai du mal à être convaincu.

Après le gain en sim par rapport à mon Appareil Quantique 184 est vraiment minime avec le custom APL qui hold la PS pour le covenant.

Peut être que le crit en conquête est plus intéressant dans certaines mesures. Mais n’est-il pas plus intéressant que je récupère un Appareil Quantique plus HL ?

h ttps://www.warcraftlogs.com/character/id/38388235
Par exemple sur un pull Altimor je ne sais pas trop comment réagir pour faire le meilleur opener sur 2 cibles. Problème récurrent sur l’opener avec Sun King et Généraux en HM.

Si je peux me permettre, t’as un uptime un peu crade sur ton UA à 82% et ton hanter à 85%.
Un de mes logs si tu veux regarder :
h_ttps://www.warcraftlogs.com/reports/znk8QjAKWGdc7Zvw#fight=10&type=damage-done&source=246

Pour ma part je garde la singularité pour la caler avec le sort fae, tu augmentes les dégâts de ton extase maléfique, c’est plus rentable même si tu perds du timer sur le CD.

Y a un autre truc qui me saute aux yeux, c’est ton drain d’âme.
Moi sur mon fight de 4 min : 24 casts, 64 hits, 350 dps
Toi sur ton fight de 4 min 30 : 17 casts, 36 hits, 120 dps
Je pense que tu manques de hâte, vraiment. J’avais aussi des soucis de dps et ils ont disparus quand j’ai passé le cap de 15% de hâte environ.

Change ton enchant sur torse, t’as pas besoin de +6% mana tu ne l’utilises pas, le +10 int t’apportera plus.
Ton enchant d’arme n’est peut-être pas le meilleur, la guidance céleste sim mieux il me semble.

Garde ta potion dps pour l’utiliser pendant la BL, surtout que tu cales bien tous tes CD dans ce créneau, donc c’est nickel là dessus à part la potion.

Tu as trop de crit du coup sur ton fight Altimor, le premier proc du quantique t’as filé du crit au lieu de la mastery… Pas génial.

Pas de mage, pas de buff intel, ça ne va pas t’aider à dps :slight_smile:

Après, en dehors de ça, sur Altimor tu t’en sors pas trop mal quand même.

Sur KT j’ai absolument abandonné l’idée de dps autre chose que l’ombre et le vainqueur.
Sur les généraux je n’ai pas encore trouvé mon aise non plus.
Et pareil pour Denathrius, j’ai pas encore assez pris le fight en main pour pouvoir optimiser.

J’avoue que j’ai tendance à toujours use la pot au pull même si le fight est court.

J’ai aussi l’impression que mon pull n’est pas assez haut en terme de chiffres.
Du coup il vaut mieux que je prenne l’enchant’ 30 carac c’est ça ?

Après j’avoue que je m’opti en fonction de ce que je tombe et de ce que me dit raidbots…

Je trouvais mon pull moche aussi jusqu’à ce que je passe de 13% à 15% de hâte. Je pense qu’il te faut moins de crit et plus de hâte.
L’enchant torse il va te filer +10 int, tu vas gagner max 1% dps.
Je ne sais pas quel serait l’impact d’une pot sur la BL plutôt qu’au pull. Mais c’est toujours intéressant car tu gagneras en dps, surtout sur Altimor ou ton drain d’âme fait déjà +20% de dommages en phase d’exec, avec le buff int de la potion…
Essaye de timer ta singularité fantomatique avec ton sort de congrégation d’1min de cd et de balancer de l’extase maléfique dans la fenêtre. A mon avis tu gagneras en dps.

Mais comme je t’ai dis, sur Altimor t’es pas crade non plus niveau dps. Et sans doute que juste tes stats te foutent dedans.

Je suis pas à la ramasse non plus on est bien d’accord, mais je cherche toujours à optimiser au maximum quand je peux.

Je pense qu’en effet la hate me permettrait de stack plus vite l’étreinte à 3 et le ramp de l’ago pour avoir un bien meilleur pull. Je vais essayer de monter ça pour test et voir un peu ce que ça donne.