Bonjour,
J’essai de monter un druide.
Après l’interminable niveau 1 - 10 que je trouve encore plus horrible à supporter que le /1 (/world) j’ai enfin ma forme d’ours.
J’ai eu une bonne sueur froide quand :
- Je ne pouvais pas use une potion sans demorph avant manuellement
- Je ne pouvais pas parler a un PnJ (qui est pourtant une vache) sans demorph avant manuellement
- je ne pouvais use mes sorts de soin sans demorph avant manuellement
Existe-t-il une astuce, ou addon, qui permet de demorph auto quand je fais ce genre d’action ?
Obligé de passer par des macros (pour les sorts de soin / potions) ?
D’autre petit trucs & astuces pour le druide ?
Merci les coupains, coupines.
Bienvenue dans Classic mon gars. Doit bien y avoir des macros ou des addons si tu aimes qu’on te tienne par la main. M’enfin avoue que c’est quand même plus RP de pas pouvoir déboucher ta popo avec tes patounes d’ours et parler en “groar” aux PNJ. Un conseil d’une amie du cercle cénarien : kiffe chaque transformation, et dis-toi que c’est un pouvoir énorme. Et comme disait le tonton de Spiderman : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
2 mentions « J’aime »
Y’a bien LetmeCast comme Addon qui attend que blibli deverouille le script mais jusqu’à maintenant à ma connaissance : macro. Perso jle fais on s’y fait facilement
1 mention « J’aime »
très franchement il faut avouer que c’est pénible mais j’adore. Après la forme d’ours n’est pas forcément la meilleure quand tu seras lvl 20, tu vas commencer à t’éclater et pas qu’un peu. Patiente encore ça vaudra le coup. Par contre pour auto demorph ça … pas de solution sauf les macros mais j’en connais pas.
Je cherche pas a être RP je veux juste pas me faire eclater la gueule par un gank de n’importe qui.
Sachant qu’une macro permet de le faire, je me demandais simplement si un addon pouvait m’eviter de perdre du temps à faire X macro.
Je respecte ton choix de RP. Mais l’ours peut ceuillir des fleurs (je ne sais pas pour les minerais :p)
Du coup je vais faire mass macro 
L’addon ezdismount (démonte automatiquement lorsqu’on effectue une action en monture) fonctionne également pour les formes de druide. Par contre cet addon, étant disponible sur les serveurs privés 1.12, n’est pas encore sur Classic. Et j’ignore si il le sera un jour.
En truc et astuce :
-
Fait toi une macro type
/showtooltip “Nom du sort” (Sur mutiler en ours c’est pas mal)
/startattack
/cast “nom du sort”
Çà déclenchera l’attaque auto dès que tu appuiera sur la touche, bien pratique surtout en ours vu que tu démarre à 0 rage. (Bon c’est un peu un truc de flemmard pour pas avoir à bind l’attaque auto certes)
-
Bon celle là est plutôt logique, mais le bashing de mobs à tendance à déconnecter quelques neurones chez moi
, soit sûr de bien apprendre le sort sarment (le rang 1 suffit), au lieu de se heal directement en cas de coups dur, tu sarmente tu recule et tu te heal.
Sinon comme dit au plus haut, c’est au level 20 qu’on devient vraiment une machine à xp avec le chat.
1 mention « J’aime »
En macro il te faut ça
#showtooltip
/stand
/dismount
/cancelform
/cast Sort, Popo, etc
Malheureusement tu dois faire ça pour tout tes sorts
Peut être que plus tard un addon sera dispo comme EZdismount ou ShaguMount sur vanilla mais en attendant c’est la seule solution que je connaisse.
Pour parler au pnj il te faut une macro simple /cancelform
De toute manière le /cancelform est super utile pour démorph en dehors des roots, ou alors quand tu vas te faire fear par un chasseur ou hiberner par un druide. Tout les druides devraient l’avoir.
1 mention « J’aime »