[Aide] Fragilité du Druide

Bonjour amis de la forêt (Je n’ai pas trouvé plus original, je m’en excuse) !

Je viens vers vous car je rencontre des soucis présentement avec ma druidesse équilibre.
Je viens de reprendre le jeu et je suis en pleine phase de levelling (je level, tu level, etc.) et j’ai grand peine à occire l’ennemi, à le tuer quoi.

J’ai suivi le guide de Icy-Veins, lu attentivement mes talents et mes sorts mais rien n’y fait, j’ai du mal à combattre, les ennemis refusent de se laisser tuer et j’ai grand mal à faire des dégâts.

Pire encore ! Ma fragilité excessive (ma nature féminine n’y est pour rien) fait que lors de l’aggro de deux ou trois monstres, je remporte un aller simple pour le cimetière.

J’aime le mode de jeu du druide équilibre et j’ai bien envie de me concentrer à la maitrise des arcanes lunaires mais malheureusement les difficultés que je rencontre rendent pénible ma progression.

Je dois prendre les monstres par un, lors d’un combat contre un monstre un poil plus fort, même pas un élite, juste les simples boss de quête, je dois prendre soin de préparer le terrain.
Bref je lutte pour ma vie !

Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas et auriez-vous des conseils à me donner s’il vous plait ?
J’ai réellement envie de m’amuser mais comment s’amuser lorsque l’on passe la moitié de son temps au tapis ?

Merci à vous gardiens de la forêt et amis des arbres (c’est nul je le concède) pour votre futur aide, que la feuillerêve guide vos pas (en tisane, en salade, dans un gâteau, à fumer, la feuillerêve, c’est mon conseil beauté !)

Et comme j’aime les ratés, je n’ai pas posté avec le bon personnage, voici ma druidesse, Minihibou parce que je suis petite !

Bonsoir, j’ai le même souci avec ma druidesse farouche, enfaite mon stuff est juste vraiment pourri,j’ai un niveau d’armure à 220 et je galère à m’en dégoter un bon.

Pour la spe feral, je ne connaît pas l’arbre de talent donc je pourrai pas forcément t’aider.

En ce qui concerne la spécialité équilibre, ne te fie pas a 100% à icy veins.
Je vois par exemple que tu n’a pas prit les tréants au niveau 15, ils sont pourtant un excellent moyen de temporiser un groupe de monstre pendant que tu les bombardes à distance. Ça va transformer ta vie.

De même, je préfère l’enracinement de masse à la place du typhon. Il se casse facilement si tu tappe les monstres, c’est vrai, mais il sert surtout à gagner du temps pour que tu puisse remonter ta vie si nécessaire.
On connait tous la galère de spam le sort de soin en ayant 2/3 monstres sur la tête, tu va à peine avoir finit de lancer le sort que t’aura perdu autant de vie que tu n’en a gagné.
L’intérêt de l’enracinement de masse c’est qu’il est instantané, et il te permet de t’ecarter du corp à corp et te régénérer tranquillement.
De plus, sa durée maximale est égale à son temps de recharge. Donc tu peux prendre le temps que tu veux.

Pour finir, le talent gardien des étoiles au niveau 75 est un talent de fin de pallier, une fois que t’es ultra stuff et ultra opti. En lvling, il aporte absolument rien. Choisit le talent que tu veux parmis les deux autre sur la même ligne.

J’espère t’avoir aidé.

Druide équi, ce n’est pas le bon gros dps rapide (tu engages, tu déboites et tu chain).
Il est fin et discret, tout en harmonie… Ouai, ça casse bonbon.

Le problème vient de tes stats (trop peu de hâte) et VIRE l’héritage pour prendre les pièces azérithiques (avec les traits, tu gagneras en dps)

En talent, prends affinité gardien, si tu as plusieurs add, ça te sera utile de passer ours.
Pour le premier talent, n’hésite pas plutôt à prendre les tréants pour gérer les packs/élite our Gardien d’élune pour burst en trois coups.
Equilibre naturel est bien mais offre réellement peu de dps pour leveling

Si tu manques de heal, prends le deuxieme talent de la ligne 30, renouveau jcrois, ça healera bien. Le saut en arrière n’est pas une garantis de survie.

Et ligne 75, prends incarnation.

N’hésite pas à beaucoup jouer de tes formes, notamment ours. Mais prend vite les pièces d’azerith, si tu veux xp vite, mets juste l’héritage en rendant les quêtes (fait deux raccourcis stuff) mais l’azérith te sera plus utile que l’héritage.

1 mention « J’aime »

Merci de vos conseils amis de la feuillerêve !

Je vais procéder à des changements sur mes talents.

Je m’interroge néanmoins sur trois points abordés :

• le DPS du druide équilibre met-il autant de temps que ça à démarrer ? J’avoue que j’ai parfois du mal à comprendre son fonctionnement.

• jouer de ces formes est-il si important que ça ? J’avoue que je n’y avais même pas pensé, je reste en forme d’elfe de la nuit des étoiles (je suis végétarienne alors la volaille moi, ce n’est pas mon truc !)

• l’équipement d’héritage est si mauvais que ça ? Ce n’est pas censé être justement un équipement passe partout utile à tout le monde dans n’importe quelle situation ?

Concrètement si je comprends bien je devrai plus jouer avec mes formes, mes sorts et mes capacités c’est ça ?

Auriez-vous une lecture à me recommander sur ce sujet ? Afin que j’apprenne à gérer correctement mes priorités, sorts etc.

Merci encore pour vos réponses et votre aide !

La forme de selenien est obligatoire. Elle augmente tout tes dégâts de 10% et ton armure de 125% ! C’est pas étonnant que tu te fasse détruire par les monstres si tu ne l’active pas.

Druide équilibre est bien connu pour avoir besoin d’un minimum de stuff pour être efficace et plaisant à jouer. Sans cela, on a l’impression que le moindre sort met des heures à partir, pour finalement être déçu des dégâts qu’il inflige.

Ce qu’il faut impérativement savoir c’est que tes dégâts sur le temps seront probablement ta majeur source de dégâts, donc tiens ton éclat solaire et éclat lunaire en permanence actif sur les monstres.
Ensuite, il ne faut normalement jamais lancer de colère ni de frappe lunaire sans être renforcé. Tu obtiens une charge de renforcement de colère et de frappe lunaire à chaque fois que tu utilise l’éruption stellaire, ce qui va augmenter les dégâts de ta prochaine colère et de ta prochaine frappe lunaire en fonction de ta maîtrise, tout en raccourcissent leur temps d’incantation.

C’est pour cela qu’il est impératif de ne lancer colère et frappe lunaire qu’avec le renforcement adéquat (renforcement solaire pour la colère, et renforcement lunaire pour la frappe lunaire) . En toute logique, quand l’un de ces 2 sorts est renforcés, une aura jaune apparaît autour du sort.
Il faut savoir aussi que colère à une faible chance de générer un renforcement lunaire, et inversement.

L’éruption stellaire coutant 40points de puissance astral, tu te retrouvera forcément dans une situation ou tu ne pourra pas lancer l’éruption stellaire, et ou tu ne possédera aucun renforcement.
Dans ce cas, tu utilise la colère (et surtout pas la frappe lunaire) pour charger ta puissance astral jusqu’à 40 points, pour de nouveau envoyer une éruption stellaire, pour avoir de nouveau des renforcements.

Grossomerdo ca donne :
-1/ Tenir eclat lunaire et eclat solaire actif
-2/ Éruption stellaire si tu possède moins de 3charges de renforcement lunaire OU solaire (tu ne peux pas en cumuler plus de 3. Donc toute nouvelle charge sera perdu)
-3/ Colère / frappe lunaire renforcé
-4/ Colère non renforcé pour remonter à 40 points de puissance astral.

Et les choses à se jamais faire :
-Ne jamais atteindre 100points de puissance astral. Tout excédent est perdu.
-Ne jamais rester trop longtemps avec 3 charges de renforcement lunaire OU solaire.
-Ne jamais lancer frappe lunaire sans renforcement lunaire.

Ca, c’est le cycle standard. Avec de l’équipement, des traits d’azerite et compani, tu tombera de moins en moins dans la situation ou tu dois spammer des colère pour faire remonter ta ressource. Au contraire, ca va même déborder. C’est pour ca que la hâte est privilégié pour rapidement évacuer ta puissance astral et tes charges de renforcement lunaire/solaire.

Et pour ce qui est des pièces d’azerites plutôt que des pièces d’héritage, c’est à toi de voir. Monter de niveau sera plus simple avec le bon équipement, mais plus long. Après comme dit plus haut, tu peux garder ton set d’héritage dans un coin et l’équiper seulement quand tu rends les quêtes.

Après, si de base tu n’utilisais pas la forme de selenien, ça va être le jour et la nuit. Alors oui, elle est pas très belle. Ca dépend des goûts et des couleurs. Mais elle est indispensable. C’est comme vouloir jouer farouche sans vouloir passer en forme de chat.

2 mentions « J’aime »

RIen a ajouter au dessus mais:

Il est lent à démarrer car il lui faut de la PA. C’est pour cela que contre les boss, on claque Incarnation dès le début du pull, pour le 40 PA de plus, et bonus hâte etc.

Ce n’est pas impératif, tu peux faire sans. Mais la forme sélénien, c’est obligatoire (après, je ne sais pas si tu ne parles pas plutot du glyphe astral).
Et ours, c’est pour le survie, tu peux faire sans mais si c’est chaud, c’est bien de l’avoir sous la main.

C’est l’équipement passe-partout mais ni bon ni mauvais. Avant, il était pété (limite, tu solotais des donjons en héritage) Mais maintenant, les stats sont un peu inférieurs.
Et les pièces azerithiques (tete, torse, epaule) ont un bonus selon le niveau de ton collier.

Comme choisir entre une grosse épée 5 dégat et un couteau 3 degat qui provoque des eclairs 10dgt sur la cible^^

Il faudrait surtout que tu arrives à changer ton arme, elle t’handicape pas mal.
Tu as aussi un bijoux intelligence qui n’est pas très efficace en feral.
Pour tes épaules et le torse, personnellement, je n’aurais pas pris le trait Machoires de fer mais plutôt le trait générique.

Et pour les talents, pour le levelling, je te conseillerais de prendre Prédateur sur la 1ere ligne.

Bonjour !

Je voulais juste vous remercier pour votre aide !

Grâce à vos conseils je m’en sors beaucoup mieux maintenant et je ne crains plus pour ma vie lors de mes folles expéditions dans la nature sauvage !

Merci !

1 mention « J’aime »