Aide dragon heal

Bonjour amis dragons, je viens ici afin de comprendre cette nouvelle mécanique qu’est la spé preservation.

J’ai arrêté de jouer avant l’extension DF, en tant que moine heal/tank. Bien que j’adore cette classe (instant heal insane), J’avais envi de me lancer dans quelque chose de nouveau.

Fraîchement up 80, j’ai l’impression d’avoir galeré de fou pour les dj nm et actuellement pour les héro/raid.
Certes le stuff, les talents y jouent… Mais je suis persuadé de louper la rotation. Je ne pense pas que ce soit possible de galèrer autant, et finir 5e heal, alors qu’avec le moine je fini 3e heal u’e main dans le calbut’ (:joke:).

Je lance l’orbe dans le pack raid, je balance mes halos. Quand le raid prends cher je lance mes 2 sorts renforcer au max (1 instant, l’autre qui met 2h à finir d’incanter… Donc je fini en overheal…).
Idem les flamme vivante… Je met 20s à les inquanter… Pour une heal ridicule…

Alors si un gentil dragon connais cette spe, et pourrait m’expliquer le fonctionnement, ce que je fais de mal…

Ca serait fort aimable :grin:

Merci d’avance !

Hey !

Pour t’aider un peu, voici comment je procède :

En groupe de 5 (plus tu connais les dj et les pics de dégats plus ça sera simple) :

• Essayer d’avoir echos sur le plus possible de monde (facile avec l’anomalie)
  • Etreinte verdoyante + souffle onirique sur tout le groupe (gros hot)
  • Réversion pour les petits dégats (mettre des échos avant pour le mettre sur tout le groupe)
  • Floraison spirituelle rang max pour heal tout le monde (le cast soit avec retour du baton pour le cast instant soit avec 4 charges de compression temporelle pour un cast rapide et encore plus de heal avec le 4P)
  • Rembo en cas de panique
  • Tu peux aussi : anomalie + étreinte + communion et tu heal tout le groupe 100%
  • Stasis pour stocker 3 gros heal (en général orbe + souffle + floraison mais y’a d’autres combo)

Personnellement je ne cast jamais flamme vivante sur les alliés pour les heal, je full dps avec pour avoir des procs essences gratuite et echos le groupe.
Le plus gros de mes heal provient du souffle onirique et floraison.

En raid, il faut vraiment anticiper les dégats, pour set up les echos sur un maximum de personne et floraison quand les dégats arrivent

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Alors dans un groupe de 5, je fais :

• 1 anomalie temporelle sur tout le monde (si je peux)
  • puis je lance réversion sur le tank la plupart du temps et normalement ceux touchés par l’anomalie obtiennent aussi un buff de reversion
  • puis je lance une étreinte verdoyante sur un joueur pour obtenir une vie partagée
  • puis je lance un souffle onirique niveau 2 ou 3
  • et je fais en sorte que écho et réversion tiennent sur le tank
  • puis je relance anomalie lorsqu’il est dispo

La floraison spirituelle je la lance niveau max lorsqu’il y a des gros dégâts. Il y a le zéphyr et le rembobinage aussi. Ainsi que communion d’émeraude.
Et la dilatation temporelle je la mets sur le tank au prépull ou lorsqu’un dps prend cher

La flamme vivante je ne l’utilise jamais en heal mais en dps. Souvent on n’en a pas besoin. De toute façon lorsque tu lances flamme vivante pour dps elle va aussi vers les alliés pour soigner.

Pour le raid, je me mets une etreinte verdoyante sur moi même pour les 40% de healing en plus avant de lancer un souffle onirique.
Puis c’est à peu près la même chose. Tu fais en sorte d’utiliser le plus d’écho possible. Le niveau du souffle onirique ça dépend les dégâts du moment. Essaie de toucher le max de joueurs avec l’anomalie.
En plus en raid, j’utilise le vol onirique.
Et le zéphyr ainsi que rembobinage à ne pas hésiter à utiliser.

Et aussi n’oublie pas d’utiliser la stase qui peut bien aider.

Bye !

1 mention « J’aime »

Bonsoir à tous, tout d’abord, merci beaucoup pour vos retours -et la précision - !!

Ensuite, je vais changer 2-3 choses dans mes arbres de talents ^^'.

Puis, je vais tenter de mettre tout cela en pratique :smiley:

Une question me vient à l’esprit, 2 à vrai dire :

• Zéphyr je ne l’ai pas dans mon grimoire, je l’ai loupé dans mon arbre, ou c’est un autre nom? ^^’
  • Je suis en sculpte flammes, engloutir vous l’utilisez?

Je ne fais jamais de dps, je vais donc essayer plutôt que faire des flammes vivantes sur mes alliés.

Merci encore !

Je préfère le Sculpte-Flammes aussi : )
Engloutir, je l’utilise en général pour remonter très vite quelqu’un avant de phase de gros dégâts, ou sur le(s) tanks : )

Zéphyr c’est un des derniers talents dans l’arbre gauche de l’Evocateur. Ça réduit les dégâts subis de zone : )

Ahaha quel navet, je l’ai vu juste après avoir posté XD

Ok super, je vais quand même essayer les 2 spé !

Merci du retour et de ton avis l’ami :slight_smile:

Alors perso j’ai essayé le Sculpte-Flammes et je n’ai pas du tout aimé donc même en raid je suis sur le garde temps. Après je pense que c’est très personnel comme choix. Faut essayer :slightly_smiling_face:

Et oui le zéphyr est dans l’arbre de gauche tout en bas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

Je trouve cette spé incroyablement complexe, j’ai déjà essayé en mm+ je panique tellement que je lance juste n’importe quoi tellement y’a de sorts et de combinaisons.

Gros respect pour ceux qui jouent cette spé des enfers.