Mise à jour du 22/06/2022
Congrégation VENTHYR - Shadowlands - Réception de la Cour des Braises
Modification de mon premier guide afin de compléter un peu le guide disponible sur Wowhead ici et d’éviter les redondances :
(lien impossible à mettre)
Récapitulatif avec accès palier 5 :
-
Purotin = patrouiller ou non…
-
Témel = prendre le chapeau (celui en bas des propositions si vous l’avez)
-
Dame ILINCA = Protocolaire ou Détendu
-
Divertissements :
1 Rituels d’expiation - Simple et Protocolaire
2 Aperçu du monde sauvage - Propre et Sûr
3 Calice perdu - Décadent et Effervescent -
COSMIN = Effervescent ou Relaxant
-
Rafraîchissements :
1 Thé de Tubbins - Relaxant et Protocolaire
2 Desserts divins - Négligé et Décadent
3 Champignons surprise - Dangereux et Simple -
CRIQ = Simple ou Décadent
-
Chien NONOSS (interaction selon les choix)
-
Décorations :
1 Traditionnel - Propre et Dangereux
2 Réminiscences mortelles - Relaxant et Détendu
3 Miroirs mystères - Sûr et Effervescent -
CASSE POING = Propre ou Négligé
-
Sécurités :
1 Volontaires venthyrs - Dangereux et Effervescent
2 Renforts vives-pierre - Sûr et Décadent
3 Armée maldraxxi - Négligé et Détendu -
VULPECK = Dangereux ou Sûr
Rappel =
Simple = non décadent
Sûr = non dangereux
Protocolaire = non détendu
Relaxant = non effervescent
Propre = non négligé
Quelques précisions :
La première quête de Témel intitulée « répétition de la Cour des Braises » ne vous apportera RIEN en réputation, ni à la Cour des Braises, ni aux participants.
Le chrono est très court et on ne comprends pas très bien ce qu’il faut faire.
On peut également être un peu déstabilisé par les jauges.
A mon avis, avec la découverte et le stress du chrono, le « BONUS » est infaisable.
Cela laisse perplexe car on vous demande que ce soit propre et protocolaire et le bonus propose d’être détendu, donc le contraire de protocolaire…
Mais pas de panique, quoi que vous faisiez ou ne faisiez pas, ça ne changera RIEN DU TOUT.
Une fois cette première quête faite, en fonction de l’amélioration du bâtiment, cela change tout.
Pour ma part, j’ai débloqué la Cour des Braises au fur et à mesure en début d’extension avec ma mage et à nouveau en déloquant tout d’un coup la même semaine avec mon personnage principal (ma shaman) qui avait beaucoup d’anima accumulé des autres congrégations (nécro, fae).
Pour rappel, il faut « acheter » des conteneurs d’anima au PNJ qui se trouve juste à droite du FLY à ORIBOS avant de changer de congrégation (si vous avez oublié, rechangez, vous ne perdrez rien, par contre, je n’ai pas essayé si des bâtiments sont en construction, ou des graines dans le jardin par peur que ça annule car, et ça c’est certain, les expéditions en cours seront écrasées).
Ce qui est plus long, c’est de faire des aller-retours dans l’antre (dans un tourment, vous en aurez 17/20 pour info) pour aller chercher des âmes.
Même au palier 5, votre répétition n’aura que 3 invités parce qu’il faudra faire une première réception (juste après la répétition) pour avoir la page du deuxième invité.
Mes CONSEILS et afin de ne pas évoquer les différentes possibilités selon l’avancée du bâtiment et de la réputation à la cour des Braises, c’est de systématiquement regarder :
- si vous pouvez acheter quelque chose à Témel
- si vous pouvez acheter quelque chose à Ilinca
- si vous avez des quêtes JAUNES (à voir sur la map) en Sylvarden, en Maldraxxus, en Revendreth, au Bastion et à Oribos (attention, on peut passer à côté car il existe d’autres quêtes hebdo qui n’ont rien à voir. De plus certaines quêtes ne sont visibles que lorsqu’on est dans la zone mais elles sont notifiées « cour des braises » (je précise au cas où vous n’auriez pas fait toutes les quêtes d’une zone, ce qui peut vous empêcher de visualiser plus facilement celles qu’il vous faut).
Ces quêtes jaunes sont à faire le plus vite possible pour débloquer des choses intéressantes ! - si vous avez des quêtes BLEU (Sylvarden, Maldraxxus, Revendreth, Bastion) : facile à savoir puisque ça dépendra des personnages de la liste, selon qu’on soit ami (certains ont une invitation directe)…
- suivre les évolutions dans les hauts-faits pour rechercher ce qui vous manque…
N’oubliez pas de changer les invités s’ils ne sont pas compatibles entre eux et selon le reste (déco, rafraîchissement, sécurité, divertissement et autres bonus), vous pouvez avoir débloqué l’invitation (l’enveloppe dans votre sac) et la garder pour une autre fois, ça n’a aucune importance. Par contre, si vous cliquez dessus et finalement vous révoquez l’invité, c’est dommage (les 300 points ne valent pas la peine de refaire les quêtes de chaque invité, ce serait une perte de temps, mais pourquoi pas, je n’ai PAS testé d’inviter et de révoquer…).
- pensez à farmer les RUBIS en Revendreth avec NADJIA pour le bonus (amis des bas fonds) et acheter régulièrement (pour ne pas rester au maximum de 100 et en perdre) des réserves de l’ambassadeur et des invitations vierges.
(Pensez qu’il vous faudra aussi pour les 3 miroirs à réparer chaque jour et pour payer les réparations après une réception tant que vous n’aurez pas débloqué la gratuité).
ET SURTOUT
- avant chaque réception, mettez vous avec Théotar le Duc Fou pour activer « Boute-en-train ».
IMPORTANT :
A savoir que pour la quête PVP, il faut se mettre en mode guerre. Attention, ces quêtes (1 par région) ne sont PAS visibles depuis ORIBOS, même avec un addon.
Pour ne pas se déplacer pour rien, vous pouvez laisser un personnage (level 60) en mode guerre dans l’ANTRE par exemple (ou directement en Maldraxxus).
Noter que j’ai voulu faire la quête AVANT ma répétition (en pensant tout débloqué à l’avance) et que je n’ai rien eu pour la Cour des Braises.
Idem pour le chien Nonosse.
A savoir qu’avec mon premier personnage venthyr, j’ai eu de suite ma bannière de défi maldraxxi dès ma quête PVP et j’ai mis très peu de temps pour avoir l’os de Nonosse.
Pour Nonosse, rien à l’horizon avec mon deuxième personnage mais il paraît que le taux de farm est ultra bas (aurais-je eu de la chance avec mon personnage précédent ?).
MAJ : un correctif a été apporté par Blizzard puisque le bug a été pris en compte par message dans « congrégation » à la date du 19 juillet 2022
Message initial :
ATTENTION BUG - POUR INFORMATION
J’ai déjà signalé à Blizzard en JEU (et pas que moi apparemment).
Impossible d’atomiser les moucherons de braise (négligence ou sécurité…selon la situation), ça ne fonctionne pas !
voir ici :
(lien impossible à mettre)
Donc ne perdez pas votre temps tant qu’il n’y aura pas eu de correction.
Par contre, pour la bonus (propreté ou autre) avec le filet, juste à côté, ça fonctionne.
C’est un « bonus » qui se situe en bas de la cour des braises, sur la droite dans le virage…
Merci à Blizzard de CORRIGER ce bug déjà dénoncé ici (en anglais) :
Pour ma part, j’avais fait un tableau (Excel ou Works) avec toutes données, mais finalement j’ai fini par imprimer ceci (avec de la couleur), coller sur du papier cartonné et découper.
Ma mise en page est un peu différente pour que ça tienne sur 2 pages (avec de la couleur) mais j’ai changé la disposition ici pour que ce soit plus clair et que vous puissiez vous en servir :
4 Maldraxxus | Dangereux |
---|---|
Baronne Vashj | Décadent |
Effervescent | |
4 Bastion | Propre |
Mikanikos | Sûr |
Simple | |
4 Revendreth | Décadent |
La Comtesse | Relaxant |
Protocolaire | |
4 Sylvarden | Négligé |
Dame Baie de Lune | Efffervescent |